je passe peu de fois sur jeuxvideo.com, mais à chaque fois c´est un réel ravissement, et surtout sur le forum " xbox" emplis de gens intelligents! et je dis ça sérieusement!
car si vous trouvez que grosbill7b fait de la philosophie de supermarché ou de rue ( ce qui revient au meme je pense) cela veut dire que vous trouvez tout ce qu´il dit tout à fait évident, et la, je dis bravo! que vous trouviez tout à fait évident qu´il faut respecter les femmes, que vous ayez peur de la mort parce qu´elle représente une peur tribale et non un trauma familial, que vous connaissiez l´emploi des deux emispheres du cerveau à intervales réguliers, et surtout, oh oui surtout que vous sachiez que toute critique part d´une jalousie, alors la, je dis: bravo! je suis sur que vous pourriez passer votre diplome de philo et/ou de psycho sans probleme!
mais juste une question, si tout ceci est évident, pourquoi n´est-ce pas, ou si peu appliqué, en commençant par vous? si vous trouvez évident que toutes critiques partent d´un sentiment de jalousie, pourquoi ne faites-vous pas une auto-évaluation pour une auto-critique cognitive et évolutive?
surement parce que vous n´en avez pas compris le tiers du quart, et que comme l´explique si bien Freud, vous transformez votre ignorance en pédance... mais ça non plus je ne m´attends pas à ce que vous le compreniez, surtout meardlives qui semble avoir un sérieux probleme...
et c´est vrai qu´après tout je ne suis que professeur de philosophie à l´ULB, je peux très bien me tromper, surtout face à des gens aussi renseignés dans la matière que vous... j´aime les gens non nihillistes.