CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

revue de presse du 17/06

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:09:56

Et c´est ça qui est bon :rire:

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:10:01

C´est clair... :rire:

vampirio
vampirio
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:10:33

du bon debat ouvert , culturel, et drole,sans à priori :ok: ...enfin jusqu´a ce quelqu´un debarque peut etre :lol:

jmb74
jmb74
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:11:03

Des noms! Des noms! :rire:

vampirio
vampirio
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:12:35

Morrobox Posté le 17 juin 2004 à 11:09:54
vampirio J´ai eu la chance de parler avec plusieurs comédiens et ils m´ont dit que si les choses continuaient comme ça, ils ne pourraient bientôt plus exercer leur métier et leur passion ( à savoir le théâtre)
Les troupes sont de plus en plus rare et rien qu´en musique on a de plus en plus de chansons comemrciales qui ne pourrisent les ondes FM
La situation est plus que préocupante et je ne sais pas comment ils vont faire pour tenir 3 ans avec ce gouvernement ( à moins qu´ils réagisssent)

oui enfin c´est plus complique que ca je crois, perso je voudrais bine etre dans leur peau ou 3 fois rien de travail peut m´amener 6 mois d´indemnité :(
c´est pas forcement du cote du gouvernement qu´il faut loucher mais plus du cote des grosse majors friqué qui priviligie...le fric

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:17:17

POur la merde sur les ondes Fm, même avec plus d´inter, je pense aps que celà changerait grand chose malheureusement...
Et les intermittents avait un status très avantageux en france, par rapport aux reste du monde...
Et beaucoup de grosses boites comme tf1 abusaient de ce statut avantageux...

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:21:31

Les amoureux de musique ne peuvent pas rester indifférents face à la révolte des intermittents du spectacle. Le protocole d’accord sur la réforme de leur régime d’assurance-chômage, signé dans la nuit du 26 au 27 juin entre trois syndicats minoritaires et le patronat, risque de tuer l’activité de milliers d’artistes.

Les musiciens et chanteurs représentent environ un quart des intermittents. Mais c’est l’avenir de toute la création culturelle, de sa diversité et de sa qualité, qui se trouve menacée.

Les intermittents du spectacle sont aujourd’hui environ 100.000, et leur nombre ne cesse d’augmenter. Les trois-quarts d’entre eux bénéficient du régime de l’intermittence. Celui-ci leur assure un revenu complémentaire pour compenser la faiblesse de leurs revenus. Et ce n’est pas du luxe.

Les intermittents gagnaient en moyenne un peu plus de 1760 € par mois en 2001 -dont 40% grâce aux allocations. Mais 85% d’entre touchent seulement entre 610 et 915 € par mois. Ce qui signifie qu’une minorité se prélasse sur un matelas de billets tandis que la grande majorité survit avec moins que le Smic.

Ce sont pourtant ces sous-smicards qui constituent une bonne partie de ce que l’on appelle " l’exception culturelle française". C’est grâce au régime de l’intermittence qu’on trouve des compagnies de théâtre même dans des petites villes. C’est grâce à eux que le cinéma français est une des rares au monde à subsister face au géant américain ( voyez la situation en Espagne, en Angleterre, en Allemagne, où seuls une poignée de réalisateurs arrivent à tourner), ou que des musiciens peuvent tenter de survivre

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:23:53

Mais c´est vrai aussi que certains musiciens abusaient de ce système :)
Ils gagnaient suffisemment pour vivre très correctement pendant plusieurs mois mais ils demandaient également le régime d´assaurance-chomage et là c´est plutôt grave :p)

Vas sur ce site, il est très complet :ok:

http://www.ambfrance.com/actualites/medef.htm

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:26:33

ouaip . ..toujours est-il que le braillard va venir nous rendre visite . ..et lui je l´ai vraiment dans le pif . ...c´est un lepeniste à peine dissimulé !

vampirio
vampirio
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:27:07

oui pas mal: mais bon faut pas generaliser, quand par ex tu as une secretaire qui fait de l´intermittence dans le spectacle et donc conciderer comme un intermittent, la il y a un malaise.......
ensuite beaucoup d´intermittents au chomage touchent plus que les chomeurs de l´anpe :(
je ne suis pas en train de faire l´apologie de l´antiintermittent mais par contre faut relativiser, honte à eux de faire un amalgame entre niveau culturel et renumeration à etre rembourser et pas travailler

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:27:52

:rire: Il faut pas aller trop loin non plus :rire:
Il a quand même bien fait reculer l´insécurité en France :)
S´il te tend la main, tu lui la sers :question: :-)))

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:28:40

entièrement d´accord avec le suceur de sang

vampirio
vampirio
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:29:40

Orbbs Posté le 17 juin 2004 à 11:28:40
entièrement d´accord avec le suceur de sang

oui et que ca heiiiin :ok: :lol:

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:29:51

Moi aussi je suis d´accord avec Dracula :-)))
Il y a trop de gens qui profitent de ce système ce qui pénalisent fortement certains autres musiciens ou comédiens mais une nouvelle réforme pourrait faire changer les choses :ok:

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:29:57

certainement pas!

reculé l´insécurité ? laisse moi rigoler il à surtout remplis les prison . ..que dis je remplis . ...surchargé avec tout les risques que ca comporte !

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:32:21

Et les chauffars ils sont en prison peut être :sarcastic: :-)))
Je trouve que son bilan est plutôt satisfaisant :p)
Il a également fait reculé le nombre de morts sur la route bien qu´il est mis en place ces satanés radars automatiques :malade:

vampirio
vampirio
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:32:35

mrx2003 Posté le 17 juin 2004 à 11:29:57
certainement pas!

reculé l´insécurité ? laisse moi rigoler il à surtout remplis les prison . . .que dis je remplis . . ..surchargé avec tout les risques que ca comporte !

fred je suis sur le terrain, elle a clairment recule ainsi que le comportement au volant,ca evolue par contre
je ne suis pas 100% dac avec sarko mais par contre au niveau méthode de travail , méthodologie et tout, 100% nickel

jmb74
jmb74
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:35:04

" oui et que ca heiiiin"

:lol: thierry tu es crado là :rire:

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:35:17

Sur ce beau et sympathique débat politique je vais vous quitter :ok:
Je reviendrais peut être cette après-midi pour répondre à mes éventuels détracteurs :-)))

jmb74
jmb74
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:36:34

En tous cas les gens avec qui je discute ( chauffeurs routiers notamment) sont tous d´accords pour dire que sur autoroute ca roule beaucoup plus calme qu´avant.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive