CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premiers tests de Fable !

kenman
kenman
Niveau 10
28 août 2004 à 00:03:52

personnelement je n´ai jamais pris les promesses de fable au serieux, ce qui n´empeche pas qu´il soit bon comme on peut le constater.

Le rpg revolutionnaire ce n´est pas maintenant qu´on le verra.

La durée de vie est un poil rikiki pour un rpg, ce n´est pas grave, il me tente plus qu´un sudeki en tout cas.

enfin je vais avoir un super RPG sur ma xbox :oui:
( j´ai bien aimé kotor, mais il se differencie pas mal des rpg que l´on connait)

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
28 août 2004 à 00:04:09

jp-182 quand tu l´auras tu nous diras ce que tu en penses ?

clowny
clowny
Niveau 10
28 août 2004 à 00:05:42

On pourra pas faire tout ce qu´on veut mais il y aura 100 fois plus de possibilités que ds tout les RPG consoles deja present et meme à venir et rien que ça c´est quand meme énorme !

Jp-182
Jp-182
Niveau 7
28 août 2004 à 00:07:12

New-touch :d) bien sûr :)

kenman
kenman
Niveau 10
28 août 2004 à 00:08:44

Ben pour les possibilités, je préfere voir les autres tests, surtout en francais c´est mieux.

Fable couplé a star ocean 3, ca va faire mal au cucul :o))

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
28 août 2004 à 00:09:15

jp-182 super ! c´est gentil :-)

LaMagnificiance
LaMagnificiance
Niveau 5
28 août 2004 à 00:49:49

Pourquoi vous dites que la duré de vie est miniscule ? ?30-50 heures pour la quète principal , c est plus que tous les rpg jap!!

Sans parler que d après les mag français , le jeu ne se joue pas mais il se vit . ..si c est pas une révolution :-) . ..c est ds ce sens qu il révolutionne...

neolo
neolo
Niveau 10
28 août 2004 à 02:47:31

De toutes manières, la vision qu´ont les devellopeurs en début de création d´un jeu et en fin est totalement différente...

Si on regarde bien : dans la plupart des projets très ambitieux, entre les promesses et le resultat finale, la différence est encore une fois de plus très grande.

Les devellopeurs réalisent au fur et à mesure de la création, l´ampleur et de la quantité de boulot à réaliser pour parvenir à leurs première visions qu´ils avaient du jeu.

Au début du devellopement de Fable, on nous prommettait par exemple un monde en perpetuel évolution, tant au niveau de l´aspect des PJN, qu´au niveau du monde d´Albion qui était censé évolué lui aussi avec l´âge...

On aurais, nous disait-on, la possibilité de planter un arbre pendant notre jeunesse, pour le retrouver enfin quelques années plus tard ayant poussé etc...

Le fait est que toutes la médiatisation qu´il y a eu autour de Fable, toutes ces promesses qu´on nous a faites n´ont eu de pour effet de nous montées à la tête, et au final, ce jeu n´en était plus un mais il était élevé a un stade limite eutopique !

Un forumeur a fait un remarque que j´ai trouvé excellente sur ce Forum :

" Le principal défaut de Fable, c´est le fait que ce ne soit " qu´un jeu"".

Or, il n´a jamais prétendu être plus que ça, bien au contraire. Si nous sommes déçu, c´est de notre faute, fallait pas faire monter la mayo les gars ^^

Dans tous les cas, Fable remplit une grande partie de ses promesses et permet non pas de révolutionner les RPG, mais d´apporter son petit plus...

Fable semble être un excellent jeu, et même s´il ne corespond pas forcement à l´image que j´avais de lui il y a quelques années, je suis convainque que lorsque j´aurais le Pad en main, je prendrais mon pied :-)

eke-uhi
eke-uhi
Niveau 8
28 août 2004 à 02:48:07

bleu ou rouge

le bien ou le mal

faites votre choix :ok:

http://www.jeux-france.com/news5834.html

haka47
haka47
Niveau 1
28 août 2004 à 03:12:40

moi j´attends quand meme un test d´un media plus fiable que ign

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
28 août 2004 à 03:13:29

pareil^^

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
28 août 2004 à 08:37:50

graisse_bambou Posté le 27 août 2004 à 23:31:10
C´est à croire qu´on ne parle pas la même langue...
T´es à 100 lieus du problème abordé Ronan.

Non non lol, j´ai déjà abordé ton " problème" a plusieur reprise et il est telement bête que je ne pensais pas qu´un débat était necessaire a ce sujet...

Devilsbox Posté le 27 août 2004 à 23:50:18
eh ronan, j´ai pas dit que le jeu etait merdique ou autre, c´est juste que si tu reprends tes mags d´il y a 1 ou 2 ans, et que tu lis les choses que les developpeurs promettaient qu´on puisse faire, et tu compares ça avec ce qui est possible mnt, et ben tu vas vite te rendre compte que le resultat final est loin des promesses de depart ! ! !

Non, ce n´est pas les developpeurs qui promettaient monts et merveilles, c´est les mags qui partaient tous en délire en surencherissant a chaque fois pour avoir de la news " exclusive", comme pour le cas de Brute Force ! !

-trash- Posté le 27 août 2004 à 23:56:49

mnt il est clair qu´au debut on croyait qu´on ferait tout ce qu´on voulait dans ce jeu, et ce n´est pas le cas, mais peut importe tant qu´il s´agit d´un gros hit. point barre, pas la peine de s´enflammer.

Ok ouais, pas de pb je suis d´accord avec toi, je me suis énervé car ça commençait a me qui gonfler : on a une note surpuissante pour un jeu surpuissant, des commentaires défonce la baraque dans le test, mais non tout le monde lit entre les lignes et tout ils sont tous là : " ouin Fable a un durée de vie de 10 h [a chaque message ils retire 1h ou 2, au début on était partit de 25...] il est nul ce jeu", a croire vraiment qu´il le font expres !

D´ailleur mon message ne devait pas s´adresser qu´à Deilsbox, c´est juste que la tension a monté entre temps ! :-p

Neolo Posté le 28 août 2004 à 02:47:31
" Le principal défaut de Fable, c´est le fait que ce ne soit " qu´un jeu"".

Or, il n´a jamais prétendu être plus que ça, bien au contraire. Si nous sommes déçu, c´est de notre faute, fallait pas faire monter la mayo les gars ^^

Clap Clap Clap ! !! Bravo bravo, bien dit ! !!

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
28 août 2004 à 08:41:56

Les points fort du test sont a cette adresse : http://www.gamers-france.com/fable-game/index.php?page=news&id=24

kenman
kenman
Niveau 10
28 août 2004 à 09:12:05

LaMagnificiance Posté le 28 août 2004 à 00:49:49
Pourquoi vous dites que la duré de vie est miniscule ? ? 30-50 heures pour la quète principal , c est plus que tous les rpg jap!!

excuse mais les gros rpgs japs ils eclatent les 30 heures de jeu sans probleme sans compter les quetes annexes. :-)))

Fable m´a l´air un peu court mais on verra bien en tout cas sudeki peut aller se rhabiller :oui:

clowny
clowny
Niveau 10
28 août 2004 à 09:26:45

Mouais mais les RPG japs ils st moches avec du caracter design improbable , alors merci bien !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2004 à 09:47:39

kenman , il a été dit que la durée de jeu varierait si tu voulais qu´il soit long ou court...
20 heures pour les blairaux qui finiront seulement la quete principale , et 60 à 100 heures pour les petits coriaces .
j´ai lu sur un magasine ( dsl j´ai pas la source)
que la superficie du jeu égalait celle de l´angleterre , mais ça doit être une rumeur :rire2:
mais ct marqué :fou:

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
28 août 2004 à 11:04:39

->20 Heures la quete principal.
->INFINI pour faire ce que l´on veut de sa destiner.

En gros le gars qui veut torcher le jeux vite fait va mettre grossomodo 20Heures a le faire, mais celui qui va vouloir faire les quete anexe, decouvris tous l´univers du jeux, faire de lui un des heros mechant ou gentil, faire tous ce le jeux permet ( Se marier, etc...) aura une duree de vie quasi infinie.

Fable fait partie des RPG plutot Morrowind, et non comme un FF qui eux sont ultra scrypter et que des qu´on a finie le jeux et les quelques quete anexe et bien le jeux est terminer, Fable fait partie des RPG qui peux se jouer meme quand l´aventure principal sans que le plaisir dessendre.
Et puis pour rappeller le jeux propose le chois de 3 destiner ( Le mal, le neutre, et le bon), donc 3 fois l´aventure en torchant = 60heures.

seba25899
seba25899
Niveau 10
28 août 2004 à 11:06:24

Moi se jeu je l´aime deja! Il sort au mois d´octobre je croit :question:

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
28 août 2004 à 11:06:52

Pour rappel Morrowind
->30 heures la quete principal
->600 heures pour les quete secondaire