Salut à tous,
J´ai parcouru le forum à la recherche d´infos concernant mon problème, qui apparement se produit chez d´autres personnes, mais rien n´arrive à me réconforter.
J´explique :
Depuis quelques temps, ma bobox à du mal à lire certains jeux. Au début ça s´arretéit à Dead or Alive mais plus le temps passe, moins elle lit correctement. Dernièrement, j´ai eu l´heureuse surprise de découvrir qu´elle m´avait rayé mon colin mcrae 4 de part en part de manière circulaire. Depuis, NFSHP2, TOCA RD, Spiderman 2 et j´en passe, ne fonctionnent plus non plus.
En me renseignant ailleurs, j´ai appris aussi que les erreurs de lancement de certains jeux peuvent provenir des sauvegardes qui pourraient être corrompues, chose encore plus fréquente pour une personne possédant l´action replay.
Je me suis bien sur renseigné sur mon lecteur DVD et selon vous, celui-ci ne semble poser de problème à personne ( c´est un Samsung).
Sortie de garantie il y a peu, je l´ai donc démontée pour nettoyer ma lentille, chose curieuse, aucune trace dessus ( pourtant CMR4 il en a lui!). Apres remontage rien n´a changé...
D´ailleurs, j´ai même cru remarqué que le bruit bizarre qu´elle fait quand elle plante au chargement proviendrait plutot du disque dur ( sauvegardes ? ) et que la plupart du temps le plantage se fait au chargement d´une partie ( sauvegarde ? ). Je n´ai pas encore essayer en supprimant les sauvegardes parce que je n´ai pas de qarte mémoire pour les stocker. Je vous tiens au courant sur l´avancement de ce problème ne vous inquiétez pas ; )
Je ne sais pas si certains d´entre vous on déj constaté les mêmes symptomes que moi....
Donc voilà, même si je sais d´avance ce que vous allez me dire, ça me fait quand même mal au cul de devoir débourser de nouveau 200€ pour une console !
@+