Voici une critike que j ai trouvé sur le site.
Et franchement je ense comme lui.
Gloppy / 32 ans / Bordeaux / France / 19-08-2004
17 / 20 Doom 3 est effectivement le digne successeur des précédents épisodes, malgré un changement technologique important ( et qui a des conséquences sur l´aspect " bataille contre des hordes de démons" qu´on aimait sur les premiers titres).
Il n´innove pas mais ce qu´il fait, il le fait bien.
J´ai du mal à comprendre les plaintes concernant l´absence d´éclairage sur les armes. La dualité lampe torche vous arme est un gimmick de gameplay très intéressant. Arrêtons de parler de réalisme dans un univers rempli de démons, où l´on se soigne en cliquant sur un écran et où un homme seul dessoude des centaines de monstres...
La jouabilité d´un jeu est plus importante que son réalisme absolu ( souvenez-vous de Trespasser
.
Je suis étonné que la critique ne mentionne pas de note pour le scénario alors qu´il y a eu un véritable effort. Pour ma part, je prends du plaisir à m´immerger dans l´ambiance. Écouter les messages et lire les emails ( dont du SPAM et quelques trucs bien drôles) est une source de fun. Qu´est-ce que c´est que cette génération de joueur qui veut tout tout de suite mais se plaint ensuite de linéarité ?
Je n´ai pas fini le jeu mais c´est bien comme ça. J´y joue 1-2 heures le soir, dans le noir et je prends plaisir à me faire peur. Pas de lassitude, croyez-moi. Effectivement, si vous faites un marathon pour le finir d´une traite, ce sera différent. Mais c´est comme d´avaler un bloc de foie gras tout entier sans mâcher... Si vous avez un bon PC et que vous aimez les FPS, achetez Doom 3 et prenez donc le temps de le savourer. Have fun, marine !