CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vote entre la DS et la PSP

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
09 août 2004 à 15:49:41

je crois que tu a déjà voté X-bug :(

antalis Posté le 09 août 2004 à 13:34:27
" mimisamus,

bien vu l´aveugle !
clair que mon coeur ne balance pas pour Nintendo. Ca fait plus de piges qu´ils se gavent avec les gameboy pour a chaque fois ne sortirent que la daub."

je parie que tu n´a même pas cherché un dixieme de seconde les bons jeux sur gameboy, car il y en a beaucoup plus que tu ne semble le croire, le pourcentage bon/mauvais jeux est à peu près le même que celui sur PS2, or, il y a beaucoup plus de jeux toutes gameboy confondues que de jeux PS2

" baratiner sur les performmance"

:gne:

" ou re-sortir pour la nieme fois mario ! "

:ok:

" ca va 5 minutes."

ça fait 15 ans que ça dure et crois moi que c´est pas près de se finir :ok:

" moi perso que la Ngage n´est pas marché, je m´en contre fou, mais ca montre bien l´importance de la marque. car la Ngage est tout simplement bien meilleure que GBA Sp, mais n´a même pas le 30ieme des ventes..."

elle n´a pas le 30e des ventes surtout parce qu´elle n´a pas le 30e des jeux GBA et qu´il vaut mieux faire de la 2D potable que de la 3D non-potable ( me dit pas que la 3d de la DS n´est pas potable, elle l´est largement)

" bon la ca va changer car C´est SONY qui arrive.
et la tout de suite on remarque le changement, les gens commencent a s´y interesser, a la regarder ( chose que n´ont pas fait les gens pour la ngage)"

on vera bien, tu semble beaucoup trop sûr du succes de la PSP, d´accord il y a la DS, mais rappelle toi que la GBA SP est encore là et se vend encore comme des petits pains :oui:

" ensuite viendra la deuxieme phase, la réalité :
Nintendo s´est trop reposé sur ses acquis ! "

pas besoin d´attendre la PSP pour s´en rendre compte :(

" La PSP va s´imposer sans souci."

:fou:

" et derriere nintendo affaibli sera probablement racheter par Mr Billou ! "

ça n´arrivera jamais, nintendo préfère devenir éditeur-tier ( peut-être sur une console microsoft) que de se faire racheté pas une boite occidentale :oui:

" ce qui serait plus fun, ce serait demander au mecs qui votent pour la DS de justifier leur choix.... non finallement ca serait trop salaud ! "

pourquoi pas, je vais m´en donner à coeur joie

je préfère la DS à la PSP car:
-2 écran mais surtout un écran tactile
-graphisme 3D largement potable
-énorme soutient des éditeurs tiers
-microphone, on sait jamais, ça peut donner de super trucs
-autonomie largement suffisante
-déjà plus de 120 jeux prévus
-les jeux nintendo ( metroid :coeur: )
-s-q et konami ( les seuls qui manquaient au cube)
-wifi et blue touth
-pas besoin de carte mémoire
-prix ( qui sera obligatoirement plus bas que celui de la PSP)
-écran protégé

je préfère la PSP à la DS car:
-grand écran
-graphisme 3D exeptionnels
-joystick
-port USB
-films et musiques pour ne pas être de mauvaise foi ( mais le principe de devoir acheter le film en UMD est nul à c****)
-wifi et blue touth

je suis assez partagé sur le désign

en gros, 6 pour la PSP, 12 pour la DS, mon chois est vite fait :-)))

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
09 août 2004 à 15:53:07

vous pouvez regrouper " -s-q et konami ( les seuls qui manquaient au cube) " et " -énorme soutient des éditeurs tiers", mais ça fait toujours 11 pour la DS à 6 pour la PSP

TheGameMaster
TheGameMaster
Niveau 10
09 août 2004 à 15:59:32

Ze Killer, mauis ne tombe pas dans son jeux ! !
il est fort a ca !

on sais que certians ont de vraies raison.
mais il s´amuse a cela.
laisse tomber.

il trouvera toujours un petit truc a redire.

par contre je te mets en garde si tu veux jouer avec lui.
rensignes toi ou il va tenter de te ridiculiser !
du genre sur tes 12 raisons :

-2 écran mais surtout un écran tactile
( ok)

-graphisme 3D largement potable
( nok, vu que moins bon que sur PSP)

-énorme soutient des éditeurs tiers
( NOK, idem sur PSP sauf square qui n´annoncer qu´un film pour l´instant mais sera présent)

-microphone, on sait jamais, ça peut donner de super trucs
( NOK, car présent sur PSP avec Webcam en +)

-autonomie largement suffisante
( NOK, idem que sur PSP)

-déjà plus de 120 jeux prévus
( NOK, idem sur PSP, environ 120 jeux, et la ca sera question de gouts)

-les jeux nintendo ( metroid )
( les jeux SONY...)

-s-q et konami ( les seuls qui manquaient au cube)

( NOK, present sur PSP, voir en mieux pour MGS Acid)

-wifi et blue touth
( NOK, présent sur PSP)

-pas besoin de carte mémoire
-prix ( qui sera obligatoirement plus bas que celui de la PSP).
( attendons)
-écran protégé
OK

juste pour infos :)

moi j´ai deja voté et je rentre pas dans la guerre.

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
09 août 2004 à 16:05:15

t´as raison :ok:

TheGameMaster
TheGameMaster
Niveau 10
10 août 2004 à 15:51:27

aller de l´eau au moulin grace aux news de mrx :

c´est sur la PSP et le jeux GT4 :

" Le site web officiel japonais de la Playstation a mis en ligne une interview de Kazunori Yamauchi, producteur de la série Gran Turismo. Le sujet principal était, bien évidemment, la quatrième version, dont le développement sur PS2 devrait être terminé pour la fin de l´année. Yamauchi estime l´avancement du projet à 75%, ajoutant que le moteur même de la simulation est fini. L´équipe travaille actuellement à inclure et à peaufiner autant de circuits et de voitures que leur permet le planning.

L´interview dérive alors vers la version PSP du titre, qui sera, si l´on en croit les commentaires du producteur, essentiellement un portage de la version PS2. Les développeurs testent actuellement la console portable pour déterminer ce qui devra être ajouté ou retiré de GT4 PS2, mais le cœur ainsi que le " volume global" du jeu devraient rester les mêmes. Pourquoi un simple portage ? Parce que la PSP en est capable. Mais aussi parce qu´il s´agit du moyen le plus " efficace" financièrement d´offrir des jeux de qualité sur la portable de Sony.

" [La PSP] est la nouvelle génération de console portable, d´une puissance qui rivalise avec celle de la PS2", explique Yamauchi. " En conséquence, le développement d´un jeu sur cette plate-forme nécessite pas mal de travail. [...] Il y a donc essentiellement deux manières d´approcher la création de jeux pour PSP. La première est de concevoir un titre original, qui sera généralement limité en terme de contenu car le prix des jeux PSP ne sera pas très élevé, ce qui signifie que le budget de développement sera lui aussi limité. Nous avons choisi la seconde méthode, qui consiste à reprendre le concept d´un jeu à succès et à l´adapter au spécifications de la PSP."

En résumé, les capacités étendues de la PSP rendent le développement d´un titre original trop coûteux par rapport au prix de vente du produit. Si l´on interprète les propos de Yamauchi, une grande partie des jeux qui sortiront sur PSP pourraient donc être des adaptations de titres PS2. Une situation qui risque de se généraliser, les consoles portables devenant de plus en plus puissantes. Verra-t-on le prix de certains jeux augmenter pour ces machines ? "

en gros la PSP sera une xbox portable, dont le concept est simple, un max de jeux facile portable et adaptables ( jeux xbox venant essentiellement du pc ou du monde console, rare sont les jeux developpes avec comme base la xbox)

moi ca ne me choque pas, ca plus rapide, facile et moins cher.
faut juste que nous aussi on s´y retrouve !

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
10 août 2004 à 16:34:23

http://www.puissance-advance.com/actualites/actu.php?id=902
voilà pour les jeux développés en europe/amérique ( même si certains jeux aponais sont présents dans la liste :( )

DS > > 49 votes
PSP > > 48 votes

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
10 août 2004 à 16:45:36

oubliez cette liste, ça m´étonnerais qu´elle soit crédible, c´est censé être le line-up européen mais y´a même pas les jeux nintendo :(

TheGameMaster
TheGameMaster
Niveau 10
10 août 2004 à 16:49:20

coté liste, je me méfie.
on verra bien ce qui sera dans les bacs le jour de la sortie et dans le mois a venir.

car c´est regulier les jeux qui ont du retard voir fausse anonce pour lancer le produit...
exemple Malice, Dino crisis 3 qui devait sortir avec la xbox....

en fait mis a part les jeux des editeurs constructeurs Nintendo ou SONy et les portages faciles a faire.
les autres je me méfie.

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
10 août 2004 à 16:51:46

cette liste était pas bonne en fait, donc oublions-la :ok:

ffdjidane
ffdjidane
Niveau 5
10 août 2004 à 18:35:04

JE VOTE PSP !

KaMiKaZz
KaMiKaZz
Niveau 10
10 août 2004 à 19:58:14

Pas trop amateur de Sony mais là, peut importe le prix, la PSP a de quoi faire sauter toute les autres petites consoles des jeux-videos d´aujourD´hui. apres, faut voir avec le prix. ( le deuxieme ecran de la DS... franchement, vous regarder les deux quand vous jouez??)

babyfootman
babyfootman
Niveau 6
10 août 2004 à 20:03:48

Je vote Ds car elle est mieu ( mai non me frappé pas)!

neiluge-bis
neiluge-bis
Niveau 6
10 août 2004 à 20:05:09

Moi je prefere la nintendo ds car j´adore nintendo, ce sont lé tt 1ers a faire des consoles(avec sega je croi) et ils seront toujours superieurs!

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
10 août 2004 à 20:06:16

vive la Ds ( je sui l´original neiluge pas l´imposteur ki a posté avant!)

KaMiKaZz
KaMiKaZz
Niveau 10
10 août 2004 à 20:06:32

Tu peux dire que tu preferes la DS mais ne dit pas " parce qu´elles seront toujours superieurs". Pour deux consoles " revolutionnaire", la PSP à largement l´avantage. bref...

\¯\/¯/ |¯|)¯) / ¯/\¯\ \¯\/¯/
/ _/\_\ |_|)_) \_\/_/ / _/\_\ powaaaaa!!! ( à quand la X-console! ( comme la PSP quoi!)

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
10 août 2004 à 20:15:08

Je ne voi pas trop ce ke la xbox a de bien ( elle est moche meme si elle est puissante et a 1 dd je l´aime pas dsl!)
Mais pour moi nintendo a l´expenrience du jv, la ps(1-2-p) est interessante mais nintendo ( pour moi) aura tjs 1 longueur d´avance, apres sa je comprend ke certain prefere tt de meme la ps, mais la xbox franchement elle m´insuppporte!

fongten
fongten
Niveau 5
10 août 2004 à 20:47:37

" Moi je prefere la nintendo ds car j´adore nintendo, ce sont lé tt 1ers a faire des consoles(avec sega je croi) et ils seront toujours superieurs!"

mouton powaaaaaa

X-bug
X-bug
Niveau 7
11 août 2004 à 04:27:30

TheGameMaster pk t´es vener comme ca ?

On prefere la DS a la PSP c´est tout ! :-) Sony pense qu´il suffit de venir avec ses graphismes de ouf pour gagner le marcher des portable mais aujourd´hui le joueur souhaite de nouvelles experience de jeux ( car t´es peut etre pas au courant mais le secteur du jeux video est en crise). Nintendo est le 1er a faire des tentatives et comme toujours, si ca marche, tlm le suivra ( stick analogique, rumble pack, bouton R et L, horloge interne pour la gestion jour et nuit et j´en passe)

Maintenant ca sert a rien de peter un plomb parce que l´on partage pas ton avis ! On ne le partage pas pour te faire chier mais parce que pour beaucoup Nintendo a encore de bonne année de domination du marché du portable devant lui ! On ne detruit pas 15 ans de domination comme ca et si Sony avait reussit a detronner Nintendo aux passages des 32 bits, c´est aussi en partie a cause du laxisme de Nintendo qui pensait que le public le suivrait. Aujourd´hui big N sait que rien n´est jamais acquis et c´est pour ca qu´il propose une DS novatrice, qui ne sera pas parfaite mais pourra proposer quelques choses de nouveaux, chose que la PSP ne fera pas . .. Les editeurs tiers font confiances a Nintendo car il a toujours dominé le secteur et de ce fait la line-up de nintendo ne pourra pas deplaire aux fans, si ils n´avaient pas trainé avec le successeur de la Super Nintendo et qu´il ne s´etait pas obstiné au support cartouche, les editeurs tiers ne l´aurait jamais quitter et le duel Nintendo et Sony aurait eu un tout autre visage . ...
Ne nous enflamons donc pas et attendons de voir comment les choses vont se presenter mais selon moi meme si la PSP se vendra surement bien ( meme si elle risque d´etre tres cher) la DS risque de la dominer facilement et cela au moins sur la 1er année de sortie des 2 consoles

X-bug
X-bug
Niveau 7
11 août 2004 à 04:32:23

oups je sais plus lequel etait agressif entre Zekiller, TheGameMaste et Antalis mais ma reponse precedente s´adresse a celui la :-)

hazakura
hazakura
Niveau 7
11 août 2004 à 07:01:55

" Les editeurs tiers font confiances a Nintendo car il a toujours dominé le secteur "

tu parles au passé alors reviens au present, avec la gc nintendo ne domine rien du tout et les editeurs tiers sont loin de soutenir nintendo autant que sony

" la PSP se vendra surement bien ( meme si elle risque d´etre tres cher) la DS risque de la dominer facilement et cela au moins sur la 1er année de sortie des 2 consoles"

tu te prends pour madame soleil :rire:
si ca fait comme avec la ps, t´auras tout faux

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn