C´est bien connu, et je suis bien placé pour le dire ; o) Tout cela pour vous annoncer que le prochain épisode de Blinx portera le doux nom de Blinx 2 : Master of Time & Space, un titre ma fois plutôt curieux puisqu´il laisse sous-entendre que l´on pourra contrôler l´espace ? Réponse dans quelques instants.
Blinx est donc de retour et a pris une nouvelle dimension ( je vous avez prévenu ; o) Pour commencer en fanfare, le jeu devrait sortir pour Noël 2004. Et selon Microsoft Games, Blinx 2 ( je met de coté le nom à rallonge ; o) serait le premier jeu du monde en 5D ( D comme dimension ; o) Donnant donc bien au joueur le contrôle du temps et de l´espace ! En réalité il ne sera pas possible de contrôler les deux en même temps. Cela dépendra du camp dans lequel on se retrouvera. En effet durant le jeu certaines missions vous demanderont d´incarner les méchants, souvenez vous le Tom Tom Gang ; o). Lors de ces missions, où la discrétion sera de mise, on incarnera un de ces satanés cochons malicieux qui possède notamment le contrôle des trous noirs ( C´est avec eux que l´on contrôle donc l´espace). De leur coté les balayeurs du temps continueront d´utiliser leur magnétoscope maison. Retour rapide, Pause, Enregistrement sont donc toujours dans les cordes de ces petits félins !
Un élément non négligeable est également la possibilité de customisé son personnage, aussi bien les cochons que les chatons ( c´est juste pour la rime ; o). Beaucoup de paramètres seront disponibles comme la couleur des poils, leurs longueurs,etc... ( cf screenshots) Voilà qui devrait permettre à chacun de recréer son chat ; o)
Coté modes de jeu nous aurons donc un mode Solo plutôt bien rempli et varié. Mais également un mode coopératif à deux joueurs qui mettra à contribution le travail en équipe et dévoilera des zones inaccessibles en solo ! En plus de cela le jeu intégrera un mode multi joueurs pouvant accueillir jusqu´à 4 participants sur la même Xbox, chose qui manquait cruellement au premier opus. Dans ce mode les deux clans s´affronteront, chat contre cochon. Comme quoi on ne peut pas dire copain comme cochon... désolé ; o) Pour l´instant aucun mode Xbox-Live annoncé malheureusement mais qui sait ?
Pour finir, oui enfin, je sens que tu commences à fatiguer copain lecteur ; o) Les graphismes visible sur ces screenshots me font un peu peur à vrai dire. Même si les personnages semblent avoir légèrement gagné en détails ( il aurait été dur de faire plus simple que les " poires" du Time Sweeper ; o) la qualité visuelle du jeu ne semble pas exceptionnelle. Les textures n´apparaissent pas très nette et les formidables reflets éblouissant sont encore présent par endroit. Mais le jeu est en développement, ces images sont je l´espère des rendus basse qualité.
J´en ai enfin terminé avec cette news, il y a des jeux comme ça qui motive ; o) Blinx 2 : Master of Time & Space s´annonce plutôt bien avec sa tripoté de mode. Comme on dit chez nous : Wait and See.
http://www.xbox-attitude.com/news_affichage.php?id=6795&PHPSESSID=9d79e9668e72f7600f9907262313d157