CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF XI en Europe Dès Septembre 2004

Vyse
Vyse
Niveau 10
07 juillet 2004 à 18:10:22

Kazuya
Graphiquement, on retrouve bien la pate de Square.
Perso, j´adore. :content: Les persos sont plus stylés et leur design est supérieur aux autres mmorpg mais c´est une question de goût. Pour celui veut concilier ff et mmorpg, ce FF XI est quasi obligatoire. D´autant que la config necessaire n´est pas si élevée que cela.

Pour te donner une idée, voici une vidéo perso filmée par un joueur de FFXI ( 20 mo):
http://www.gaming-generation.com/FFmovie/FF02.wmv

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
07 juillet 2004 à 18:29:12

Un MMORPG linéaire et comprenant des combats au tour par tour ça doit être un peu chiant, n´est ce pas :question: :)
Certes l´ambiance des FF est là mais pour une sorte de " vie simulée" c´est un peut moyen de ne pas pouvoir aller là ou bon te semble et de devoir attendre que tes ennemis te frappe avant de pouvoir lui infliger un coup :p)
Mais bon ça à l´air sympa quand même, là je ne dis pas le contraire :-)

Vyse
Vyse
Niveau 10
07 juillet 2004 à 18:39:04

Euh non non, FF XI n´a pas de combat par tour. :snif:
C´est bien un mmorpg à 100% avec donc des combats en temps réel, en solo aussi bien qu´en groupe. De même, il n´est pas linéaire, puisqu´à la base il n´y a pas de scenario à proprement parle comme dans tout mmorpg. C´est à la communauté de joueurs de faire evoluer leur monde.

Le but étant de créer son propre perso, lui choisir une race, un profession ( classe) et de le faire evoluer en le faisant aller où bon te semble, le faire combattre quand tu veux, en solo ou avec des amis. Rejoindre toute une communauté de joueurs. Il existe de nombreux mondes dans FF XI, c´est vraiment un rpg multijoueur.
Outre les combats pour faire evoluer ton perso, tu as la possibilité de lui faire faire de l´artisanat ( fabrication d´armes, iterms etc..). Existe aussi la possibilité de faire partie d´une guilde.
Quand on pense FF XI, il ne faut plus raisonner en tant que FF offline, mais vraiment comme un mmorpg mais avec une ambiance à la square ( style graphique, musique . .) mais tout le reste ( gameplay) est classique et proche de la plupart des autres mmorpg déjà existants.
:)

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
07 juillet 2004 à 18:49:57

Ah d´accord ça me rassure :)
Aux vues de la vidéo j´ai pu apercevoir que le système de combat n´avait pas évolué par rapport aux FF normaux ( non on-line) :p)
Et jouer au tour par tour dans un MMORPG c´est pas ce qu´il y a de mieux :malade:
Quand je parlais de linéarité je pensais plutôt à des chemins prédéfinis. Est ce qu´on peut vraiment aller ou bon nous semble comme dans un Morrowind par exemple :question: :doute:

" Le but étant de créer son propre perso, lui choisir une race, un profession ( classe) et de le faire evoluer en le faisant aller où bon te semble, le faire combattre quand tu veux, en solo ou avec des amis. Rejoindre toute une communauté de joueurs. Il existe de nombreux mondes dans FF XI, c´est vraiment un rpg multijoueur.
Outre les combats pour faire evoluer ton perso, tu as la possibilité de lui faire faire de l´artisanat ( fabrication d´armes, iterms etc..). Existe aussi la possibilité de faire partie d´une guilde."

:d) Donc le jeu reprend un peu les bases de TFLO si je comprends bien :)
Tu t´es déja intéressé à Vanguard ( futur MMORPG Xbox) avec lequel on pourra également jouer avec les joueurs Pc ( XNA oblige) :question: :ok:

Vyse
Vyse
Niveau 10
07 juillet 2004 à 19:01:03

J´ai vu le trailer de Vanguard, celui de l´e3 qui depotait mais sinon, pour le moment, je ne sais pas grand chose de ce jeu.
Pour FF XI, les bases sont les mêmes que celles de TFLO ou bien d´un autre MMORPG. FF XI reste assez classique dans le gameplay , sauf qu´ici il est agrementé à la sauce square ( et donc des ziks et des graphs propre à un FF).
Sinon, aucun chemin prédéfini, tu vas vraiment où tu veux, tu fais ce que tu veux dans le jeu, tu peux tres bien te connecter uniquement pour aller papoter avec ta guilde sans jamais te battre, ou bien encore aller crafter.
Tu gères vraiment ton perso comme tu veux.
:ok:

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
07 juillet 2004 à 19:07:39

Et ben merci pour toutes ces précisions monsieur Vyse :-)
Ca donne envie mais ce n´est malheureusement pas pour moi ( en plus je ne suis pas motivé pour dépenser une dizaine d´euro par mois) :ok:
Ca doit être l´expérience ultime en Rpg ( un jour me m´y mettrais, ça donne vraiment trop envie) :content: :)

souris45
souris45
Niveau 14
07 juillet 2004 à 19:08:41

si mon ordinateur prend la configuration du jeu, sans aucun problème je me le prends

Vyse
Vyse
Niveau 10
07 juillet 2004 à 19:17:32

:ok: Morro
Je te comprend, et 10€ est même en dessous de ce que sera le prix. :-p
Actuellement, il est de 12.95$ aux usa, en europe ce sera aux environs de 13€ mensuels ce qui devient vraiment la norme actuellement ( moins si on prend de longues periodes d´abonnement). Je trouve les mmorpg tres prenant mais c´est clair que cela revient cher à la longue. Mais d´un autre cote, quand on accroche à un jeu de ce style, on achete rarement d´autres jeux à cote.

Souris45
Pour la config, la min c´est
Direct 8.1
Un processeur PIII 800mhz
128 mo de ram
Carte GeForce ( ou ati radeon) 64 mo

Pour la recommandé, c´est:
Le processeur: PIV ou Athlon
256 mo de ram
Carte GeForce 3 ou 4 ou Ati radeon 9000 avec 64 mo

Mais, car il y a toujours un mais :-p
Il te faudra 6Go de libre sur ton DD :malade:

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
10 juillet 2004 à 04:12:12

up

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
19 juillet 2004 à 14:55:19

clergé vyse, si tu es la, pourrais tu me dire si tu t´es pris onimusha 3??

si mes souvenirs sont bon, tu es fan de la série..

Ayant été fortement décu par le deux et ce JUBEI, j´aimerais avoir ton avis concernant le trois ^_-

thx

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
19 juillet 2004 à 19:37:25

up

Mr_Le_Berger
Mr_Le_Berger
Niveau 4
19 juillet 2004 à 19:39:07

l´intéret de ce up?

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
19 juillet 2004 à 19:44:59

kess ca peut te foutre??

T´es tellement bete que ta pas pigé que c´était un up pour vyse.

allez zou

Mr_Le_Berger
Mr_Le_Berger
Niveau 4
19 juillet 2004 à 19:51:38

:rire:

insulte moi si tu veut , sa me fait rien :-)))

graisse_bambou
graisse_bambou
Niveau 9
19 juillet 2004 à 19:54:54

mirroir!! tout ce que tu dis ça se rejette sur toi!
En plus c´est celui qui dit qui est...

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
19 juillet 2004 à 19:57:42

Tiens, encore une tonne de pseudo jamais vu auparavant...

besoin d´aide? :rire2:

graisse_bambou
graisse_bambou
Niveau 9
19 juillet 2004 à 19:59:32

si j´ai bien saisi je suis censé être Mr le berger?

Vyse
Vyse
Niveau 10
19 juillet 2004 à 20:12:32

Yep Kazuya.
Desolé, je ne l´ai pas encore acheté. Ca devrait se faire à la fin du mois normalement. :ok:

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
19 juillet 2004 à 20:28:37

Mr_Le_Berger
Posté le 19 juillet 2004 à 19:39:07
l´intéret de ce up?

l´intéret de cette question ?

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
19 juillet 2004 à 20:48:12