ok,je vois qu´on se comprends...
Pour les développeurs occidentaux,je pense que tu seras d´accord avec moi si je dis qu´ils n´ont jamais été aussi bon qu´aujourd´hui,ok ?
Et que forcément,à l´époque où ils étaient bien moins variés et de haute qualité,ils se cassés régulièrement la gueule sur le marché jap face à la concurrence,ok ?
Etant donné que les styles de prédilections des occidentaux ne sont que peu appréciés au Japon(FPS,jeux de guerre...),peu importe la qualité de leurs productions,de tte manière les japonais ne sont pas la bonne cible...d´où leur " abandon".Et vu que le marché américain est le plus gros,forcément tout converger vers une seule et même idée: laisser les jap de coté et s´occuper du plus gros marché.
Ca,c´était vrai y´a un bout de temps,maintenant les choses ont changé,la variété des occidentaux n´est plus à prouver(encore que),et surtout la qualité est bien meilleure,par conséquent,je suis persuadé que leurs productions trouveraient leur publique à notre époque,mais encore faut il se mouiller,et ce n´est pas ce qu´ils font en ce moment.
GTA,Ratchet and clank 2 prouvent ce que je dis,à savoir des productions US qui marchent au Japon(pourtant l´univers du titre ne ressemble pas à un univers type japonais).