Salut,
Je vais commencer par expliquer brièvement mon installation:
PC1: relié directement à internet par un modem USB.
PC2: relié indirectement à internet par l´intermédiaire d´un réseau local. ( 2 cartes réseau)
Xbox: reliée indirectement² à internet ( elle est branchée sur le pc2) par l´intermédiaire de 2 passerelles réseau.
Lorsque j´essaie de me connecter au Xbox live, j´obtiens un message d´erreur: " IP non confirmée"
Lors de la vérification des parametres réseau: le 1er test indique que les cables sont bien connectés.
" Le serveur PPPoE ou DHCP n´a pas reçu les adresses du serveur DNS. Veuillez inscrire les adresses DNS du serveur Internet dans le menu paramètres réseau."
Sur Xbox.com, il y a qq tutoriaux sur les problemes de connexion
(http://www.xbox.com/fr-FR/live/start/connect/shar<BR>edpc/troubleshooting.htm )
Je cite: " Les adresses IP que vous avez saisies dans la zone Paramètres réseau du tableau de bord Xbox sont peut-être incorrectes. Étant donné que vous utilisez un partage de connexion Internet ( ICS, Internet Connection Sharing), une adresse IP devrait être automatiquement attribuée à la console Xbox. Définissez les paramètres IP dans la zone Paramètres réseau du tableau de bord Xbox sur la valeur Automatic ( Automatique).
S´ils sont déjà définis sur cette valeur et que vous recevez toujours ce message d´erreur, le partage de connexion Internet ( ICS) n´est peut-être pas configuré correctement dans Microsoft Windows. Pour plus d´informations sur la configuration ICS, consultez les articles correspondants dans la base de connaissances de Microsoft :"
Mes paramètres sont déjà définis sur " automatique" et le réseau est bien configuré.
J´aimerais connaître les avis de personnes qui pourraient me renseigner svp.
PS: Evitez les messages du style " branche sur ton 1er pc ( à moins que ça ne soit la seule solution) car il sera difficile de le faire ainsi que les messages inutiles.
Merci d´avance.