Bonjour à tous,
ça fait déjà quelques années que j´ai quitté le monde des jeux vidéo avec la Nintendo 64 comme dernier support. Depuis quelques temps, j´ai repris goût à ce monde en jouant frénétiquement à PES 2 sur Playstation 2 et un peu avant ( toujours cette année), j´ai découvert Virtua Tennis 1 et 2.
Je suis d´une époque où qualité rimait avec Nintendo mais je vois que Big N n´est plus au goût du jour ; malgré de la créativité, je trouve la ludothèque de la Game Cube bien réduite. Trois jeux me viennent en tête : Metroid Prime, Zelda, F-Zero GX... Même le dernier Mario Kart me déplait.
Vu que j´ai découvert PES sur PS 2, je me suis dit achete en une avec le 3e épisode de ce superbe jeu de football. Le problème, c´est que sur PS 2, je trouve aucun autre jeu bien... à part peut-être R-Type Final. Final Fantasy X n´est pas très bien ; on est loin d´un FF V ( Super Nintendo) ou du VII ( PSX).
Ensuite, j´ai quand même jetté un coup d´oeil sur la xBox. Je ne voulais pas en graisser la machine microsoft mais je dois bien l´avouer, c´est celle qui me plait le plus sur les trois.
Mais, j´ai encore quelques doutes, interrogation sur un achat que j´ai failli faire cette après-midi...
• La manette me parait bien grosse
• J´espère que PES 4 va vraiment sortir dessus en Europe.
• Peut on la bidouiller sans mettre une puce ? ( divx, emulateurs)
Bon, je veux m´acheter le Pack Cristal ( 2 pad) pour 169 euros et les jeux suivant m´intéressent : Top Spin, PES 4, ESPN Basketball, Crimson Skie...
Je voudrais avoir votre avis car beaucoup de mes amis ne jurent que par la PS 2 mais j´ai l´impression que rien ne me plaira sur la PS 2 à part PES 3...
Merci de me guider par vos lumières.
Amicalement,
Pecheur