Sur console peu être et encore Goldeneye n64 aussi a frapper un grand coup.
Et puis Doom n´a été qu´une évolution de Wolfenstein 3D qui lui était la révolution.
Mais bon s´il devait enr ester qu´un pour moi ce serait Halo1&2 et à mort les Doom et Half-life2
Dans les tests c´est facil de faire ressortir les défauts ou de les cacher, il faut s´en méfier et surtout comme tu le dis ne pas se fier qu´à un test.