CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shenmue

rastor
rastor
Niveau 10
08 septembre 2004 à 09:35:16

tu m´etonnnes ! je crois qu´ils n´ont pas compris depuis le temps que je leur dis... ils ont les oreilles pleines de miel ! :rire:

Ryo_no_Densetsu
Ryo_no_Densetsu
Niveau 3
08 septembre 2004 à 09:44:26

Vous pouvez faire confiance à rastor, s´il dit que c´est un jeu mythique, c´est vrai, et puis, si vous voulez d´autres preuves, tapez shenmue sur google et voyer mes ites, vous n´en reviendrez pas ! !! :-d

rastor
rastor
Niveau 10
08 septembre 2004 à 09:45:32

:content: allez ! go on shnemuemaster ! :ok:

Raf241185
Raf241185
Niveau 8
08 septembre 2004 à 09:54:40

Les gars, je ne possede que la xbox, et j´ai jamais eu la dreamcast. Shenmue me tente vraiment ( encore plus depuis que je vous lis), mais je suis un peu rebuté par le fait qu´il n´y ait que le deuxieme episode qui soit sortit sur ma console... j´veux dire: c´est la suite du 1 au sens littéral du terme! L´aventure Shenmue commence avec l´épisode 1, continue avec le 2, ce ne sont pas des épisodes qu´on peut vraiment dissocier, ils vont ensemble, non?
A la limite, j´ai deja pensé essayer de me trouver carrement une dreamcast et le premier episode, sur eBay par exemple... mais en même temps j´aimerai éviter de dépenser trop de fric ( j´en ai deja pas bcp en ce moment)!
Alors, me conseillez vous de prendre l´épisode 2? Malgré la gène occasionnée par le fait que je n´aurai jamais joué au premier? Ou alors d´essayer qd meme de me procurer le premier avant tout?? Aidez-moi svp!!

rastor
rastor
Niveau 10
08 septembre 2004 à 09:56:36

:oui: car tu comprendras l´histoire vu que le dvd de shenmue the movie est in clus avec le jeu !
j´ai la version dream et box et c´est le dvd du film qui m´a convaicu d´acheter l´autre ver=sion... mais meme si il n´y avait pas le film... je l´aurais pris quand meme ! :ok:

James_K-Trin
James_K-Trin
Niveau 4
08 septembre 2004 à 10:07:37

franchement, si tu peusx avoir le deux, fonce ! !!!
Le deux est fourni avec un film de 90 min sur l´histoire du 1, et je pense que cela suffit, car, m^me si c´est la suite de l´histoire, c´est tout de m^me assez différent deans le deux, on ne fait pas les mêmes choses, mais c´est vrai que c´est moins immersif, si tu ne connais pas tous les détails, mais c´est totalement dantesque, les scènes de combat dans kowloon la cité dortoir, les poursuites, les persnnages, l´intrigue, tout y est pour que cet achat se justifie

Achete le les yeux fermés, et réouvre les à Hongkong

Raf241185
Raf241185
Niveau 8
08 septembre 2004 à 10:13:00

lol merci!
Petite question auxiliaire: dans l´absolu, lequel des deux episodes est le mieux? logiquement le 2, non, vu qu´il est sortit plus tard, de tte facon?

Esenka
Esenka
Niveau 10
08 septembre 2004 à 10:17:51

Raf, comme tu l´as dit : les 2 episodes sont indisociables et de meme qualité. Cependant le 2 est plus vaste que le 1, bcp plus vaste...la difference s´arrete la, niveau graphisme c idem.

Raf241185
Raf241185
Niveau 8
08 septembre 2004 à 10:22:49

Ok!
RhaaaAAAAAAAA putain je viens de lire les tests... il me FAUT Shenmue!!! Comment ai-je pu vivre jusque là en ayant jamais pris part à cette magnifique aventure??? Bordel...
Donnez-moi une Dreamcast!!

James_K-Trin
James_K-Trin
Niveau 4
08 septembre 2004 à 10:26:48

c´est ce que j´essaye de dire à tout le monde, mais trop peu de gens le savent

Et hop, un converti ! !!!! :-d

Si tu veux en savoir plus sur comment te procurer shenmue et participer aux projets pour le faire connnaître, va sur shenforum ! !! Tu en apprendra beaucoup sur le jeu ! !! et sur shenmuemaster aussi ! ! va voir dans la fiche de ryo no densetsu, iles adresses y sont

Yep ! !

Raf241185
Raf241185
Niveau 8
08 septembre 2004 à 10:33:04

Euh en fait avant tout il me faut repondre a cette question cruciale: cela vaut-il le coup que je me procure une dreamcast et le premier volet avant tout? ( je precise que je pourrai mettre dans cette opération 50 à, disons, 60 euros, pas plus, car je roule pas sur l´or, alors vous croyez que c´est possible? si oui, comment?)

James_K-Trin
James_K-Trin
Niveau 4
08 septembre 2004 à 10:38:33

La mienne, je l´ai racheté il y a deux mois dans une boutique de chambery, à 69 €
Sinon, quitte à choisir, moi, je pense que si tu dois choisir entre le 2 et le 1+une DC, prend le 2, ce sera moins cher et plus facile à trouver ! !
mais si tu trouve le 1 et une dc dans tes moyens, prend les aussi, je crois que, comme les deux ce font rare, prend le premier que tu trouve ! !
Je ne sais pas si cela t´aide beaucoup, mais bon, voila ! !

Raf241185
Raf241185
Niveau 8
08 septembre 2004 à 10:41:32

Ouais, logique...
En tt cas j´ai l´impression que personne n´a de bon plan pour moi concernant l´achat d´une dreamcast et du premier Shenmue...
Le deux je le trouve sans prob: le magasin de jeux de ma ville le vend en neuf et en occase, je l´ai vu la-bas!

James_K-Trin
James_K-Trin
Niveau 4
08 septembre 2004 à 10:46:36

pour plus d´info, va voir ce topic

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-8821760-2-0-1-0-0.htm

Sinon, j´espère que d´autres plus au courant pourront t´aider ! !

James_K-Trin
James_K-Trin
Niveau 4
08 septembre 2004 à 10:48:56

je ne comprend pas, si ton magasin les vends, qu´attend tu ? ?? vas-y
Bon pour trancher, je te dirai de prendre le 2, plus vaste, différent dans les choses à faire, mais tellement fort, et puis cela te fera moins cher ! !

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
08 septembre 2004 à 11:15:46

A ce moment là, achète plutôt le 2 sur xbox, si tu as des pbs d´argent!
Tu pourras voir un petit film d´1h rassemblant les cinématiques du jeu et ainsi connaitre le début de l´histoire!
Si au final Shenmue 2 t´as vraiment plut, bah essaye le 1er ( en sachant qu´il est moins loin et surtout bcp moins vaste que le 2)

James_K-Trin
James_K-Trin
Niveau 4
08 septembre 2004 à 11:54:10

le projet du shenforum

lisez ça et voyez par vous même
page 13

http://shenman1.free.fr/shenforum/index.php?showtopic=184

James_K-Trin
James_K-Trin
Niveau 4
08 septembre 2004 à 11:56:05

on attend vos inscriptions et vos réactions
:merci:

Raf241185
Raf241185
Niveau 8
08 septembre 2004 à 12:05:34

Tiens, vais jeter un oeil sur lik-sang.com... eux ils vendent encore la dreamcast je crois!
Mais ej crois que je finirai par acheter le deux plutot!

James_K-Trin
James_K-Trin
Niveau 4
08 septembre 2004 à 12:15:53

Si vous voulez shenmue 3, que vous etes motivés, c´est là qu´il faut aller ! !!
shenforum
Allez, inscrivez vous, regroupons nous et faisons front ! !
Nous sommes nombreux, mais dispersés, unissons nous et ce sera un grand pas en avant

:up:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy