CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'la mode' dans 'les jeux vidéo'

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
02 août 2004 à 21:15:52

que pensez vous de ce phénomène qui dénnature completement notre merveilleux monde du jeux vidéo ? ?

la mode... des jeux a license pourri a foison... des jeux basé sur un seul club de foot... ou meme des jeux basé sur un " style" a la mode... et suites de suites de suites...

moi c´est plutot la troisieme catégorie que je ne suporte pas

exemple : jak & daxter... jeux de plates-formes très sympa a l´esprit bon enfant... mais GTA est a la mode, et il est considéré que les univers sombre torturé et violent sont a la mode... résultat un jak 2 completement minable et qui n´as rien pour plaire au fan du premier

mais jak 2 est sur playstation 2 et son ratage n´as évidemment pas marqué les esprit

prenont donc un jeu qui nous est cher a nous xboxeur ( ainsi qu´a tous les autres) : prince of persia

tout le monde aodre ce jeux pour son ambiance old school et ses longues phases de plates forme si prenantes... mais voila meme ubisoft se laisse prendre au jeu de la mode... et voila ce que donnera prince of persia 2 : le prince va devenir un espece de pirate vilain, il va décapiter et éventrer des hordes de monstre dans des décors lugubres, et fera tout de meme encore un peu de plates formes ( mais en découpant quand meme des monstres dans le meme temps)

y´a de quoi enerver les fan du premier opus si old shcool

pourquoi un jeu doit " etre a la mode" en étant violent et en ayant l´esprit torturé... c´est ridicule... comment ont peut gacher des hit a se point

sommes nous des moutons ?

non franchement je suis trop deçu

MOUSTICOPATE
MOUSTICOPATE
Niveau 10
02 août 2004 à 21:17:36

:sleep:

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
02 août 2004 à 21:20:21

tu t´en fout que des jeux comme " nike olé" envahissent meme nos programme de discussion ?

Unreal
Unreal
Niveau 10
02 août 2004 à 21:21:15

Trop recherché pour toi MOUSTImachin?
Moi je pense que le marché des JV est avant tout destiné aux personnes de 10 à 20 ans, ceux-ci recherchent avant tout de la violence, moi par exemple je suis friand de FPS gores. C´est dans l´inconscient, on ne peut pas y faire grand chose. Par contre, j´adore également les jeux poétiques tels BG&, mais son ratage complet en dit long sur les moeurs des joueurs, préférant les jeux EA : ceux-ci sont facilement identifiables, tu vois un jeu Seigneur des anneaux, si comme tout le monde tu as vu le film tu connais déjà le background du jeu et tu sais qu´il ne va pas te décevoir.

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
02 août 2004 à 21:24:37

atention je me plaint pas des jeux d´action, je me plaint des jeux completement manipulé par la mode ! !

le seigneur des anneaux sur console a su surfer sur la vague du succes certe mais il a su faire plus que ça quand meme

MOUSTICOPATE
MOUSTICOPATE
Niveau 10
02 août 2004 à 21:36:20

faut arrêter les connerie! si tu est saint d´esprit et que tu a les pied sur terre il ne peut rien t´arriver! ca fait des années que je joue à divers jeux éxtrèmement violent ou pas! c´est pas pour ca que je suis un psycho! ( quoique! :fou: ! ) je prend ca au 2 eme degrés evidement! j´ai commencé à jouez à des jeux violent trés tôt ( 12ans)! doom sur snes est un éxemple flagrant de jeux du type " hyper violent" c´est pas pour ca que j´ai zigoullé toute ma familles!! non moi je dit ce sont ceux qui ont une certaine sensibilité à l´acte de violence qui peuvent sombré dans une sorte de folie en se refermant sur eux même, sa peut etre dangereux pour ses personne vos mieux éviter!
alor ma foi si c´est un effet de mode quess qu´on y peut! d´un coté moi sa me défoule d´ésquicher des gens sur le périf!! ( défois je pense à mon patron quand je leurs rentre dedans!! :fou: ! !) nan mais voila quoi on en chie telement dans la vrai vie! autant se défoulé
en shootant à tout va!!
à partir du moment ou tu prend pas ca au sérieux ya pas de problème! :ok:

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
02 août 2004 à 21:38:27

Moi aussi tout c jeux de merde qui profite des licences, j´ en est ma clak, le jeux video n´ a jamais était autan pouris qu´ aujourd´ hui !

Mais il y en a un qui prèfère cracher sur Halo ( the_metroid) inlassablement !

Poibe
Poibe
Niveau 10
02 août 2004 à 21:40:56

je vois mal un film adapter en jeux video, mais dont le scenario change totalement, alors se n´est plus l´adaptation du film, et ce n´est pas un éffet de mode.
les effets de mode, il y en a toujours eu et sa continuera, les joueurs sont devenu tellement con ( désolé pour ceux qui se sentent concerner mais j´ai pas trouver autre chose :rire2: ) que maintenant ils veulent toujours des suites, mais ensuite ils viennent se plaindre qu´il y a plus d´originalitée dans les jeux video :honte:

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
02 août 2004 à 21:41:26

mousticopate je croit que tu situe mal le debat je ne fais pas le proces des jeux violent mais tout simplement les proces des jeux pub ( comme nike olé, club football, enter the matrix) et des jeux gaché car les développeur cherchent a les adapté a la mode ( prince of persia 2, jak 2, true crime)

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
02 août 2004 à 21:43:18

les jeux tiré d´un film pour moi c´est une erreur, c´est pas

" faire un jeux parce qu´on a de l´idée et qu´on veut le faire"

c´est juste

" faire un jeux qu´on nous a commandé pour faire du marketing autour d´un film"

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
02 août 2004 à 21:43:45

heureusement y´en a qui sauvent la face comme le retour du roi ou spiderman 2 dans une plus moindre mesure

MOUSTICOPATE
MOUSTICOPATE
Niveau 10
02 août 2004 à 21:46:18

gigahyunkel Posté le 02 août 2004 à 21:41:26
mousticopate je croit que tu situe mal le debat je ne fais pas le proces des jeux violent mais tout simplement les proces des jeux pub ( comme nike olé, club football, enter the matrix) et des jeux gaché car les développeur cherchent a les adapté a la mode ( prince of persia 2, jak 2, true crime)

je me suis trompé de topic!! :rire2:

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
02 août 2004 à 21:47:14

lol c´est peut etre moi qui me suis pas bien exprimé ^_^

Black-Diablo
Black-Diablo
Niveau 3
02 août 2004 à 21:50:57

les jeux violent sont mieux que des jeux tous publics comme les sims.resident evil, halo...
et sa n´affecte en rien mon cerveau.

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
02 août 2004 à 22:06:29

personne comprend rien :snif2:

MOUSTICOPATE
MOUSTICOPATE
Niveau 10
02 août 2004 à 22:08:13

:rire:
tu voie on est tous probablement fou! :fou:

uranium_power
uranium_power
Niveau 10
02 août 2004 à 22:10:06

qui va être assez con pour acheter les jeux que quelqu´un d´autre aime ?

pas moi en tout cas... même si un jeu n´a pas un bon score et que je l´aime, je vais l´acheter quand même

Jp-182
Jp-182
Niveau 7
02 août 2004 à 23:23:26

même chose pour moi uranium :ok: , jme suis acheter sudeki et j´ai carrément adoré, jpeu plus m´en passé, sur Gamespot il l´on coté 6.5/10 et moi j´ai adoré, tu y a jouer?

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
02 août 2004 à 23:29:29

Sudeki est sorti ? ?? Il est comme la démo du MOX ou pas ? ?? Parce que c´est pas mon truc DU TOUT . ..

the-fox928
the-fox928
Niveau 10
02 août 2004 à 23:30:28

moi si ya une mode que je deteste c´est les suites,ya plus d´originalité,plus de jeux inovants(ou presque)...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast