Aahhhhh j´avais pas fait le rapprochement avec Bestplayer ![]()
![]()
Driv3r
C´est après avoir lu les tests mi-figue mi-raisins parus ces derniers jours, et surtout le nombre incroyable de commentaires négatifs des joueurs, que je me suis donc mis sur ce jeu, m´attendant au pire.
Après des cinématiques fabuleuses ( si si), le jeu démarre. Premier constat, les voitures se conduisent comme dans Driver1, le pied
Suspensions bien molles de grosses américaines, virages qui partent facilement en dérapages, sauts et atterissages plutôt houleux facon bateau balloté par les flots, moi j´adore ![]()
Vient ensuite le maniement du perso à pied. Là fatalement ca déroute car ca change des standards qui s´étaient imposés. Le problème n´est pas que " c´est nul" mais plutôt que " c´est nouveau" et il faut prendre le temps de s´y faire, essayer d´oublier ses vieux réflexes, bref lui donner sa chance quoi! C´est moins facile à manier que dans un GTA, certes, mais plus pratique car au moins on fait toujours face à l´action ( dans GTA, faites un demi-tour sec et le temps que la caméra se replace derrière le perso vous serez peut-être dans les bras du mec qui veut vous flinguer, ou tombé à l´eau n´ayant pas vu la proximité du bord
) .
Alors il est vrai qu´au début on galère parfois pour franchir une porte, mais franchement ca n´a pas duré trop longtemps, maintenant je n´ai pas trop de soucis pour passer. Suis-je doué?
Tout comme je n´ai pas eu trop de problème pour le maniement des armes. Ca demande un certain doigté, ca c´est sûr, mais j´ai vite pris le coup. Bref en résumé la maniabilité c´est sans doute tout ou rien : on s´y fait ou pas. Pour moi ca roule.
A part ca les décors sont sympas, les 3 villes sont vraiment IMMENSES ( plus que dans GTA) avec des ruelles partout, des raccourcis à travers jardins ou parcs, pas mal d´élements destructibles ( sauf les lampadaires, faut donc bien se gaffer quand on veut emprunter les trottoirs
) et au fil des missions qui nous font parcourir les villes on trouve des tas de tremplins plus ou moins naturels où on ne peux s´empêcher de se dire " faudra que je revienne en mode libre, ya de la super cascade à faire ici!". Par contre c´est vrai qu´il n´y a pas assez de vie dans les rues, trop peu de passant, trop peu de voitures. Mais ce n´est pas désert non plus, il ne faut pas exagérer.
Bien sûr il y a pas mal de clipping, parfois discret, parfois grossier, et si c´est un peu décevant au vu de la puissance de la Xbox qui aurait pû empécher ca, je n´ai pas trouvé ca trop génant, du moins ca n´empêche aucunement de jouer! C´est purement esthétique dira-t´on.
Concernant les bugs cités par les uns et les autres, je trouve que ca a été exagéré. Certes il est possible d´être confronté à ce genre de problème, mais on a fait un amalgame de ce que tout les premiers joueurs avaient rencontres individuellement pour en faire un gros sacs de bugs. Or un jouer seuls ne recontera pas tout les bugs cités. Par exemple quelqu´un un jour a parlé de garer sa voiture le long d´un mur pour voir si Tanner allait bien sortir par la porte passage puisque la sienne était coincée. Or il est sorti normalement en " traversant le mur". J´ai essayé, moi il est bien sorti par la porte passager. Bref le gars qui rapporte ce " bug" a du tomber sur un des rares endroits où le test de collision n´était pas efficace, mais il ne faut pas généraliser. Vu la taille immense et complexe des maps, je trouve difficile d´avoir pû tout prévoir partout. Soyons un poil compréhensifs.
Il y aussi une grosse erreur qui est dite, soi-disant l´ennemi reste rigide et ne bouge pas. C´est complétement faux. Parfois c´est le cas, mais souvent il bouge, bien que ses déplacement soient scriptés. C´est pas parfait comme IA, mais au moins on a pas l´impression de tirer des cibles en carton
Au niveau du scénario, c´est un peu style " flic dans la mafia". Les cinématiques sont super bien foutues ( je me répète), les missions assez variées et parfois réllement tripantes. Je me souviens d´une mission où j´étais à l´arrière d´une camionette et je devais flingues les voitures qui nous pourchassaient. C´était génial. La ptite fourgonette balancait dans tous les sens dans les ruelles de Nice, les poursuivants essayaient de nous rattraper en jetant leur voiture sur nous, je balancais du pruneau ( de flingue) à tout va, ca les faisait parfois exploser, parfois sortir de la route, et le paysage qui défile à toute vitesse, bref c´était vraiment comme dans un bon film d´action ![]()
Les musiques qui accompagnent les missions sont pas mal, parfois excellentes, ca ajoute à l´immersion dans le trip ( yoooo
)
Mon vrai regret c´est que les voitures ont toutes à peu près les mêmes performances, dommage qu´on ne sente pas qu´une Mustang est plus péchue qu´une Fiat Panda. La conduite des motos est ratée, celle des semi-remorques très réussies ( et délicate).
Une option inutile que j´aime bien c´est la ThrillCam. Un bouton qu´on active quand on veut et qui nous donne une vision instantanée de l´action par une caméra extérieure facon cinéma, le tout en ralenti. Le truc que j´adore activer au moment où je fait un saut
Bon voilà quoi, j´ai dû oublier plein de choses mais c´était pour dire que globalement Driv3r respecte ce que m´apportait Driver1 donc ca me botte bien. La plupart lui reproche justement de ne pas avoir évolué mais j´avoue que ca m´indiffére, je retrouve de bonnes sensations dans une sortie de Driver1.5 revu au niveau des graphismes ( par rapport à la version PS1).
Ouh t´en a mis du temps pour si peu
! Bon allez je lis tout ça!
Ah cool j´adorais la maniabilité des caisses dans le 1. Leur façon " balot" de rouler et ca n´a apparament pas évolué, zuper! Sinon le jeux est plus concentré sur les poursuites ou sur les fase à pied qui apparament ne sont pas terrible?
Cool ton test Jm ![]()
Ca me donne envie d´y jouer...
Ouais zoli test c´est vrai! ![]()
Et ca me donne aussi envie d´y jouer
Merde mnt j´hésite à l´acheter à cause de lui. Moi qui était content d´épargner 60 euros ![]()
Erreur de smilye, celui la était plus approprié => ![]()
Moi j´ai dépensé 120e en jeux aujourd´hui, alors Driv3r c´est pas demain la veille...
Ah oui je comprends alors que driv3r ne soit pas une priorité pour toi alors! Ta acheté quoi?
ca y´es jm . ...il t´on embauché chez infograme ? ??? ![]()
quelle mauvaise langue ce fred
spicidicounard
les phases en voitures sont largement majoritaires par rapport aux phases à pied ( qui ne sont pas si horribles que ca ceci dit)
Les gars mon conseil du jour sera quand même de prendre Driv3r en occaz pour moins risquer d´être décus ![]()
je le prendrais bine d´occase moi
stp jm ![]()
bon hum! . ...qui te l´a prété ce driv3r alors !
Hum!! Euh quelqu´un qui a de graaaandes oreilles ![]()
ça va ça me fais un peu de pub ![]()
tu as fait vite . ..en pal?
j´espere qu´il nous ferons pas un driver 4 ![]()