CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions...

Bugsy
Bugsy
Niveau 5
22 septembre 2004 à 16:06:47

Voilà, je suis joueur sur PS2 et j´aimerais l´echanger contre une X-box ( je sais que c´est pas le bon topic pour traiter de cela), mais j´en viens a ma question.

Quel différence entre X-box ( non life) et PS2 ?
Quel console la meilleure ?
Pucée ou pas pucée ?
Est ce que la X-box a de l´avenir comparer a la PS2 ?

Voilà un tas de question que je me pose, soyez sympa et répondez moi sans détour.

Merci d´avance à tout ceux qui s´investiront a me répondre.

zorrax
zorrax
Niveau 7
22 septembre 2004 à 16:11:32

( je sais que c´est pas le bon topic pour traiter de cela), mais j´en viens a ma question.)

Alors ne poste pas

kyushin
kyushin
Niveau 10
22 septembre 2004 à 16:12:19

regarde les jeux exclusifs sortis sur la xbox et ceux qui vont sortir en novembre et mars et là tu verras que oui elle a bcp plus davenir que la ps2

Bugsy
Bugsy
Niveau 5
22 septembre 2004 à 16:17:57

kyushin>> je te remercie, c´est cool.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2004 à 17:41:36

et question puissance et exclu , tu en auras pour ton argent , car il ya seulement mgs 3 et peut être gta san andreas qui seront exclu sur cette console , alors que la xbox a tous les jeux , et graphiquement c´est mieu que la Ps2. :-)))

Bugsy
Bugsy
Niveau 5
23 septembre 2004 à 10:13:51

Merci Sebx8, je n´en attendais pas moins comme réponse, mais comme c´est quand même un ptit investissement je ne voulais pas me tromper.

jmb74
jmb74
Niveau 10
23 septembre 2004 à 10:18:08

" Quel différence entre X-box ( non life) et PS2 ? "
:d) L´une est de Micro$oft, l´autre de Sony. Sinon ce sont 2 consoles de jeux pouvant faire lecteur DVD, aucune différence donc puisqu´aucune ne fait le café :rire:

" Quel console la meilleure ? "
:d) Celle qui a les jeux qui t´intéressent le plus

" Pucée ou pas pucée ? "
:d) La Xbox pucée devient une machine multimédia assez géniale ( je pense aux divx bien sûr :p) )

" Est ce que la X-box a de l´avenir comparer a la PS2 ? "
:d) Elle seront remplacées par la Xbox2 et la PS3 a peu près en même temps donc elles ont globalement le même " avenir".

Bugsy
Bugsy
Niveau 5
23 septembre 2004 à 14:52:46

Slt, je te remercie pour toutes ces précisions, mais il me reste quand même encore une question : Comme X-box c´est du microsoft je comprends pas trés bien les nuances du styles " changer de disques dur"; " mettre les softs àjour"; je pensais que tout cela était inclu dans une sorte de carte mère ( pc) dont on ne pouvait faire que l´update bios " flash", peux tu m´en dire plus a ce sujet ou un site qui m´aiderait a comprendre le mécanisme.

Bien à toi ou a quiconque m´aiderait.

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
23 septembre 2004 à 14:59:25

c´est une architecture PC la xbox mais dédié au jeux !

une fois pucé rtu peux mettre la xbox en résau avec ton pc et balancer les jeux les films les musiques direct dans le disc dur...donc les 8 go d´origine deviennent vite trop petit !

un 120 go est tout de suite plus confortable !

un autre truc c´est qu´il y´a une floppé de petit logiciel devellopé pour la xbox ( lecteur multimédia . .emulateur . ..gestionnaires de fichier extracteurs d´ISO etc...)

il existe donc un petit programme de copie de jeux originaux !

en gros tu empruntes un jeu . .tu le copie sur le DD et hop tu le rends !

fait gaffe car pour faire tout ca il faut un minimum de connaissance informatique !

jmb74
jmb74
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:03:46

Pour résumer, la console Xbox est à double visage : tu l´achètes telle qu´elle et ca te fait une bonne console de jeux, fiable et qui n´a strictement jamais besoin d´être " mise à jour" ou quoi que ce soir. Mais tu peux aussi décider de la " débrider" ce qui t´ouvre les portes de tout un tas de choses mais effectivement il y a un suivi à avoir, installations, mises à jour, etc.

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:08:16

Je pense qu´un petit tour sur http://www.gueux.net/modules/news/ ne lui fera pas de mal

Sangohan77
Sangohan77
Niveau 9
23 septembre 2004 à 16:49:58

prend la xbox rien que pour halo2,half life 2,fable c´est trois jeu vont dechire!!!

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:03:59

Moi ce qui m´a décidé c´est que les exclus interessantes de la PS2 ne sortent pas souvent en Europe, et certaines de ces anciennes exclus arrivent malgré tout sur xbox ( MGS, Silent Hill). Reste FF qui tu ne pourras pas avoir, mais par contre du pourra jouer à Fable et Jade Empire.

J´avais la GC qui est une très bonne console mais qui manque de jeu de sport et de courses, et certaines exclus xbox me faisait envie, alors j´ai franchi le pas en prenant une xbox en plus, et je ne regrette pas !

Bugsy
Bugsy
Niveau 5
24 septembre 2004 à 11:32:25

Bonjour à tous, je vous remercie de vous être arrêté sur mon topic et d´avoir pris le temps de me répondre, je trouve cela vraiment sympa de votre part. Merci aussi pour le lien du site...

J´aimerais encore solliciter votre aide concernant ceci: Ex: PS2 SCH30004 ( première génération pas fiable, est ce que dans les cartes mères X-box V1.0 à V1.5 faut aussi se méfier de la version ou elles sont bonnes ?

2) Concernant les modifications ( puces) laquelles prendre ( tellement de choix) quand aux différents programmes comment faire pour les installer si pas de OS ( me turlupine cette question) ? ??

Encore merci à tous et toutes de bien vouloir m´aider.

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
24 septembre 2004 à 11:46:43

pour les version de 1.0 a 1.6 pas de différence notable sauf pour le poseur qui choisira la puce adaptée à la version !

pour le choix de cette puce prend la moins chere...sauf si tu es un bidouilleur fou qui veut pouvoir switcher entre plusieurs BIOs(valable surtout pour ceux qui veulent develloper des homebrews ou faire des install de linux)

le poseur t´installera un dashboard -->l´equivalent d´un OS . ...si tu as le chois opte pour avalaunch ( je penses que c´est le meilleur actuellement)

aprés tout les programmes sont des executables !

Fcsm
Fcsm
Niveau 10
24 septembre 2004 à 14:09:44

kel bordel ! lol c´est compliqué

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation