rabdouli.
moi je respect Nintendo pour leur jeux et inventions.
mais il se reposent trop sur leur loriers !
je fais parti des decus :
la GC m´as decu par ses fonctionalités, ses jeux, la console.
la GBA SP aussi, pas assez puissante et inovante.
j´ai la 64, j´etais content mais loin d´etre comblé, ca manquer de jeux a fond ! !!!
Aujourd´hui si ils disparraisaient du marché en tant que constructeur, j´avaoue que ca ne med derangerait pas du tout !
Si nintendo se ferai acheter par M$ sa serait vraiment mal , imaginer avec un concurent de moin les prix vont augmenter encore + . .. bref et la qualiT sera largement en baisse , pk faire un bon jeu qd il n´y a pas de concurence ?
vive la concurence!
fo le faire d´étre déçu par la gba sp, qui n´est pas une nouvelle console...
et si tu veux de l´innovation, tu pourras prendre la DS
ben la concurence n´est pas a mes yeux si bonne que ca.
ou alors faudrai interdire les exclusivité sur les jeux !
LA DS est inovante par son double ecran.
j´attends de voir.
mais je t´avoue que mon coeur balance plus pour la PSP ( question jeux , fonctionalité et puissance)
jai deja faite un topic a se sujet merde
" TheGameMaster Posté le 11 août 2004 à 16:01:39
ben la concurence n´est pas a mes yeux si bonne que ca. "
Bon, je comprends mieux...
Amusez vous bien.
la ds a aussi un écran tactile...
les jeux annoncés semblent tres bien partis pour bien exploiter ces possibilités
et la psp semble compter pas mal de portages ps2...
pk ne trouve tu pas la concurence si bonne ke ca ?
ca permet au prix de chuter , et davoir plus de qualiT .
sinon moi ossi je prefere la psp , bien plus puissante ! !!
il repose trop sur leur lorier, je te rapelle que c´est le deuxième éditeur, de plus ils vont sortir la DS ainsi que la Révolutions, je trouve tes arguments un peu faible, tu dis des choses sans t´expliquer, la Gba pas assez puissantes et innovantes, je te rapelle que c´est une console portable qui a 3 ans et demie, avec une tres bonne ludothéque.
La GC est sortit à 200euros contre 400euro pour la Xbox, je ne pense pas qu´elle devait avoir un lecteur DVD, surtout qu´une console est fait seulement pour jouer, deplus son lecteur dvd est de très mauvaise qualité !
De plus la N64, c le passé , et non un argument pour abaisser Nintendo
ben prince.
Microsoft est arrivé et les jeux n´ont pas baissé, ils ont même augmenté ! de 60 a 70 pour les big hits attendus !
et coté jeux, ne voir que les Resident evil sur Gamecube ou que les devil may cry ici, les tekken la, les Morrowind ici, les doa la etc etc.
tu parle d´une libre concurence.... ! !!
donc la concurence bof bof.
même coté hardware.
la ps2 n´a baissé pour la sortyie des autres consoles.
seul la xbox a vite chuté de prix.
ravdoudi.
quel ecart vois tu entre la GB et GBAdvance ? ??
moi tres trop peu!
c´est ca que j´apelle se reposez sur ses lauriers !
le tactile mouais mouais...bof.
idem coté jeux.
ca inove pas.
on prends les mêmes et on recommence.
oui la PSP aura beaucoup de portage de la ps2 mais c´est pas moi qui vais m´en plaindre, surtout pour GT4 ! ! ( suis gros fan ! )
la N64, je l´ai cité car c´est la derniere que j´ai achete !
je suis fan de zelda ( que j´ai fini sur GC) mais j´en viendrais pas a l´acheter.
au faite une petite liste de se que nintendo a inventé pour les jeux vidéo:
-le look
-les game boy
-les consoles
-le port 4 manettes
-les joysticks analogiques
-les jeu de plate forme 2d et 3d
-les jeux de kart
-les jeux de courses futuristes
-les jeux party
-les jeux de shoot 3d
-les jeu jouable sur internet ( sur famicom, mais qu´au japon)
et plein d´autre truc encore....
Alors si il se reposerait pas sur ses lorier je me demande ce que sa donnerait ![]()
Ps: vous jugez trop la qualité sur les graphismes et ce genre de point c´est pour cela que vous êtes sur X-Box
radoudi, je crois que tu rajoutes la !
-le look ?
look de quoi ?
-les gameboy ( ben oui c´est a eux ! ) mais deja Sega avec la Gamegear avait bien plus inové ( rien que par la couleur)
-4 manettes, ok mais bon la premiere fois que je l´ai vu et utilsé c´est sur psx avec l´adaptater.
- analogique ( ca vient du pc...)
-plate forme 2d
non ca existait deja sur atari 2600
3d non plus soit c´est Sony avec la PSX aou le pc a ton choix!
- les jeux de kart ( peut-tre mais je doute)
- shoot 3d ( c´est sega en arcade)
jeux sur internet ( c´est sega a avec la dreamcast)
même sega a beaucoup plus inové.
quels sont les dernieres inventions ( moins de 5 ans ? ??) aucune.
justement la console la plus critiqué par les média et la X-Box, à cause de son manque d´innovation Sc1,2,et bientot3(deplus qui sont de plus en plus mauvais),la plupart de leur jeux sont des jeux de guerre ou de bagnole...
le seul jeu que je regrette de la X-Box c´est Halo...Si il y a une seule console qui est bien apprécié pour toute ses innovations ces Nintendo...regarde, Pikmin, Animal Crosing, Metroid Prime(avec son scanner),Eternal Darkness( avec se jauge de folie,j´entre dans une piéce mes articulation se mettent à tomber), Mario Sunshine et Luigi´s Mansion ( avec leur outil dans le dos,don plein de developeur tier ont volé l´idée)
entre la GBA et la GB je vois plein de différence comme les meilleur graphismes, une meilleur prise en main,une plus grande variété de soft...
Mais je te rapelle que se sont deux Game Boy
De plsu la Ds a une plus grosse ludothéque que la PSP, de plusles exclusivbité sont beaucoup plus recherché.Pour que tu dise ça, je ne pense pas que tu ai déja beaucoup pratiqué ces consoles, ou tu fais preuve de mauvaise ( ce que je pense)
je n´ai pas dis que Microsoft inové ( ne me fait pas dire ce que je n´ai pas dis)
je dis que nintendo n´iove plus !
la ds a environ 120 jeux d´annoncé, c´est idem coté PSP.
et les mario sunshine ou metroid ne sont pas des invations !
luigi, c´est pas parce qu´il a un aspiarateur que c´est inovant.
rien d´inovant la dedans.
pikmin, jeux inovant ok, mais ca fait gamin et simple pour moi !
j´ai plus 10 ans !
de toute facaon sur les jeux chacun ses gouts.
moi la xbox je la trouve bien, tres bien, manque un peu de jeux ( certains type de jeux).
j´ai la PS2 , la xbox et un PC...
==>TheGameMaster:
Déja je ne parle que sur console, mais bon tu veux faire le grands, je vais te casser:
le look, c´est pour viser , inventer la premiére fois par nintendo dans Zelda sur N64
-le port 4mannette, il a dabort été sur N64 ( chut.....)
-l´analogique sur console a bien été inventé par nintendo sur N64, puis son sortit les mannette analogique sur PS one
-le premier jeu plate forme 2d était Donkey Kong,le premier jeu ou quelque pouvait sauter,les bases de la plate forme(chute, ne dis rien...)
-g jamais di kils ont inventé la 3D car je n´en sait rien
-le premier jeux de kart Mario Kart sur super famicom
-le premier shoot 3D, starfox sur super famicom
-nan,pour le online c´ezt encore nintendo sur super famicom avec quelque jeux comme un jeu de moto ( aïe.....)
moins de 5ans:
-le mini disc sur console,pour éviter le piratage
-la connextion GBA-GC
-les écran rétro éclairé
-double écran tranluside
-batterie rechargable
-premier jeux avec la notion d´angoise du perso ( eternal darkness)
-sur GC le jeu avec Kirby ou tu devais basculer ta GBC pour le faire rouler
Bon, je crois que je t´ai sufisament cassé,ne viens pas parler avec moi si tu ne t´y connaît pas..................sa laisse réfléchir
Ben moi ma console gn´est mieux qu´la votre, na ! !!
et c quoi?
en tout cas sa fait du bien de se défoulé un peu
Ps: vous jugez trop la qualité sur les graphismes et ce genre de point c´est pour cela que vous êtes sur X-Box
Oh je kiffe! Alors là j´adore, tu crois que les gamers Xbox adorent les jeux magnifiquent mais injouables? Faut arrêter de délirer là!
rabdoudi, tu racontes vraiment des conneries.
Nintendo n´exisatit pas que deja je jouer a Pitfall ( plateforme 2d sur consoles Atari 2600)
look = visé
crois ce que tu veux !
" moins de 5ans:
-le mini disc sur console,pour éviter le piratage
-la connextion GBA-GC
-les écran rétro éclairé
-double écran tranluside
-batterie rechargable
-premier jeux avec la notion d´angoise du perso ( eternal darkness)
-sur GC le jeu avec Kirby ou tu devais basculer ta GBC pour le faire rouler
Bon, je crois que je t´ai sufisament cassé,ne viens pas parler avec moi si tu ne t´y connaît pas..................sa laisse réfléchir"
lol, rien que tu ne te prends pas pour une merde toi ! !
mini-disc une inovation
une regression ouiais !
quel inovation las -dedans ? ?
conexion GBA-GC ( ben ca ca n´allait pas etre Microsoft ou SONY ! !
quand on est C.. on est C..
ecran retro-eclairé.
ok, la seule que j´accepte
batterie rechargeable !
tu sorts d´ou toi, tu viens de naitre ou quoi, ca fait 10 ans que ca existe des batteries rechargeables
oui t´as raison !
et surtout prends les conseils que tu donnes aux autres pour toi !
une inovation pour moi c´est :
- Eye Toy, ca c´est de l´inovation.
jeux, detection de mouvement etc.
- Soccom ( reconnaissnace de voix)
- online sur dreamcast ( pas un jeu sur famicon inconnue mais que bien sur toi tu ya joué
! !
- la lison multi console ( PSOne)
- Carte memoire ( PS One)
on n´a pas la même notion d´inovation.
![]()
luigi une inovation car il avait un aspirateur a fantommes...
![]()
Hou surtout po de jeu big N sur la bobox, on veut po jouer avec le plombier moustachu, que la gamecube garde ses merdes
! !!