. .des jeux d´infiltrations et des simulations pas fun ?
on ne voit plus que ca maintenant, mais ou sont les bon vieux shoot type axelay de konami ou les bornes de sega type virtua racing ?
infiltration ca a du renouveau mais simulation c´est de la m...
Il en faut pour tous les goûts. Moi la simu ca me plait, mais j´aime aussi les jeux funs et on en as aussi. Burnout en est un très bon exemple, et je crois qu´avec Flat-Out ca va aussi être du bon délire ![]()
et atend noel les hits qui vont sortir ca me met l´eau a la bouche comme HALO2 ![]()
kolby, toi tu connais sa ! Vive Defender, Lunar lander & Asteroid ! !!!
La simu je n´aime pas, le plus bel exemple c´est GranTurismo :il y a un mode de jeu où à peine on met une roue en dehors de la route et paf c´est game over, c´est frustrant ! !!!!!!
J´aime mieux un OutRun2 ou on est capable de faire une ligne droite perpendiculaire à la piste en dérapage ( c´est completement exagéré mais jouissif au possible)
Sans vous en rendre compte, vous venez d´ouvrir un débat sur le rapport " qualité des jeux -fun" qu´on retrouve ds tt les jeux.
En effet, pour moi, l´exemple le plus marquant, c avec la série des Gran Turismo sur Playstation 1 et 2. Sur le papier, c´est excellent : nombre gigantesque de voitures, pleins de marques officielles, tt un tas de réglages possibles, des circuits magnifiques, des permis à gogo, plusieurs modes de jeu, du rally ds GT3... bref, bcq d´innovations qui ont résulté avec des jeux qui ont eus pas mal de succés.
Personnellement, j´ai eu les trois ( principales) versions des GT, mais ils m´ont jamais accrochés pdt longtemps.
Car, les permis st très difficile, les erreurs de conduite sont impardonnable, la sensation de vitesse est nulle en dessous de 500 ch, l´IA des concurrents est mauvaise... enfin pleis de défauts qui m´on agacé, énervés, et ce qui est sur, c´est qui je n´achèterai pas GT4, qui sera aussi " commercial" que la version prologue vendue à 40 euros... ça aussi c´est honteux.
Un " détail" pour certains, mais qui ne l´était pas pr moi, c´est ds GT3 :
dans le mode Rally, que des mauvais points, qu´on prenne une 206, uen Subaru ou une Mitsu... les comportements étaient les mêmes et bien sur aucune gestion des dégâts, des salissures... enfin, pour un jeu que se veut être une simulation réaliste, il y a des progrès à faire.
Allé, j´vous quitte et vive les super jeux comme Colin McRai et autres PES.
J´aurai bien aimé que vous réagissiez sur mon avis sur la série des GT et GT-3 en particulier.
Merci.
Alors... siou plait... répondez-moi... sur l´article que j´ai écrit à 12h29 le 27/08.
Et au fait, Doom 3, il sortira sur X-Box ?
Si oui, pensez qu´elle sera suffisamment puissante quand on voit les puissances demandées pour que ce jeu soit fluide sur un PC, tt en sachant que la Box ne fait " que" 733 Mhz ?
Vs allez me dire qu´il n´y a pas que la cadence du processeur qui compte... mais quand même!!!!
Concernant GranTurismo, il était " révolutionnaire" à sa sortie car pour la première fois on avait des graphimes, un gamplay et des comportements réalistes avec des voitures! Le problème c´est qu´ils n´ont pas sû apporter du renouveau à la sortie et au final on s´est emmerdés grave sur GT3.
Mais le fait d´avoir quelque chose qui ressemble à de la simulation ( mais qui n´en est pas vraiment, faut en être conscient) est plaisant. En chier contre le chrono, avoir des voitures de toutes catégories, perfectionner ses trajectoires, bref tout cela est bien loin de l´arcade d´un OutRun2 mais cela apporte des sensations différentes.
En ce qui concerne Doom3, il ne faut pas oublier que c´est le processeur graphique qui est important sur les consoles ( sur les PC aussi d´ailleurs). De plus le jeu est adapaté à la console, c´est à dire qu´il sera moins beau et en résolution plus faible que sur PC ( c´est évident) mais apportera les mêmes sensations et la même expérience de jeu et c´est bien là l´essentiel. On ne joue pas à Doom3 pour dire " whaow tu as vu le nombre de polygones que j´arrive à afficher avec ma nVidia GeForce24 FX5700 de-la-mort-qui-tue". Enfin il y a des gens comme ca, bien sûr. Ils passent à coté de l´essentiel.
quand on voit un jeu comme riddick, on peut quand meme etre confiants.
GranTurismo sur Playstation... le jeu ui m´a fait regretter d´avoir pris une play à la place d´une saturn... je l´ai acheté, j´y ai joué 3-4h et puis j´en avais marre de cette simulation de tracteurs, et c´est la que l´ont ma prêter une saturn avec SEGA Rally, imaginez le choc pour moi qui suis un féru de jeux d´arcade... il n´y avait peut etre que 4 circuits et 3 voitures, mais j´y joue encore alors que granturismo baigne dans la poussiere avec ma play.
De ttes façon, ils auront beau mettre 2000 caisse différentes, 50 circuits, 70 permis et des dizaines de sponsors officiels ds GT-4, moi, perso j´m´en fou, tant qu´il ne sera pas FUN, je n´achèterai plus jamais un jeu estampillé " Gran Turismo".
Sinon, je sais qu´il y a surement pleins de topics sur Doom3, mais j´ai quelques petites questions à vs posez :
- En effet, je ne fai pas partit des mecs qu´ils veulent avoir les plus belles résolutions ds un jeu, mais pour que Doom3 tourne correctement sur un PC, quelle est la configuration nécéssaire ? ??
- En terme de budget, ça représente quoi ?
Merci d´avance.
impossible ke doom3 sois aussi beau que sur PC.moi g un p4 3ghz 1024mo,ati 9800pro et je joue en 1280x1024 en ultra high a 30fps.la xbox est en dessous et mon PC coute 2500eu pour avoir une bonne config.g la xbox et je joue a pgr2,il est bien,beau mais pas aussi beau ke toca2 sur PC.on le voie de suite sur la carrosserie et l´aspect.ces 2 jeu nont rien a voir,mais je le constate.la résolution de la xbox est en dessous d´un tres bon PC.la plupart des jeux je joue en 1600x1200.Imaginez la xbox IMPOSSIBLE
Perso j´aime beaucoup les simus, mais pour moi GT est pas simu à fond, comme un F355 ou un R. BURNS Rally par exemple.
Je le trouve meme assez arcade car très " tolérant" avec les erreurs de conduite.
Dans RB rally, tu prends un nid de poule a 160 a l´heure, la speciale est finie pour toi! Dans GT, c´est plus souple.
Enfin, a mon humble avis, GT4 sera certainement pas le prologue. raisons à ca :
- Il ressemble Beaucoup trop à GT3.
- 1 an de plus pour le finir ca fait trop
d´après moi, ils ont tout repris a zero, car prologue était trop moyen au vue de ce qu´il se fait actuellement.
Enfin, on vera bien..
leonardopsg Posté le 02 septembre 2004 à 20:46:12
impossible ke doom3 sois aussi beau que sur PC.moi g un p4 3ghz 1024mo,ati 9800pro et je joue en 1280x1024 en ultra high a 30fps.la xbox est en dessous et mon PC coute 2500eu pour avoir une bonne config.g la xbox et je joue a pgr2,il est bien,beau mais pas aussi beau ke toca2 sur PC.on le voie de suite sur la carrosserie et l´aspect.ces 2 jeu nont rien a voir,mais je le constate.la résolution de la xbox est en dessous d´un tres bon PC.la plupart des jeux je joue en 1600x1200.Imaginez la xbox IMPOSSIBLE
>>> Avant je pensais comme toi. Mais depuis que j´ai vu les textures de RIDDICK sur XBOX, je me dis que même sans être aussi beau que sur PC, il peut n´en être pas loin.
sinon jirai essayer ce jeu RIDDICK et apres on vera la comparaison.il est aussi sur PC ou juste pour XBOX-PS2
leonardopsg Posté le 02 septembre 2004 à 20:58:00
sinon jirai essayer ce jeu RIDDICK et apres on vera la comparaison.il est aussi sur PC ou juste pour XBOX-PS2
>> Je sais pas, il est pas sur PS2 ( elle peut pas le faire tourner) mais peut etre sur PC.
Essaye le et tu me diras.
En fait je pense que le probleme de la manque de variete des jeux qui sortent en ce moment vient du fait que les editeurs privilegient surtout les types de jeux qui se vendent bien quitte a faire des jeux moins bons mais rentables plus rapidement ( exemple de la serie des RAINBOW 6 qui depuis le 3 qui etait genial il en sort un autre tout les 3 mois
)
C´est le meme probleme que rencontrent les grosses licences ( DRIVER 3, DOOM3, METAL GEAR SOLID 3....) qui sont aussi moins bien faits que les opus precedents car on les fait vendre grace a un nom plutot qu´a un genre
Je suis d´accord avec Kolby! Y en a marre des jeux d´infiltrations. Vive les jeux bien bourrins! Du sang, des tripes et de la cervelle collés sur les murs partout, y a que ça de vrai!