Bonjour,
Alors voilà, je me retrouve face à une situation assez étrange sur ma connexion xbox live, et aperemment j´inaugure, mes recherches n´ayant rien donné.
Je passe donc par un modem ethernet, je lance project gotham, aucun souci, ca se connecte. Si je fais du solo, aucun probleme. Je lance une partie sur le live,et là, c´est le drame. J´explique.
Il se trouve qu´au bout d´un certain temps, qui peut varier de 2 minutes à une heure, je vais fatalement me faire déconnecter du live sans aucune raison visible, toujours en pleine partie. J´ai donc fait plusieurs test:
-Remplacement de tous les cables : le probleme persiste.
-repasser par le pc via le modem USB : là, plus de probleme. Je me dis j´ai trouvé, c le modem ethernet qui foirre. Eh ben non, encore raté, il marche parfaitement sur mon pc.
La dernière solution serait l´état du réseau...Mais à ce moment là, pourquoi ca n´arrive qu´à moi ( mes amis n´ont aucun probleme), et de toute facon si le prob était là, j´aurais toujours le meme soucimeme en passant par le pc.
Et puis, pourquoi le telechargement des scores ne pose strictement aucun probleme dans ce cas? Pourquoi ca n´arrive qu´en pleine partie sur le live?
Bref tout ce que je comprends, c´est que je comprends plus rien. :/ Si qqu à une idée sur la question, ce serait très sympa de m´éclairer!
Si ton PC est coupé pdt que tu consultes le WEB avec IE, IE voit rien, toi non plus, et quand tu fais un e requette sur une page, si y´a une micro coupure de connexion, IE attend jusqu´à recevoir les données.
Sur le Live, si y´a une micro-coupure, comme c´est sécurisé, tu perd ta connexion au LIve et à ta partie, et il faut te reconnecter au LIve... Voilà, c´est ton fournisseur d´accès et ta ligne qui merdent... Le Live, ça supporte pas les micro-coupures.
Ben si c´est ca, je suis pas dans la merde...:/
Mais ca devrait aussi avoir lieu quand je passe par mon pc dans ce cas, or si j´ai recours à cette solution, plus aucun probleme....Le pc gererais ces micro coupure, et pas la xbox?
Merci de ta réponse en tout cas.
darknessdreams
c qui ton FAI et t´as koi comme modem ethernet?
Comme je t´ai dit . .. le Live utilise une connexion sécurisée, donc quand ça coupe, même pas longtemps, tu dois te logguer à nouveau.
darkness> tu t´fou dla guele de ki en creant ce topic?
silencer -> Tiscali, le modem est un Bewan Ethernet que j´ai eu lorsque mon FAI était encore tele2.
kazuya-> De personne, aucun topic ne parlant de ce probleme n´ayant déjà été créé, suite à plusieurs recherches vaines. Donc soit tu m´aides à comprendre ce qui se passe, sois tu te tais.
Aucun topic ? En est tu vraiment certain ? As tu réellement effectué une recherche avant de l´affirmer ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10-7944994-1-0-1-0-0.htm
![]()
" sois tu te tais"
elle est bien bonne celle la..
Comme te la mentionné ronan, a toi de te taire.
Si je suis si exigeant que ca, c´est pcq 28 000 fois par jours, il y a un topic traitant du XBOXLIVE.. malgré qu´il y ai un topic officiel justement..
Et en posant ton probleme, tu aura surement la solution, ce qui pourra servire a kkun d´autre ayant le meme probleme que toi.
Un topic oficiel? Qui n´a strictement rien d´oficiel, et introuvable par dessus le marché, parce qu´effectivement, les topics sur le xbox live, c´est pas ce qui manque ici.
En revanche, il est en effet bien plus normal de faire des topics PSP vs DS, sur lequel tu as posté avec plein d´enthousiasme, qui trouve tout sa place sur un forum xbox. Donc je répète, tu ferais mieux de te taire, ou alors adopte un comportement un peu plus cohérent.
Et par dessus le marché, ce fameux topic oficiel non oficiel est absolument inutilisable, a moins d´avoir 4H devant soi pour chercher parmis 116 pages de post...
Ronan> merci quand meme pour le lien, je l´avais trouvé, mais je l´ai pas utilisé pour la raison évoqué juste au dessus.
T´es un rigolo toi. on te la deja dit??
Tu le dis toi meme, les topics xboxlive c´est pas ce qui manque ici, mais vu que tu viens une fois tout les lustres, a quoi bon parler tu ne peux comprendre la LASSITUDE..
Alors, a ton avis, pq ai-je creer ce topic XBOXLIVE officiel(que ca te plaise ou non..)??
justement pour éviter ton attitude a trois balles une fois qu´on leur fait la remarque..
Concernant le topic PSP VS DS, c´est tjs mieux d´y poster sur un tel topic ( c´est mon droit apres tout) que sur un topic retraitant une Nème fois sur le XBOXLIVE.... ( apres si j´ai posté avec plein d´enthousiasme, dis moi comment tu fait pour deviner l´émotion qui y passe depuis des lettres :/)
tu ferais mieux de te taire, ou alors adopte un comportement un peu plus cohérent.
darknessdreams
Posté le 03 août 2004 à 23:02:05
Et par dessus le marché, ce fameux topic oficiel non oficiel est absolument inutilisable, a moins d´avoir 4H devant soi pour chercher parmis 116 pages de post...
Qui ta dit de rechercher sur 116 pages?? ya k´un boulet pour faire ca..
post et tu peux etre sur qu´on t´y répondra.(vu que ton probleme a déjà été posé, la reponse ne fera que venir plus vite)
Il suffirait de poser ta question sur ce fameux topic pour que les personnes s´en chargeant essaye de te répondre.
Pire, tu ne serais meme pas la en train de perdre ton temps, tu sera deja en train de jouer au lieu de jouer au chat et a la souris.
La je peux pas te donner tort, je perd mon temps avec un frustré du forum, qui doit y passer facile 5H par jour pour ne plus savoir lire xbox live sans s´énerver. Mais soit, je vais le laisser, j´ai autre chose à faire, puis lui doit surement préférer aller poster sur un énième topic sans rapport avec le forum.
Je vais donc poser le probleme sur le topic " oficiel" pour éviter de retomber sur ce genre d´individu qui ne me sera d´aucune utilité, et voir ce que ca donne, meme si il y a fort à parier que je n´aurais rien de plus qu´ici.
" lui doit surement préférer aller poster sur un énième topic sans rapport avec le forum. "
ca c´est de l´argumentation en béton ^^ une belle repompe..
blablabla
derniere chose, la personne qui riske de te répondre, c´est moi ^^ ya personne qui aide sur ce topic, mis a part quelques rares exceptions ^^
ps: l´histoire des 5 heures par jour va etre difficile a prouvé, ici tu es un nuage.. voir du vent..post y un peu plus et tu verra que ce que tu as dit n´est qu´une belle boutade de ta part..
Donne moi une bonne raison de poster plus souvent ici? De une j´ai carrement pas que ca à faire, de deux les 5H était évidemment une image, de trois en tombant sur des gens comme toi on recoit pas vraiment d´aide efficace. D´ailleurs j´ai du mal à croire à tes 20 ans, si tu les a vraiment c´est quand tu veux pour commencer à m´aider, si tu as réellement une idée sur la question.
Je ne te donne aucune raison de poster plus souvent ici. je te dis simplement que tu ne post kasi jamais ici.. un noob du forum xbox.
pour ton numero trois, c´est normal, on est lassé de repondre 50 000 fois au meme topic...
L´age? disont que ton topic m´oblige a retomber dans la betise comme certains..
je te laisse deviner qui ![]()
Exact, je suis ce qu´on apelle pejorativement un " noob" des forums, quoi d´étonnant donc à ce que je n´ai pas certains automatismes des " pros".
Quant à la betise dont tu m´accuses, je me demande bien ou j´ai pu en faire preuve...De l´incompétence, sans doute, mais de la betise, je crois que je suis vaincu. Je te laisse deviner par qui.