Dites les gars ça vous avance à quoi toutes ces querelles de gamins ? Décidement, à chaque génération de console, on a toujours droit à la même chanson.
Vous voulez savoir ce qui est vrai dans tout ça ? C´est que nous les joueurs on se fait enc... par toutes ces entreprises qui aujourd´hui ne font des jeux que par souci de rentabilité.
Comme je l´ai déjà dit la dernière fois que j´ai posté ici, très, mais alors très peu de jeux valent réellement le coup.
Ma comparaison avec le McDo était foireuse mais ce que je voulais dire c´est qu´un jeu comme Halo 2, Ok c´est cool, c´est beau, c´est la classe visuellement, on passe un bon moment. Oui et alors ? Quoi ?
Ce jeu est un gros pétard comme tout les autres soit disant jeux de l´année, tellement indispensables à notre culture vidéoludique ( et Dieu sait que c´est vachement important d´avoir une culture vidéoludique) qu´ils ne faut les rater sous aucun prétexte.
Dans un an vous l´aurez oublié votre Halo 2, car ce jeu n´a aucune âme. Et ce ne sont pas tous les newbies qui l´on acheté sans avoir fait le 1 qui me contrediront... parce qu´Halo lui à déjà été oublié, les newbies ne chercherons même pas à savoir comment il était.
Et puis Halo 2 il est bien marrant par rapport à Deus Ex premier du nom.
Enfin tout ça pour dire que vous vous querellez à propos de jeux que vous oublierez bien vite et à propos de consoles que vous oublierez tout aussi vite.
Vous vous querellerez à propos de la XBOX 2 et de la PS3, vous comparerez Halo 3 à GTA 5 et la chanson continuera car à chaque génération de console, c´est toujours la même chanson.
Pendant ce temps là, certains éditeurs s´en seront foutu plein les poches en vendant des millions de gros pétards plein de polygones qui en fouttent plein la vue que ça déchire ta reum.
Ceux la sont les vrais WINNER. Les gamers exigents, qui eux souhaiteraient jouer à autre choses que des FPS, continuerons de pleurer sur les carcasses fumantes de jeux tels que Beyond Good and Evil dont personne n´a voulu.