la xbox commence à ne plus rien envier à la ps2 si ce n´est peut etre un mgs3(qui sortira peut etre un jour comme mgs2 substance de toute façon).
d´un coté tu as la ps2 avec une gamme platinum bourré d´ancien hit et des future incontournable genre tekken 5,mgs 3,gta san andreas,budokai 3 ( mon coup de coeur),gt4,ff XII qui arrivera un jour et j´en oublie certainement.
la xbox,amped,pgr2,rallye sport 2,top spin,ninja gaiden,kotor2,pes4 ( et oui plus besoin de ps2 pour du pes
fable,halo2,forza motor sport(plus besoin de gt4)dead or alive ultimate,les fps etc.. et le live bien implanté qui fonctionne et tout les dernier jeux sont compatible presque ( carton jaune à la ps2 pour le online en europe)
faut rajouter les jeux qui sortent sur les deux consoles genre les splinter cell,tony hawk,nba live,nfsu,burnout,toca,colin,ssx,pop,soul calibur etc...etc..etc...
ça devient dur,honnetement les deux machines sont excellente,faudrait etre de mauvaise foie pour dire qu´une des deux est pourrie.
un autre facteur à prendre en compte aussi le prix.de ce coté la elles ont baissé toute les deux aussi et en meme temps mais la xbox prend l´avantage,la ps2+carte memoire+1 ou 2 jeux bah c´est pas si bon marché^^ la xbox a le DD tu economise l´achat de la carte memoire voir plus à long terme parce que 8Mo...et pour les pack depuis la baisse de prix je ne sais pas mais de toute façon t´as plus de choix en pack xbox genre top spin + pgr2 pour commencer,deux bombe en rentrant chez toi,que du bohneur sans s´etre fait arnaquer pour une carte memoire :D il y a meme un pack avec ninja gaiden à 169€ chez moi,que demander de plus?
en toute objectivité,car j´ai plus de ps2 depuis un moment et jamais eu de xbox,je crois que le choix s´oriente plus à l´heure actuelle vers la xbox,la roue tourne,jamais j´aurais penser dire ça un jour mais c´est microsoft qui a l´air de plus penser au joueur qu´au pognon en proposant divers pack,le live,le DD,nos mp3 en bande son etc..
désolé c´est long,petite analyse en vitesse d´un avis exterieur en toute objectivité et si ça peut l´aider à faire son choix.
pour ma part je me prendrai quand meme une xbox dans peu de temps^^