Honnêtement je vois pas pourquoi certains disent que la XboX est la console la plus pourrie.
Si on demande aux gens de cet avis de se justifier, ils vous répondent que la XboX est terriblement grosse, qu´elle pèse dix tonnes et que le pad est pareil.
Pour ce qui est du pad, c´est vrai qu´il est gros, mais je ne trouve pas ça désagréable du tout, au contraire c´est très confortable, et la manette est très bien pensée ( notemment pour les fps).
Je dirais que la grosseur du pad correspond à la visée de XboX au niveau des joueurs : c´est une manette d´adulte ( et je ne sous-entend pas par là que le game cube est une console de gamins)
La console est énorme aussi d´accord, mais en quoi est-ce un défaut ? ? c´est une console de salon non ? ? Si je devais choisir une console en fonction de la taille je choisirais un game boy . ..
Sinon, je peux justifer pour dire que la xbox n´est pas du tout la + nulle des consoles. C´est très facile:
-la Xbox est la plus puissante des consoles à ce jour.
-Meilleure puissance dit meilleurs graphismes => les jeux sont d´une beauté nettement supérieure que sur les autres consoles.
-la Xbox est aussi une des consoles les moins chères.
En plus d´être beaucoup moins chère que la ps2,la xbox ne nécessite pas d´accessoires complementaires presque indispensables :
- pas besoin d´acheter de carte mémoire ( dont le prix sur ps2 est plutot . .. hors de prix)
- pas besoin d´acheter de multitab pour jouer à plus de 2 ( en plus d´être cher, le multitab n´est vraiment pas pratique)
-pas besoin d´acheter un énorme kit pour pouvoir jouer sur internet, tout est bcp plus simple sur xbox . ..
La ps2 a eut comme avantage de sortir assez tôt, mais qu´est cet avantage comparé au grand et évident retard technologique qu´elle subit actuellement ? ?
Pour toutes les raisons que j´ai cité, je ne pense pas qu´on puisse se permettre de dire que la Xbox est nulle.
( maintenant, chacun son avis, de gustibus et coloribus non disputandum)