CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Halo 2 : une date japonaise

loupapet
loupapet
Niveau 10
02 septembre 2004 à 19:00:11

de toute facon ils adorent l´innovation

Chimari
Chimari
Niveau 8
02 septembre 2004 à 19:11:02

Je ne voudrer pas paraitre critique, mais ceratin d´entre vous sont a coté de la plaque. Je doute que la plus part de nos critique ai deja mis un pied au japon. Certain reproche au jap d´etre fan uniquement de dragon quest et de ff...moi je repond CONNERIE franchement les gars arréter les jap n´aime pas que les rpgs! silent hill et resident evil sont tres aprrecié las bas et pourtant ce ne sont pas des rpgs! si la xbox n´est pas apprécié la bas c´est parce qu´elle est sortis bien trop tard, et propose beaucoup de jeu que l´on peu trouver sur d´autre machine ! Il faut etre honnete la xbox ne propose pas d´exclusivité qui en vaille vraiment la peine mis a part halo. pourtant soudeki c´est tres bien vendu au japon donc.... et puis je pense qu´il n´est pas utile de rappeler que le japon et les usa s´entende comme un pro xbox avec un pro sony donc pas etonnant qu´il boude les hamburger. ( les pads de la xbox)

dbzinfo
dbzinfo
Niveau 9
02 septembre 2004 à 19:18:01

on s´en fout tu crois que les jap s´inquiete de la sortie des jeux en france et :non:

clowny
clowny
Niveau 10
02 septembre 2004 à 19:21:23

Non y´a pas un bug ds ma phrase . ..

De toute façon tu penses ce que tu veux moi j´en démord pas .

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
03 septembre 2004 à 03:04:39

" silent hill et resident evil sont tres aprrecié las bas et pourtant ce ne sont pas des rpgs!"

:d) Je suis d´accord avec toi sur l´ouverture d´esprit des Jap mais Silent Hill est un mauvais exemple puisque contrairement à ce que tu dis,il ne marche pas du tout là bas. :)

Clowny:

Y´a pas de bug dans ta phrase ? o_O

" Si metroid a pas cartonné c´est parce qu´ils se st rendus compte que c´etait un bon jeu ! "

Ils se sont rendus compte que c´était un bon jeu donc ils ne l´ont pas acheté ? ?? ça ne veut rien dire...
Tu ne veux pas en démordre,ok mais franchement ton raisonnement est limite dans la mesure où il se base plus sur des clichés qu´autres choses.
Star fox Adventure qui est un jeu développé par Rare s´est plutôt bien vendu.
Ratchet and Clank 2 est million sellers pourtant c´est un jeu américain.
Idem pour GTA.

Bref,y´a pleins d´exemples de jeux étrangers qui ont marché sur le marché japonais,le truc c´est que y´a tellement peu de développeurs occidentaux qui croit à ce marché qu´ils ne sortent même plus leurs jeux là bas.

clowny
clowny
Niveau 10
03 septembre 2004 à 04:32:18

C´est de l´humour Metroid ! !!

Tu emets un element de réponse exactement ds ta derniere phrase pertinente sur les devellopeurs ! !!!
Car justement , pourquoi ne croient-ils plus enormement au marché nippon ? ?? Moi je pense que c´est trés interessant ce que t´as soulevé

Je te garentie qu´au delà des clichés on en revient tjours + ou - à ce protectionnisme latent .

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
03 septembre 2004 à 11:32:16

ok,je vois qu´on se comprends... :)

Pour les développeurs occidentaux,je pense que tu seras d´accord avec moi si je dis qu´ils n´ont jamais été aussi bon qu´aujourd´hui,ok ?
Et que forcément,à l´époque où ils étaient bien moins variés et de haute qualité,ils se cassés régulièrement la gueule sur le marché jap face à la concurrence,ok ?
Etant donné que les styles de prédilections des occidentaux ne sont que peu appréciés au Japon(FPS,jeux de guerre...),peu importe la qualité de leurs productions,de tte manière les japonais ne sont pas la bonne cible...d´où leur " abandon".Et vu que le marché américain est le plus gros,forcément tout converger vers une seule et même idée: laisser les jap de coté et s´occuper du plus gros marché.

Ca,c´était vrai y´a un bout de temps,maintenant les choses ont changé,la variété des occidentaux n´est plus à prouver(encore que),et surtout la qualité est bien meilleure,par conséquent,je suis persuadé que leurs productions trouveraient leur publique à notre époque,mais encore faut il se mouiller,et ce n´est pas ce qu´ils font en ce moment.

GTA,Ratchet and clank 2 prouvent ce que je dis,à savoir des productions US qui marchent au Japon(pourtant l´univers du titre ne ressemble pas à un univers type japonais). :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy