J´écoute differents style de zik, donc je vais essayer de tous les cités et de donner des petits exemples :
-j´aadoooooooore le metal, mais pas n´importe quels styles de metal, enfin si vous voulez avoir un aperçu de se que j´ecoute dans ce style, y´a OTEP, qui est, a mes yeux le meilleurs groupes de metal, sinon en ce moment j´ecoute Babylon pression, c´est un groupe français de la team Coriace, avec Eths et Tripod, qui sont, eux aussi de bon groupe...
-j´écoute un peu d´electro, mais plutot les trucs planants que les trucs speed, ces derniers temps j´ai acheté Amon Tobin, qui ne plaira pas a tout le monde, mais sinon dans cette categorie, les valeurs sur sont Portishead, Massive Attack, les Chemical Brothers ou encore Prodigy...
-j´aime bien le ska, même si j´en achète que très rarement, alors dans ce domaine y´a des groupes connus comme Babylon circus, mais y´a aussi des moins connus mais tout aussi bien, comme Les Caméléons...
-sinon, y´a aussi les trucs style fanfares, un peu folklorique, avec accordeons(attention je parle pas de valse musette, mais bien de zik super chouette), violons et tout, dans ce genre j´aime bien Les Blérots de Ravel, et j´adooore Les Ogres de Barback...
-certaine musique classique, engénérale des ziks de film, comme la sublime BO du film Requiem for a Dream...
voilà, j´aime aussi d´autres trucs qu´on ne peut pas classer dans une categorie precise, comme l´album " marche ou rêve" de Freedom for King Kong que j´écoute en ce moment même, qui est a la croisée du rap, de l´electro et du metal...
voilou