Après des ventes de la XBOX supérieurs à celles de la PS2 aux Etats Unis, voici es chiffres à prendre avec des pincettes, mais qui restent tout de même de bons indicateurs de la tendance aux Etats-Unis :
Gigex, un distributeur en ligne de trailers et de démos de jeux a effectué un sondage auprès de 12 000 joueurs américains. Le questionnaire fait ressortir que 39% des joueurs interrogés prévoyaient d´acheter une Xbox d´ici un an, contre 27% pour la PS2 et 17% pour la GameCube. Un résultat prometteur pour la Xbox, bien que l´on puisse supposer que la plupart des sondés possèdent déjà une PS2, et ne prévoient donc pas d´en racheter une autre. Le résultat de la GameCube est par contre étonnamment décevant, surtout compte tenu des gros hits à venir sur la console.
Même si les ventes de la console ne concernent le joueur que de manière indirecte, on peut se réjouir des résultats de microsoft aux Etats Unis, qui présagent un bon avenir pr la console.
C´est ce que j´attendais comme tendance mais plutôt pour la Xbox 2 ![]()
Maintenant si la Xbox premier du nom est en tête des charts américains tant mieux ( rumeur non démontrée) ![]()
Un lien pê ?
http://www.overgame.com/page/19514.htm
Il faut relativiser le succès de microsoft contenu du nb de PS2 vendues, mais cette tendance est plutôt de bonne augure en ce qui concerne les futurs ventes de la XBOX Next.
Ce qui serait aussi pas mal intéressant comme sondage, c´est de savoir combien d´acheteur de la PS2 pensent qu´ils achèteront la PS3.
Perso, j´ai acheté la PS2 à sa sortie ( j´avais adoré la PS1 à l´époque...), mais franchement, c´est trop de la merde.
Non seulement les jeux sont vraiment pas top ( en plus je supporte plus l´aliasing, ça me fait mal aux yeux les rares fois où je l´allume encore), mais surtout la qualité de fabrication de la PS2 est vraiment merdique.
Tous les lecteurs Sony finissent tjrs par foirer au niveau de la lentille.
Mais surtout si je parle de ce sondage, c´est que tous les gens que je connais qui ont eu une PS2 ( et qui ont tous eu des problèmes de fiabilité ds les 2 ans qui ont suivis) me disent tous que Sony, c´est terminé pour eux, et qu´ils n´achèteront pas de PS3.
Je fais confiance à Sony pour nous sortir un marketing bien élaboré pour sa PS3, mlais je crois que cette fois, je me ferai pas couillonner en l´achetant.
Oué ça serait effectivement interessant. D´autant plus qu´une baisse des ventes de la PS3 serait d´abord profitable a la XBOX Next à mon avis.
C´est vrai qu´au niveau fiabilité Sony arrive en dernière position ( toutes les personnes de mon entourage qui ont acheté sony on eu des problème de lentille, moi y compris) ensuite vient Microsoft et en première place Nintendo.
Et puis c´est aussi deblorable que lorsqu´on achète une console neuve de nos jour on n´a plus le droit a un cable RGB d´origine, comme c´etait le cas sur DC par exemple.
Le problème c´est qu´ils économisent trop sur les coûts de fabrication
Voui, pour la Xbox next il va y avoir des surprises, j´imagine que beaucoup se disent que le rapport Xbox-ps2 vendues doit être de 1/7 ( 10 millions environ contre 70), et que la " tendance" devrait se poursuivre, mais nan.
Déjà, exit les 25 millions de consoles Sony de retard au moment du lancement de la Xbox 2: ça va aider.
Secundo, le public ricain semble acquis, les quelques mois de cavalier seuls devraient permettre d´avoir une avance non négligeable.
Tertio, le XNA. On sait que les éditeurs occidentaux apprécient les portages pc faciles ( sinon comment expliquer que serious sam, unreal championship, star wars kotor, mto gp et morrowind ne soient jamais sorti sur ps2, c´est tout sauf logique! sans parler des portages ps2 râtés par rapport aux versions xbox ( max payne 2, splinter cell...), et les joueurs ricains ne semblent pas rechigner a acheter des jeux " pc" sur console. Imaginez la facilité de portage de la xbox, sur une console ayant considérablement diminué l´écart avec la ps2: quasi unanimité des développeurs.
La ps3 va encore être un beau merdier en terme de développement, souvenez-vous de l´épisode Dreamcast-Ps2: le temps que la console de Sony soit bien exploitée, elle a eu plusieurs mois pour se ridiculiser, ça pourrait à nouveau arriver.
Crosoft peut baisser plus facilement les tarifs de sa console, imaginez la Xbox next, faisant figure de console déjà dépassée, mais déjà vendue, avec une ludothèque plus conséquente du fait de son avance, baisser de tarif brutalement après la sortie de la ps3: deux choix pour Sony, ou brader la console, mais leurs bénéfices seront bien plus longs à venir, ou ne pas baisser, mais dans l´état actuel des choses ça peut leur couter la première place, on l´a vu.
je le savait bien que la xbox allé faire belle carriere
De ce côté la, je pense que sony est réelement le roi de l´économie. Que lui coute la fabriquation d´une PS2 ? Elle possède certainement les composants les + anciens. Quoiqu´il en soit elle demeurre la console la + couteuse du marché.
ces chiffres ne sont pas significatifs a mon avis.
si la Xbox se vendait mal aux US, ca serait le comble!! surtout que les prix americains sont super interessants par rapport aux prix européens ( jeux, accessoires et console). a mon avis, ce n´est pas si difficile de vendre une console americaine sur le sol americain plus performante a un prix plus abordable que la PS2...
juste une question ( meme si je suis pas sur le bon topic): si la PS3 et la Xbox 2 sortaient en meme temps, laquelle acheteriez-vous? franchement, j´hésiterais...
Eat
On ne peut p
Arf le mauvais post ![]()
Je disais donc
Eat
On ne peut pas savoir quelle console de nouvelle génération on va prendre puisque nous avons pas encore leurs caractéristiques techniques et qu´aucun d´entre nous ne peut se faire une opinion sur quelque chose qui n´existe pas encore ![]()
Je fais juste une intervention sur la PS2. Je ne compte pas la défendre, mais je la possède depuis sa sortie[je l´ai " taxer" a mon frère] je n´ai jamais rencontrer le moindre problème..
Mais c´est sur que technique elle est dépassée, mais c´est l´age
Sinon vive la Xbox^^ Plus que le sondage positif, c´est le fait que la gc soit lachée^^
" qui me fais plaisir"
j´ai oublié ce morceau de phrase a la fin^^
" si la PS3 et la Xbox 2 sortaient en meme temps, laquelle acheteriez-vous?"
Ca dépendrais des line-up de démarrage.
Mais bon, faut pas se leurrer, même si l´écart entre PS3 et Xbox2 pourrait se réduire, je vois bien Sony conserver le top de ventes en continuant de surfer sur le nom de sa console. Je vois beaucoup de gens dire " playstation" au lieu de " console", sans même vouloir parler de la console de Sony, mais tout simplement parce que le nom est devenu " générique". Et à mon avis ca doit influer également sur les achats..
ben quand meme!
on sait le resultat ( qui ne sera pas meilleur qu´un PC) pour deduire les composants qu´ils vont utilisés ( sachant le cout de vente 200-300€?)
ce qu´ils vont proposer, ce sont des " services" supplementaires pour devenir une console de salon et non plus une console exclusive de jeux!
tout loisir de salon en une seule machine!
ou alors la vraie revolution: l´immersion totale et virtuelle chez soi! mais je pense pas qu´ils soient prets...
en tout cas, je pense que ca va plutot se battre a cout de pubs, baisse de prix et ludotheque entre la Bobox2 et PS3. je ne crois qu´elles auront une si grande difference technique.
Oui c vrai que l´un des gros arguments de la XBOX est sa supériorité technologique.
Or le capacités des consoles XBOX 2/ PS3 seront certainement tres proches.
Et " j´ai une PlayStation!" c´est la culture de PS que la bobox ne pourra jamais rattrapper ou toucher!!
J´ai jamais entendu rien de la Ps3 et selon moi ptêtre que la ps3 sera proche du Xbox 2 mais Xbox2 sera meilleur graphiquement puisque ps2 a du retard sur xbox.