CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

omage au soldat du 6 JUIN 1944

fou_de_jeuvid
fou_de_jeuvid
Niveau 6
06 juin 2004 à 16:35:19

vive les soldats

matbox
matbox
Niveau 10
06 juin 2004 à 16:41:34

Moi je trouvais que ce topic était très bien car il faut respecter ceux qui grace à eux ont ne parle pas allemand aujourd´hui

xbox45
xbox45
Niveau 9
06 juin 2004 à 17:08:17

il y a un truc ke je trouve pas du tt normal
c ke les ancien combattant on etai médaillé de la légion d´honneur ko aujourd hui c pas normal il sont attendu 60 ans pour l´avoir et les autre footballeur ( france) l´on u bien avant eu c inamisible

neolo
neolo
Niveau 10
06 juin 2004 à 18:11:36

D´un côté...Vous imaginez que l´on prend du plaisir à débarqué sur les plages de normandie comme en 44 dans un jeux ? C´est pas horrible ça ?

Les mods de Battlesfield, Medal of honor en première ligne, Medal of honor débarquement allié etc... C´est autant de jeux retracant une période horrible de l´histoire et avec lesquels nous, joueurs, prennons du plaisir à revivre virtuellement...

C´est pas bizzare comme concept quand même ? :(

PennyLane67
PennyLane67
Niveau 10
06 juin 2004 à 18:38:59

moi je trouve ca bien ca permet aux jeunes de se relater l histoire puisque certain de lise meme pas de bouquins sur ca ous en foute completement la il decouvre une parti de l histoire en se passionant pour les jeux , ptete pas le meilleur moyen mais au moins ils comprenne ptete mieux ce que cela a pu etre

neolo
neolo
Niveau 10
06 juin 2004 à 18:40:04

Oui, mais prendre son pied à jouer à une scène horrible de l´histoire n´est pas une chose bien :(

skylaur
skylaur
Niveau 10
06 juin 2004 à 18:47:46

Saba je suis aps d´accord avec toi, autant il y avait des ordures autant il y avait de simples soldat, comme n´importe quel allié...

xbox45
xbox45
Niveau 9
06 juin 2004 à 18:54:49

wai c vrai mes les jeux sur la guerre ser a essaye de faire comprendre se ki sont en duré pendant leur guerre et osi sa ser a apprendre l´histoire avc les doc etc.............

mes moi je kiffe c je

neolo
neolo
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:50:05

Je les adores aussi, mais en définitive, je me dis que c´est absolument irrationnel de creer de tel jeu.

Imagine la réaction des personne ayant participé au débarquement. On prend en quelques sortes plaisir à leur malheur. On s´amuse sur une chose qui les a tant boulversé...

Et je suis pas du tout d´accord sur le fait que ces jeux permettent de faire prendre conscience de l´horreur de ces périodes. Tout ça, c´est des prétextes déstiné à justifier leur création et encore que les jeux servant à donner une leçon de morale sont assez rare...

skylaur
skylaur
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:53:37

Brothers in arms a reçu le soutiens d´une association d´anciens combattants... pour faire connaitre la passé aux jeunes.

Personnellement à chaque foi que je montre la scène du débarquement à quelqu´un ( de moh AA) elles sont imrpessionné et un peu sonnées, un certain respect...

neolo
neolo
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:59:54

Oui, d´un côté c´est vrai que ces scènes impressionent par leur réalisme, mais a t´on vraiment besoin de ceci pour, comprendre et prendre conscience du respect que nous devons avoir envers ces personnes qui nous ont défendues ?

:d) Sky, je te remercie de m´avoir cité parmis les personne avec qui tu t´entend bien dans ton message de motivation, ça m´a vraiment fait plaisir :hap:

skylaur
skylaur
Niveau 10
06 juin 2004 à 20:21:37

:ok: Neolo

moi j´ai toujours pensé que la meilleure façon de se rendre compte c´est de voir de façon la plus réaliste possible.

Le soldat ryan à permis ça, par exemple.

neolo
neolo
Niveau 10
06 juin 2004 à 20:25:59

D´un côté, c´est vrai que tu as raison...
Le fait de voir conctètement, ça permet effectivement d´être fixé et de se rendre compte de l´horreur de la chose...

En définitive, ça rejoint ce qu´on hier :)

neolo
neolo
Niveau 10
06 juin 2004 à 20:27:55

Oups, j´ai oublié un " dire"

Je répète : En définitive, ça rejoint ce qu´on a dit hier :hap:

skylaur
skylaur
Niveau 10
06 juin 2004 à 20:29:07

C´est vrai, pour MOH AA j´ai une petite reserve il donne trop l´impression qu´on fait le debarquement tout seul comme un hero... Ce qui me semble pas représentatitf de la réalité. Il en est tout autre chose dans un jeu multi où il doit ( du moins " devrait") exister un esprit de groupe.

Straky
Straky
Niveau 14
06 juin 2004 à 20:30:27

Quand je regarde les documents d´archive, ce qui est bizarre, ce que l´on a l´impression, que les Allemands ne tiraient pas sur le soldats dés l´ouverture des portes! :ouch:

neolo
neolo
Niveau 10
06 juin 2004 à 20:32:07

ah ? J´ai jamais vraiment vu de document archives du débarquement en lui même, mais c´est possible :(

skylaur
skylaur
Niveau 10
06 juin 2004 à 20:32:26

Ben le débarquements à eu lieu sur une centaine de kilomètres de plages.
Ces images que tu as vu viennent de omaha beach au moment le plus tragiques et il n´y avait pas de caméra à ce moment. Les images que tu as vu viennent d´autres plages où il y a eu moins de difficultées...

Straky
Straky
Niveau 14
06 juin 2004 à 20:36:03

Les vrais débarquements, c´etait comme il faut sauver le soldat ryan? :ok:

skylaur
skylaur
Niveau 10
06 juin 2004 à 20:37:22

Non le debarquement à eu lieu sur plein de plages, mais sur certaines les combats étaient bien plus dur que sur d´autres, c´est le cas de omaha beach illustré par le film " le soldat ryan"

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable