CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Full Spectrum Warrior en quelque mots

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
24 juin 2004 à 10:01:04

que pensez vous de Full Spectrum Warrior , malgre les bon test , il me laisse indiferant .

dite moi se qui vous fait triper dans se jeux .

xbox77330basket
xbox77330basket
Niveau 9
24 juin 2004 à 10:02:51

:salut:

j allais leur demander la meme chose meme si moi je pense que vais me le prendre mais j attends les avis des forumeurs :ok:

NeoDoom67985
NeoDoom67985
Niveau 10
24 juin 2004 à 10:03:00

il parai kil est ultra-realiste ce ki riske detre assé marran :-)

mim76
mim76
Niveau 10
24 juin 2004 à 10:04:06

Je vais l´acheter ce soir, je vous dirai ça, seule l´IA des ennemis me fait peur !

xbox77330basket
xbox77330basket
Niveau 9
24 juin 2004 à 10:06:18

ouai j ai vu dans le test de xbox-match que il y a un seul et unique bug c est que des foiis en un enemi est a 90 % decouvert mais qu il y est planque derriere un vehicule et que nous on arrive a 4 sur lui on le nicke pas mais c est le sel bug :ok:

vishnoo
vishnoo
Niveau 10
24 juin 2004 à 10:45:41

Moi, pour ma part, ce qui me fait triper dans ce jeu c´est tout simplement que le concept est totalement novateur, un FPS hyper stratégique dasn lequel tu ne participe pas directement a l´action, des graphismes subliment, une immersion dans le jeu qui semble total grace à un réalisme rarement atteint...voila quoi...
Et puis n´oublions pas le live qui doit vraiment etre sympa en coopération...

icom75
icom75
Niveau 10
24 juin 2004 à 10:47:41

ouai, mais comme ya que du cooperation, g peur que ca devienne vite repetitif

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 juin 2004 à 10:48:43

Ce qui me fait triper c´est que je ne suis pas un as au FPS. Donc les FPS tactiques sont pas faciles pour moi, je dois à la fois diriger mon bonhomme et donner des ordres aux autres, je m´y perds vite et je panique.

Là c´est vachement plus confortable, on est une sorte " d´observateur" extérieur, et on ne fais que commander 2 groupes de 4 soldats. C´est donc mieux pour observer l´environnement, analyser la situation et de réfléchir aux actions à mener. On lance des ordres et les soldats font le reste, le tout donnant ( d´après les 1ers tests) un résultat assez crédible. Une sorte de film de guerre dont on influence le cours :ok:

vishnoo
vishnoo
Niveau 10
24 juin 2004 à 11:05:17

C´est vrai que le mode live est un peut légé, et on aurais aimé un mode VS ( surtout que l´aspect très stratégique aurait donné de belle chose...)mais j´ai ouïe dire de source relativement sure que l´on nous concoctait déja un petit pack téléchargeable via le live avec quelques missions bonus dedié à la coopération...

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
24 juin 2004 à 11:11:06

Franchement je prefere garder mon raimbow six bon je vais me faire passer pour mon petit chauvin de français mdr :lol: non mais c´est vrai le jeux video c´est egalement une arme de propagande les americains sont les gentils et les bouuugnoules c´est des terroristes, tous des islamistes etc...

Comme nam´67 qui va sortir, oh attention les vietkong c´était de véritables barbares qui torturaient tout le monde, euh les amricains ils sont tous gentils pfffiiuuuu nan mais c´est clair quand j´y pense bien ils nous envahissent trop la tete de ça c´est grave docteur? :oui: :lol: non mais reflechissons quand même

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 juin 2004 à 11:31:03

Ouais mais à coté de ca si c´est une boite américaine de développement, tu veux pas qu´il fasse une simulation de l´armée colombienne non plus? :-d

vishnoo
vishnoo
Niveau 10
24 juin 2004 à 11:34:09

Là, on va repartir sur le debat sur la propagande qui tourne autour de ce jeu mais franchement je pense pas vraiment que le choix des développeurs de nous faire joué les Américains soit réellement politique et engagé mais plutot simplement marketing. Ce jeu devant, comme tout les autres d´ailleurs, ramener un max de profit à l´éditeur, il me semble le plus normal que l´on nous fasse jouer les américains ( surtout que le jeu est vraiment ciblé sur le public des USA, il suffit de voir le choix de la plateforme)que jouer des Irakiens ou Talibans tuant des américains à tour de bras. De toute façon, étant donné le situation actuelle un tel jeu n´aurai pu sortir aux Etats-Unis ou et mettons qu´il soit passé il se serai heurté au patriotisme bien connu des Américains, exacerbé en cette période de conflict et de remise en cause...

icom75
icom75
Niveau 10
24 juin 2004 à 11:36:04

oué, ben si les missions suplementaires sont payantes comme avec splinter cell, ils peuvent toujours attendre pour que je paye...

mim76
mim76
Niveau 10
24 juin 2004 à 11:47:35

Dans le test d´xboxmatch, ils disent bien qu´il n´y a pas de propagande.

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 juin 2004 à 11:54:06

Pour moi de la propagande claire ce serait des messages du style " beuaarhh l´armée américaine on est les meilleurs" ou encore " les afghans sont méchants et nous américains on est le gentils", enfin vous voyez le genre quoi :-d

Or là, on est dans un pays " inventé" ( faut bien faire l´action quelque part, dans la campagne bourguigonne ca serait vachement moins inspiré) et le résultat dépends uniquement du joueur. Celui qui joue comme ses pieds verra ses petits soldats américains en pleine débacle, je ne vois pas où est la propagande la dedans :sarcastic:

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
24 juin 2004 à 12:15:13

c´est vrai que tout est inventé d´un coté là je suis entierment d´accord avec toi la scene se deroule quelque part en orient pîs les américains sont les amis de tout l´orient :lol: a quand USA vs Vieux continent :oui:

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
24 juin 2004 à 12:16:14

jadore mon humour a la bush parceque le président des USA qui est bush repete toujours plusieurs fois le meme mot dans ses phrases mdr

Potatoheads
Potatoheads
Niveau 10
24 juin 2004 à 13:06:36

Il est bien, mais juste de la coopération en Live, cela fait vraiment pas assez... Sans ça, il est bien...
:ok:

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
24 juin 2004 à 13:48:27

dans se cas le 3/4 des jeux de guerre serai de la propagande , lorsque je joue a un jeux je C tres bien que C un jeux C pas pour sa que je vais dire les US , sont nos ami . ...

au contraire j aime pas la politique des US , mais la politique est une chose , les jeux video en est une autre .
meme s il essai de passer certain msg dans leur jeux , pour moi sa reste un jeux .

neolo
neolo
Niveau 10
24 juin 2004 à 13:52:29

Oui, mais un message est tout de même vehiculer par le biai du jeu.

Le test d´xboxmatch confirme une chose : Full Spectrum Warrior n´est pas un jeu de propagande.

Je cite : " Quiconque l´ayant vécue de près ou de loin vous le dira : la guerre est tout sauf un jeu, cruelle elle n´épargne ni les coupables ni les innocents.
Pourtant jouer à la guerre est très courant dès l´enfance, les explications sont multiples, les psychologues loin d´être d´accord entre eux s´affrontent au travers de plusieurs théories. Les armes en plastique et petits soldats de nos parents sont désormais obsolètes, aujourd´hui c´est sur un écran que l´on combat via des jeux vidéo proposant des images de plus en plus réalistes, retraçant les guerres passées ou proposant aux joueurs d´entrer dans des conflits imaginaires mais terriblement réalistes. Il ne faut pas se leurrer la guerre fait vendre, certaines chaînes de télévision en on fait leur gagne pain, la presse lui doit ses plus belles unes, et les livres retraçant ces conflits historiques ne se comptent plus. Le cinéma lui aussi a exploité et continue à profiter de ce juteux filon, certains utilisent la guerre comme une démonstration d´effets spéciaux, d´autres plus censés démontrent grâce au grand écran l´ignominie de ces conflits.
Tous les médias ont jusqu´à présent été utilisé pour servir de propagande à des idéologies ou à des nations, l´explosion du marché du jeu vidéo et le nombre de cibles potentielles qu´il représente a fait d´une distraction un média d´une grande puissance. Le danger de voir le jeu vidéo utilisé comme un moyen de manipuler les opinions des plus jeunes n´est plus une crainte à avoir, car le loup est dans l´auberge et compte bien y rester.

Pourquoi un tel paragraphe sur la guerre, la propagande et la puissance de ce média qu´est le jeu vidéo ? Tout simplement parce que Full Spectrum Warrior, simulation de conflit urbain hyper réaliste - tirée d´un programme d´entraînement développé pour l´armée américaine - a fait grincer bien des dents en Europe. Comment le vieux continent en est venu à craindre qu´un jeu devienne l´apôtre d´un conflit majoritairement critiqué influençant par là même toute une génération de joueurs ? Tout simplement par expérience : Soldier Of Fortune est un jeu de guerre sponsorisé par une revue destinée aux mercenaires, American´s Army : Special Forces quant à lui est un FPS développé par l´armée américaine pour évaluer et recruter des joueurs à travers les USA. Oui la propagande est arrivée dans nos consoles et nos ordinateurs et oui il va falloir désormais faire attention au contenu des jeux à venir. Les craintes des joueurs européens sont justifiées mais non fondées pour Full Spectrum Warrior, un grand soulagement pour un grand jeu.

Pandemic a aussi habilement éludé les critiques qui craignaient un ton anti-musulman, en effet l´introduction du jeu permet de présenter un par un les membres des groupes Alpha et Bravo, là encore le studio s´en sort bien en intégrant toutes les communautés présentes aux USA dans le jeu. C´est avec une habile démagogie que des personnages stéréotypés ont été créés : le juif issu des ghettos, le latino père de famille exemplaire, l´afro-américain qui aime l´alcool et les femmes, le musulman végétarien qui s´est engagé dans l´armée pour ennuyer ses parents, le militaire de carrière instruit qui a lu l´Iliade un nombre incalculable de fois, l´ancien flic de New York au tempérament bien trempé, l´hawaïen plein d´humour et l´italien qui rêve d´être acteur. Tous les américains peuvent se retrouver et s´identifier aux personnages et prouver au monde la richesse multiculturelle de leur armée.
Le contenu du jeu semble épuré de tous détails permettant de faire la moindre allusion au conflit en cours en Irak, les ennemis ne seront jamais nommés à l´exception de leur leader, les mots tel que terrorisme et dictature sont bien évidemment oubliés."

Voila voila :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance