Janvier 2000 : Informations
Pourquoi Sony annonce une troisième Playstation tandis que la deuxième Playstation n´est pas encore sortie ?
- Ma réponse à cette question serait : Sony craint-il la console que doit sortir Microsoft, la X-Box ( avec Windows comme systême d´exploitation... MORT DE RIRE... la première console qui plante ! !! Vous en rêviez... Sony s´est abstenu bien au contraire mais notre Billou internationnal n´a pu s´empêcher de faire ENCORE une connerie... Eh les amerlok... il serait tend de lui décerner un O.S.car pour qu´il arrête ses conneries), donc plus sèrieusement... il est vrai qu´elle s´annonce comme une bête du genre ( Pentium III 600 MHz, Carte graphique nVidia, 128 Mo de RAM...), et donc ils annonceraient cette sortie afin de nuire aux ventes de celle-ci pour garder le monopole du jeu vidéo... ( cela n´est que purement hypothétique mais sans doute vrai, sans vouloir trop m´avancer)
ou encore...
Ouahhh ! Une Playstation 3... mais pour quand dis... pour quand... Oh oui dis moi pour quand grand Webmaster... S´il te plaît ! !!
- Honnêtement... je n´en sais pas plus que Sony... Récapitulatif pour tous les habitués et les novices de l´achat de matèriel Sony, vous êtes au courant que Sony s´embale trés vite et annonce souvent des sorties bien trop prématurément. Je prendrais pour premier exemple la sortie de la Playstation 2... personnellement cela fait facile un an que j´en ai entendu parler et sa sortie se fera dans un an soit 2 ans d´avance, en second lieu d´une autre importance, moindre que la précédente mais tout aussi flagrante, la sortie de Gran Turismo 2 annoncée au 29 novembre 1999 est repoussée au mois de février 2000... RIEN QUE CA ! Donc vous voyez bien que pour ce qui est de vous donner une date... j´en suis bien incapable !
Décembre 1999 : Prévisions
Et non... tu ne rêves pas, c´est bel et bien la PLAYSTATION 2 ! Alors... elle en jette hein...? Et encore... le design n´est rien à coté de sa puissance et de ses capacités plus que multiples ! !! Pour te mettre l´eau à la bouche :
Console 128 bits ( = Dreamcast )
Lecteur CD Audio
Lecteur CD Playstation 1
Lecteur DVD
2 ports Joypad et donc 2 ports Memory Card
Port Joypad et Memory Card identiques à ceux de la Playstation 1 ( c´est ça de moins à racheter . .. merci Sony )
Hmmm . .. bien ! C´est vraiment beau le progrés ! Tu veux encore quelques infos sur cette future bombe dans le marché du jeu vidéo . .. comme sa date de sortie, son prix approximatif ? Et bien les voilà :
+ Info. Supp. 1 : annoncée par Sony en mars 2000 ( enfin annoncée . .. ce qui signifie, on espère, une sortie juste avant les vacances d´été 2000 ) mais sans être pessimiste, je pense qu´elle verra le jour fin octobre début novembre 2000 ( juste pour mon anniversaire ! ) pour faire un véritable MASSACRE dans les ventes record à Noël ! !!
+ Info. Supp. 2 : le seul défaut de cette killeuse, défaut qui va légèrement nuire au record des ventes, est... son prix ! Entre 2500,00 FF et 3000,00 FF ! !! Ca fait peur... mais bon c´est ce qu´il faut compter si on veut de la trés bonne qualité. Tu me diras pour la même qualité, on touche la Dreamcast à 1690,00 FF... Sérieux... Faut arrêter... c´est une insulte à Sony que de comparer la Playstation 2 à cette... cette... sans vouloir me fâcher avec Sega ( que je n´ai jamais aimé d´ailleurs), CETTE GROSSE DAUBE DE CONSOLE ! !! C´est vrai quoi... qui dit Dreamcast dit Sega ce qui n´est pas sans rappeler le bide total de la Saturn qui était pourtant pas trop mal partie. Mais Sega a sorti plusieurs jeux au même moment que leur console puis de moins en moins et puis... plus rien... ici consommateur appelle Sega... allô Saturn on a un problême... Sega c´est plus fort que toi, je confirme il baise bien la gueule de leurs consommateurs ! Donc pour l´instant je pense que je vais laisser passer du temps pour voir l´évolution de la Dreamcast et le nombre de jeux sortis par mois mais surtout combien il y en a d´intéressant et leur durée de vie ! C´est pourquoi j´attends avec impatience de voir la Playstation 2 tourner ! !!
+ Info Supp. 3 : en parlant du nombre de jeu et de leur sortie, je peux vous dire que Sony va faire fort... trés fort ! !! Et bien... comment dire dans la semaine suivant la sortie de la Playstation 2 on a entendu parler de la sortie de pas moins de... 80 JEUX, QUATRE VINGT JEUX ! !! Vous arrivez à imaginer le truc 80 jeux en une dizaine de jours... c´est une folie ( autant que Sega en 10 ans ! ) ! !! Parmi ces 80 sorties tu pourras retrouvez des hits tels que : WipEout ( version revue et corrigée)... et de nombreux jeux qui ont couronnés de succés la Playstation 1 . ..