Le jeu n´aura pas autant de liberté que prévu
" Pour ce qui est du fameux effet « couloir » que tout le monde a repris en cœur à la vue des dernières vidéos je peux vous confirmer qu’il est bel et bien présent mais je n’arrive pas à m’en plaindre. On suit toujours un chemin prédéfini d’un bout à l’autre de Albion seulement tout cela n’est pas forcément aussi « étroit » que certain voudrait le penser, je n’ai jamais ressenti l’impression d’être enfermé notamment parce que le level design est plutôt bien pensé, il existe une multitude de chemin à prendre. Mais c’est vrai que l’on suit toujours un chemin aussi large qu’il puisse être, qu’il soit en terre, en gravier, que l’on traverser un ruisseau, ou des hautes herbes le chemin est toujours là à l’inverse d’un Morrowind où l’on arrive à se perdre. Traverser Albion d’un bout à l’autre à pied vous demandera environ une demie heure ( en comptant les petites îles sur la côtes où l’on doit obligatoirement se téléporter pour y accéder) surtout qu’il y a un court temps de chargement entre chaque zone. D’ailleurs seul les temps de chargement peuvent me faire appeler cela « zone » puisque les paysages sont toujours dans la continuité de celui que l’on vient de quitter. On sent que les temps de chargement sont présents uniquement pour des raisons techniques, le jeu est beaucoup moins « zoné » qu’un KOTOR par exemple."
http://www.fablefrance.com/articles_affichage.php?id=30