t´as pas splinter cell
? il coute 15 euro cours l´acheter !
en fait splinter cell pour moi ça a été un gros gros kiffe... a la base les jeux complexe a la rainbow six m´ont toujours dégouté ( je les trouvaient trop dur et pas intérréssants) mais j´ai aimé metal gear et les preview de splinter m´avaient branché, j´ai donc acheté ce jeu en me disant " apprend a changer de style tu verra tu va aimer"
des la premiere mission j´ai kiffé, deja le gameplay... un exelent tutorial... on se rend compte que le jeu est treeeeeees accessible meme pour un neophyte du genre comme moi, les possibilités m´ont bluffés, j´ai su tout faire en deux temps trois mouvement, et niveau graphismes a animations... tout simplement bluffant ( premiere fois que je vois un perso sortir d´une echelle dont il vient de monter de maniere... humaine... d´habitude soit c´est pas prevu soit le mouvement en fait un peu trop) les effets d´ombre et de lumiere... c´est beauuuuuu, un gros point fort aussi les map... rien d´inutile, tout est cohérent, on se souvient de tout, c´est bien fait, ça donne envie d´y revenir. j´ai kiffé aussi tous les petits détails ( un garde qui part pisser, d´autres qui discuttent... tout traduit en français avec en prime la voix de schwarzenneger pour sam fisher) le scénario, tout le monde s´en plaint moi pas, étant moi meme scénariste amateur ( manga) je sais qu´un scénario ce n´est pas juste une trame principale, mais " tout" le jeu, les développeur l´ont eux aussi comprit... on se sent vraiment dans la peau de sam fisher c´est impressionant, et contrairement a metal gear on ne joue pas un super hero on joue un mec qui fait son travail...
bon je vais pas m´etaler sur mille paragraphe j´espere t´avoir convaincu, franchement ce jeu c´est une tuerie, a acheter les yeux fermés