Je doute fort que Jeuxvideo.com soit une source d´info sûr par rapport à certaines choses...
Lis plutôt le test de Gamekult. Ils sont sévère et lui ont mis 8/10.
Je cite la conclusion : " Même s´il est difficile d´ignorer les attentes démesurées qu´on a pu se faire à son égard, il faut aussi savoir juger le jeu pour ce qu´il est : un excellent Action-RPG qui se paie aussi le luxe d´introduire des nouveautés de taille dans son genre, et plus généralement dans le jeu en général. Fable est-il une révolution ? Certainement pas à lui seul. Il pourrait pourtant en amorcer une, car il est évident qu´il pousse un peu plus loin le concept de gameplay émergeant, et nous fait deviner ce que pourraient être les RPG futurs, débarrassés de certaines contraintes techniques et bénéficiant de l´enseignement de quelques précurseurs, dont à bien des égards, Fable fait partie. Alors certes, l´histoire ne surprend pas, la quête principale s´avère linéaire, l´interface pourra poser des problèmes à certains et on aurait aimé plus de variété ou tout du moins plus d´originalité dans les armes et objets à acquérir. Mais, au final, nous voilà face à un titre incontournable pour les amateurs du genre, à découvrir et à redécouvrir, auquel on ne peut que pardonner certains défauts tant il regorge de qualités. "
Les plus :
• Une réalisation splendide
• Un monde ultra vivant
• Une ambiance sonore et graphique unique
• De véritables innovations
• Rejouabilité importante
• Un gameplay efficace
• L´humour
Les moins :
• Interface difficile à maîtriser
• Scénario convenu
• Quelques ralentissements
• Les promesses non tenues
• Faible durée de vie
• Manque de variété dans les armes
• Combats parfois confus
Sachant que l´interface difficile à maitriser ne concerne que le début du jeu et qu´il est du à une non habitude du jeu, je m´en fous.
Quelques ralentissements : On me disais ça dans Halo 1 et ça ne m´a pas gêné.
Faible durée de vie : Pour moi un jeu intense et court vaut mieux que long et chiant.
Donc voila...Le jeu fera partis de ma ludothèque.
Pas la peine de se prendre le chou : Fable est excellent, point.
Le truc c´est qu´il faut se faire un avis objectif soi plutôt que de juger à tout va sans avoir joué.