CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi créer des topics officiels ?

bobwasa
bobwasa
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:30:20

Salut à tous !

Ca fait bien longtemps ( 3 ou 4 ans au moins) que je fréquente ce genre de forum sur les jeux video et je n´ai toujours pas compris l´interet de créer un " topic Officiel sur XXX"

Je m´explique :
Prenons par exemple Pro Evolution Soccer
1) Bon ok y a un forum PES donc déjà . ... mais bon, prenons l´exemple de PES 4 sur le forum XBox.

2) J arrive sur le forum je veux faire une recherche pour savoir si PES est compatible Live ( imaginons, bien que je sache ça depuis 3 semaines, mais bon imaginons que je cherche des infos sur PES

3) Je tape " PES" ou " Soccer",.... dans Rechercher.
Et là si jamais il y a un topic officiel ( et pas plein de petits topics sur PES avec des titres divers et variés) et ben, donc, s il n y a qu un topic officiel avec 300,600 ou 2000 messages qu est ce que je fais moi ? Je me tape des pages entières à lire les messages des mecs pour trouver mon info ?

Bref c est topics officiels m´énervent. Je prefère la solution je tape PES, je tombe sur une multitude de sujets différents mais avec des TITRES EXPLICITES genre:
- PES enfin le live
- PES, toutes les équipes de L1,
- PES, jouable à combien sur le LIve?

Bref, c est MON AVIS ( qui n´engage que moi) je n´arrive pas à comprendre l´utilité des topics officiels, je trouve que c est bcp plus galère pour faire une recherche après !

J´attends votre avis . ..

See you ! !

calogiero
calogiero
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:38:11

Voici le topic officiel des topics officiels :rire:

Non, plus serieusement c des topic qui permette de regroupé toute les questions que les joueurs ce pose sur un jeux.

Apres c vrai qu´il existe les forume dedier, mais qui sont aussi moin frequenté

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:40:56

il est vrai que c´est beaucoup plus facile dans trouver un topic qui parle de se que nous voulons que d´aller sur un topic officiel avec 500 page a ce taper.... je suis tout a fait d´accord avec toi et je fais la meme chose.... je n´ai non plus jamais compris les topic communanté... ou il y a toujours 10000 message et ou je n´aime pas trop aller regarder car je ne trouve pas ca très interessant :-)

et pour répondre je pense que les personne qui font des topic officiel ce n´est juste que pour plus de personne viennt et donc que sont topic marche et ne coule pas... :ok:

bobwasa
bobwasa
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:43:36

oUAIS mais je dis pas le contraire, mais c est super chiant de Rechercher après dans un topic officiel ou tu auras 500 messages.
Si j ai un info sur un jeu qui ( au pif sur PES, OUtrun2,..) je préférerai créer un topic
Style : " PES jouable à 22 Online" plutot que de poster dans le Topic Officiel et que mon post se perde au milieu des 500 post, et que le mec qui recherchera l info dans 2 semaines ne la trouvent pas ( à moins de se taper les 100 pages de messages)
pour ce qui est du forum dédié à un jeu ca y a pas de pb c´est ok , mais c est le principe du " topic officiel" sur le forum Xbox, PS2, GC ou koi qui me soule ! :lol: j ai vraiment rien à foutre au taf moi

bobwasa
bobwasa
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:44:19

Merci Pepsibox, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas alors !

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
23 septembre 2004 à 15:56:38

moi c´est juste l´appelation " officielle que je trouve débile

mais sion le probleme c´est quand les gens creent 12 topic sera t il live ? comment recruter des joueurs ?

toi tu recherches c´est bien donc je pense que généralemnt tu dois trouver ta réponse car il y a toujours forcément des topics crees pour ce genre d´infos, mais ici ce sont des forums generaux, donc c bien d´avoir des topics generauix pour parler d´un jeu en general
si tu cherche une info specifique il y a les forums par jeu qui sont plus pratik
si un forum général était aussi detaillé que les forums de jeux sur tous les jeux on s´y retrouverait plus

bobwasa
bobwasa
Niveau 10
23 septembre 2004 à 16:09:08

Pas bête Tsokoa !

Spikoof
Spikoof
Niveau 10
23 septembre 2004 à 16:21:27

Ouai la derniere fois on m´a envoyé chier sur le topic Officiel XBox live, et j´ai essayé une 20aines de fois et vue que ya tjr des cons pour blablater ben sa remplie encore plus le topic... du coup on y trouve plus rien... Bref chui daccord avec toi bobwasa

bobwasa
bobwasa
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:32:03

Merci Spikoof
A bas les topics officiels, inutils et inconsultables . ..

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy