Exemple
Ninja Gaiden , un ami me la prêter avant que je l´achète. Le dernier jeu que j´ai acheté avant Ninja Gaiden, c´était Soulcal2 ( en octobre), que j´avais tester chez un pote en version jap ( en Aout).
Le prochain jeu que j´achète, c´est DOAU, et comme pour mes précédents jeux, je n´ai pas lu de test ni vu de trailer parceque c´est moins objectifs que le test par sois même ou par un connaisseur
" graisse_bambou Posté le 25 août 2004 à 11:22:43
pour info, sudeki s´est pris un 5 sur gamekult ( référence des sites français) "
Référence pour qui ? Pour moi, aucun site n´est une référence du fait qu´un test est basé sur les goûts perso du testeur, je préfère tester les jeux plutot que de croire tel site alors que le testeur n´a pas forcément les mêmes goûts que moi.
J’aimerais bien connaître la personne capable de te pondre un test complet et structuré de n’importe quel jeu et dans la seconde, le tout sur simple pression d´une touche ( un click de souris)...
C’est aussi pour cette raison pratique qu´on a inventé les livres et le reste des supports d´archives moderne comme internet...
Graisse Bamboo
T´as pas besoin d´un test complet et exhaustif pour savoir si un jeu va te plaire. On te fais un bref descriptif des point fort et des points faibles et surtout regarde la durée de vie du jeu pour savoire si il est rentable, et t´achètes ![]()
Les Livres de jeu vidéo sont tendancieux, au moins quand c´est des gens que tu connais, tu connais leur subjectivité et tu peu affiné leur jugement par toi même
regarde mes exemples si dessus
Vyse Posté le 25 août 2004 à 12:17:21
" Pour moi, aucun site n´est une référence du fait qu´un test est basé sur les goûts perso du testeur, je préfère tester les jeux plutot que de croire tel site alors que le testeur n´a pas forcément les mêmes goûts que moi."
Le testeur pro connaît son métier, et il essaye de donner son avis de la manière la plus objective qu´il soit.
Il se base sur des critères communs à tous les amateurs de jeux vidéo en faisant abstraction des siens.
Si tu crois qu´un testeur est aussi enthousiaste qu´un joueur amateur lors d´une partie d´un nouveau jeu...
Et pourtant ça ne se ressent pas dans son test, il fait comme si il aimait toujours autant les jeux.
Dans un test, il y a forcément une part de subjectivité. Fais tester un fps à un mec qui déteste les fps et tu verras le résultat. Tel jeu peut être apprecié par le testeur et ne pas l´être pas un joueur. Chacun a des goûts differents et donc l´appreciation d´un jeu diffère aussi.
je t´aime Vyse !
![]()
Enfin un qui comprendce que je raconte :ouf:
" T´as pas besoin d´un test complet et exhaustif pour savoir si un jeu va te plaire. On te fais un bref descriptif des point fort et des points faibles et surtout regarde la durée de vie du jeu pour savoire si il est rentable, et t´achètes"
C’est ce qui fait la différence entre un achat semi compulsif et un achat réfléchit en connaissance de cause.
Pour ma part, il m´en faut un peu plus que le " achètes ce jeu il déchire ! " du René du coin.
" Les Livres de jeu vidéo sont tendancieux, au moins quand c´est des gens que tu connais, tu connais leur subjectivité et tu peu affiné leur jugement par toi même
regarde mes exemples si dessus"
Quand je parlais du côté pratique des livres, je ne faisais pas référence aux magazines de jeux vidéo mais aux livres en générale ou tout autre support de données.
Tout ça pour dire qu´il est bien plus pratique d´avoir un test disponible à porté de main plutôt que l´avis d´un joueur qu´il faut sollicité.
J´ai jamais lu aucun teste, et tous les jeux que j´ai acheté j´y joue encore ( j´ai 30jeux environ)
Exemple
DOA3,Soulcal2,DOAX,StreetOfRag2,SF3 double Impact, SFZ3 etc...
c´est tous des bombes et c´est des achats réfléchi et non semi compulsif
Estce que c´est ton cas?
Je te demande si il y a des jeux que tu as acheter et que tu as revendu ou que tu ne touche plus?
Vyse Posté le 25 août 2004 à 12:29:31
" Dans un test, il y a forcément une part de subjectivité. Fais tester un fps à un mec qui déteste les fps et tu verras le résultat. Tel jeu peut être apprecié par le testeur et ne pas l´être pas un joueur. Chacun a des goûts differents et donc l´appreciation d´un jeu diffère aussi. "
Et tu crois sincèrement que ça correspond au profil d´un testeur professionnel ce que tu viens de décrire?
Ayane
graisse_bambou
Oui, je le pense. Etre professionnel ne signifie pas ne pas être humain. Quand on teste un jeu, il est logique et naturel que nos goûts ressortent à un moment ou un autre. Si ce n´etait pas le cas, tous les jeux auraient les mêmes notes et les mêmes tests, ce qui n´est pas le cas. Justement, parce que chaque testeur étant humain, une part de subjectivité ressort du test. Pour NG justement, 9/10 sur Gamekult et 15/20 ici avec 2 tests bien different.
-AyaneKunoichi- Posté le 25 août 2004 à 12:37:48
" Estce que c´est ton cas?
Je te demande si il y a des jeux que tu as acheter et que tu as revendu ou que tu ne touche plus?"
Je ne suis pas un bon exemple puisque je n´achètes plus de jeux depuis un long moment ( devines en la raison...), donc je ne suis pas concerné par ça.
Mais avant ça, je faisais très attention à mes achats et du coup je me retrouvais avec pas plus de 8 jeux par an ( c´est à peu près le nombre de véritables hits qui sortent chaque année).
C’est aussi pour cette raison que je suis passé de l´autre côté si tu vois ce que je veux dire.
C´est vrai que les bons jeux se font rare, mais as tu déjà acheter des jeux auxquels tu ne joue plus?
PS: j´ai tendance a croire que oui puisque volontairement tu n´as pas répondu, et j´en déduit donc que tes test si précieux ton induit en erreur puisque c´est jeux ont été acheté puis revendu/laisser dans un placard ![]()
T’as vraiment rien compris, bien évidemment que je ne joue plus à un tas de mes jeux puisque je les télécharge puis les graves.
Je voulais pas le dire de façon explicite, mais puisque tu as un peu de mal avec le subtil...
Ah ok, je te prenais pour un loser qui achète des jeux ( aussi bon soit il) pour les revendre ensuite, mais non, t un enfoiré de pirates de merde qui est responsable de la hausse des prix des machine/jeu
PS: désolé pour les insultes mais ya pas de mot pour ces fils de lache ![]()
Le problème est un peu plus délicat que ce que tu veux bien laisser entendre, mais je ne pense pas qu´il soit possible d´en débattre avec une personne comme toi vu la teneur en insultes de tes propos.
Ce n´est pas l´unique raison, il te manque quelque chose d´autre et j´espère que tu sauras reconnaître ce à quoi je fais allusion...
Oui, je vois très bien que tu manque de sous et donc au lieu d´avoire une vision globale de l´economy, tu regarde que le bout de ton né et tu hack pour avoir tout , tout de suite, au lieu d´investir 50€ par semestre dans un jeu qui te durera toute ta vie
PS: c=si un jeu coute ce prix, c´est a cause des pauvre type comme toi ![]()
et je recommence et je redis se que je redis....
xbox
ninja gaiden:15/20
star wars kotor:17/20
halo:17/20
fable:16/20
sudeki:14/20
riddick:17/20
et sa pourrais continuer....
Vs
mario golf:16/20
mario sunshine:18/20
mario kart:17/20
hhhmmm...mario golf ou fable???hhhmmm ma prendre mario golf!!!
aucun jeu xbox n´arrive a ce taper le 18!!!alors que sur gamecube sa tape le 20!!!19!!!
aller faire un tour sur www.gamerankings.com ou encore www.ign.com pcq jeuxvideo.com=progamecue!!!
![]()