" haloforever Posté le 11 juin 2004 à 12:44:36
R6 ok c´est aussi vachement maniable, m´enfin ça joue pas dans la catégorie d´halo, c´est un fps tactique."
RS3 tactique? Hmmm... Cherchez l´erreur. ^^
" BGE qui en a un fantastique je peux aussi faire: bah y´a des gars au pouvoir controlés par des extra terrestes et on rentre dans un gang pour faire eclater la verité... basique."
Mais tu as a parfaitement résumé le scénar de Bg&. ^^
" Medal of hanor ou le jeux le plus scripté du monde ! "
Désolé, mais le plus risible reste RS3.
Et sinon je trouve la jouabilité des véhiclues pénibles, pour la pure et simple raison que le controle des véhicule est indirect, et donc ilo arrive souvent que la direction dans laquelle on regarde n´est celle dans laquelle on se déplace. Dans les espaces confinés, c´est l´horreur.
BEh moi je viens de me refaire halo en legendaire, et je ne trouve pas qu´il ait vieilli du tout, pour preuve, aucun jeu sur xbox ( fps) n´est aussi beau
( médal of honor ? : trop drole, c´est le jeu le plus moche auquel j´ai joué ! ! R63 : euh bouh que c´est moche quoi)
Halo utilisait deja à son époque du bump mapping à outrance, des reflets hallucinants de réalisme, des lumières dynamiques fabuleuses, et des ombres portées joliement représentées !
Pour ce qui est de la partie véhicules, je trouve que ceux-ci sont tout à fait maniables
( sauf peut être le worthog et le ghost la premiere fois qu´on les utilise) au fait dans medal oh honor ils sont ou les véhicules ? ?
beh c´est simple il n´y en a pas tt comme dans RTCW ou R63 , donc vous plaignez pas de la maniabilité de ceux présents dans halo puisque c´est un des seuls jeux à en proposer !
NIveau scénario vous dites que c´est du banal ? ?
BEN moi je voais vous dire la meme chose de MEdal ou de R63 ( les jeux sur la guerre mondiale et sur les unités d´élite on en a vu plus qu´assez quoi ! !!!! c´est d´aileurs pour ça que le scénar d´halo est original ! !
Allez BYe tout le monde
-Ecco- tu m´avais habitué à te voir defendre halo, tu me déçois!
du bum maping dans halo?tu déconne?c est tout plat!
en revanche les textures sont superbes c est vrai j ai revu la glace dans le nivau de la neige c est vachement impressionnant.mais il n y a pas d ombres portées!regarde R6 ou deus ex
mais ne dit pas que R6 3 est moche il est pas super bo les perso sont carré et ca aliase pas mal mais les effets d ombres et de lumieres sont bien fait, mais c est vrai qu il est tres tres scripté l IA c est 0!
concernant medal j y ai joué sur ps2 y a 2 ans ca fait 1 an et demi que j y ai pu joué ca a pt ete vieilli
nivau senar, bah j n ai qu un mot a dire: breakdown ! (et oui j vous saoule)
breakdown, mais c´est une merde!
Comment on peut dire que cette horreur est bien? j´ai joué à la démo, c´est imprécis, pas instinctif du tout et d´une laideur!
" non mais c est vrai PD est plus beau qu halo(mis a part les textures"
pas d´accord, je prefere avoir un jeu avec moins d´effet et des textures propre et peu d´alaising qu´un jeu avec plein d´effets mais avec un frame rate juste et des textures grossieres.
" du bum maping dans halo?tu déconne?c est tout plat!"
pas là même vision du bump mapping et tu trahis toi même car tu dis " en revanche les textures sont superbes c est vrai j ai revu la glace dans le nivau de la neige c est vachement impressionnant" et oui ça c´est du bump mapping et plein d´autre textureson cets effets dans halo.
et pour breakdown, c´est jeu sympa original quoique leurs idée aurait pu être meiux exploité mais graphiquement affreusement moche.
" mais ne dit pas que R6 3 est moche il est pas super bo les perso sont carré et ca aliase pas mal mais les effets d ombres et de lumieres sont bien fait, mais c est vrai qu il est tres tres scripté l IA c est 0!"
encore une fois un jeu avec des effets mais des textures crades donc pas trop d´interet, un jeu correct graphiquement mais pas impresionnant.
R63 maniable?
vous rigolez j´espére, y´a bcp mieux niveau maniablité.^^
Alors chronicles of riddick, hit ou jeu bon sans plus? ![]()
j´espere qu´il sortira su pc ![]()
Hit straky, mais pas mythe^^
Moi j´ai 3 heure de jeu dessus et il est excellent vous n´avez qu´a allez voir le test de gamespot
Trop puissant ce jeu
" haloforever Posté le 11 juin 2004 à 19:25:18
-Ecco- tu m´avais habitué à te voir defendre halo, tu me déçois!"
C´est l´un des rares défauts du jeu, autant le souligner . D´autant plus que le 2 devrait corriger tout ça. ![]()
je viens de voir 9.3/10 sur gamespot pas mal du tout lol moi qui m´inquietait du melange fps/3eme pers
http://www.gamespot.com/xbox/action/chroniclesofriddick/index.html?tag=mp_num1
C´est l´un des rares défauts du jeu, autant le souligner . D´autant plus que le 2 devrait corriger tout ça
Ouais mais enfin, quand on voit des gars qui disent preferer moh ( sur console en +...) ou breakdown à halo, faut le defendre, pas l´enfoncer^^
lol Perfect Dark plus beau que Halo, y en a qui n´ont vraiment pas peur du ridicule.
Perfect Dark est taillé avec une hache de 50 m de long tellement c´est cubique. Halo se contente du couteau. Plus sérieux, j´aime bien Halo, les FPS c´est un peu ma tasse de thé
mais il faut etre honnete, il a vieilli graphiquement, tout est relativement cubique pas besoin de chercher de 12h à 14h. Suffit de voir les falaises, les personnages... mais surtout les décors, on sent qu´un couteau est passé par là. Quand je vois les capacités d´Unreal même sur xbox ( alors que sur xbox, il ne tourne pas à plein potentiel), je trouve que Halo fait vraiment pale à coté niveau géométrie. Je ne parlerai même pas de sa version PC qui se fait littérallement laminer par toute la concurrence question graphisme ( Unreal 2, UT2004, Painkiller, Far Cry etc...), que ce soit Halo PC ou Halo xbox d´ailleurs. Mais bon dire que Perfect Dark est plus joli que Halo : lol. A la rigueur on pourrait dire que Halo est un peu au dessus de Quake 3. Ce dernier n´a pas d´effet complexe comme dans Halo mais sa géométrie est très ronde, les arc de voute, les matières " organiques", la gueule du monstre dans le 2° niveau enfoncée dans le mur... etc... c´est plutot arrondi et franchement pas du tout dépaisant à regarder. Sur PC ça rend encore mieux avec le Trueform, là pas une trace de cubisme, ça en jette bien pour un jeu de 1999
Le bump mapping sert à donner un effet de relief d´une importance moyenne. C´est à dire que sous un certain angle, tu constates l´effet de relief mais dans un autre, tu remarques le coté " plat". Les Halo regorgent de bump mapping.
Sinon petit complément là dessus : aujourd´hui on peut créer du parralax mapping, c´est du bump mapping nouvelle génération on va dire qui donne un effet de relief profond, on peut en trouver dans Far Cry à condition d´utiliser un patch spécial. Cet effet n´est réalisable que dans un environnement DirectX 9 ( autrement dit strictement impossible sur xbox). C´est un shader 2.0 relativement complexe qui nécessite une flexibilité inexistante en shader 1.x ( xbox, GeForce 4).
Si un jour vous avez la chance de voir le résultat, sautez dessus ça vaut la chandelle ![]()
je pensait que le bump maping c etait les elements reliefs en 3d que l on pouvait rajouter sur les decors pour que ca ne fasse pas plat j vois pas le rapport avec les textures, on a beau en mettre des super fines s y a pas de relief ca fait toujours plat...
bon et il est temps de lever le voile sur breakdown vous avez joué a la demo ou au jeu?
vous avez pu voir les effets d interferences avec les autres mondes, les pouvoirs du héros qui se manifestent, les mouvements de la fille, vous avez deja pu dégager un T lan a 10m grace a un upercut? les combats contre solus? les differents combos du jeu(une 50aine)? je ne pense pas, ajouter a cela des cut scenes superbes(1ere rencontre avec sollus huaaaaaa!) et vous avez un tres bon jeu