CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

omage au soldat du 6 JUIN 1944

skylaur
skylaur
Niveau 10
05 juin 2004 à 22:41:48

C´est sur...
Je suis allez au cimetière américain d´omaha il y a presque 10 ans, mais le souvenir que j´ai reste intact, une ambiance très lourde, on sent vraiment le poid de l´histoire quand on visite ces lieux historiques, qui force le respect.

neolo
neolo
Niveau 10
05 juin 2004 à 22:47:17

J´arrive pas à comprendre pourquoi je porte autant d´interêt et autant de fascination à cette période horrible de l´histoire :(

J´ai toujours adoré voir des documentaire sur le débarquement, la seconde guerre mondiale où tout simplement écouter les commentaires et les explications de mon grand père à propos de cette période marquante de sa vie.

Pendant une grande partie de la guerre, il a déssiné ce qu´il voyait. Une fois celle ci terminée, il à réuni toute son " oeuvre" dans un grand classeur...

Punèse, si tu savais comme c´est fascinant de voir tout ça !

Je me dit que c´est sûrement du voyeurisme, mais je suis totalement fasciné par tous ces évènements marquants :(

skylaur
skylaur
Niveau 10
05 juin 2004 à 22:51:51

Je te comprend parfaitement car j´épprouve ce même sentiment de fascination autour de la seconde guerre mondiale, et pourtant c´est une des périodes les plus sombres de l´histoire de l´humanité. C´est quasi-mysthique.
Qaund on se promène sur la plage et qu´on voit toujours les blockauss plantait sur le sable tournés vers la mer, ça laisse pas indifférent...

neolo
neolo
Niveau 10
05 juin 2004 à 22:59:13

Oui c´est clair...

C´est bête à dire, mais d´un côté j´aurais aimé être là le jour J mais de manière abstraite, pour voir. C´est totalement affreux et absurde de dire une telle chose, rien que pour la mémoire de toutes les personnes qui ont données leurs vie durant ce jour d´horreur, mais je pense que ça me permettrais de savoir une bonne fois pour toute...

Je me trouve assez bête quand je relis ce que je viens de dire...

neolo
neolo
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:03:28

Je pense en fait que je ne me rends pas bien compte des horreurs qu´ont vécu ces pauvres gens.

Désolé pour ce que j´ai dit plus haut, c´est totalement con :(

skylaur
skylaur
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:05:44

Non c´est pas bête du toutut c´est pour ça que la première foi que j´ai vu la séquence débarquement de Moh:AA, j´ai versé une petite larme de bonheur...

Voilà sur ce je vais me coucher trankillou en finissant de regarder drucker et son emission spéciale DDay...
Et une petite vidéo qui n´a pas grand chose à voir mais qui vaux le coup d´oeil
http://www.cube-creative.com/video/akoacacere.mov

@+++ :-)

neolo
neolo
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:06:34

Bonne soirée à toi Sky, à bientot j´espere :)

dway
dway
Niveau 4
05 juin 2004 à 23:08:40

je pense que chaque personne aurais voulut^participer directement ou indirectement car se fut un tournant dans notre histoire toi sa aurait été indirectement mais moi j´aurais peut être préférer le faire directement.

Paix aux âme des soldats tombés pour la liberté ainsi que pour leur idéaux.

xbox45
xbox45
Niveau 9
05 juin 2004 à 23:11:18

vou voyai ke mon sujet et pas mal tt le monde pe dire se kil pense de cette guerre

moi jy suis jamais allé au cimtiere ni au musée ni au palage enfaite rien du tt mes pe tre cette ete

neolo
neolo
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:14:25

Tu pourrais écrire normalement stp ?

Je traduis : " Vous voyez que mon sujet est pas mal, tout le monde peux dire ce qu´il pense de cette guerre. Moi je n´y suis jamais allé au cimetière, au musée ni à la plage. Peut être cet été"

dway
dway
Niveau 4
05 juin 2004 à 23:16:12

certain pense que se topic na rien à faire içi mais je pense que c´est un sujet qui mérite tout de même sa place. Car se n´est pas rien de voulaoir rendre hommage à plusieur millier de personnes mortes pour des gens qu´il ne connaissaient pas mais qui sont venu quand même pour pouvoir défendre la LIBERTE.

neolo
neolo
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:20:04

Je garde mes positions en disant que ce post n´a aucun interêt propre et véritable.

Rendre hommage...Sur internet ? Si c´est ça les hommage du 21ème siècle, autant ne pas en faire du tout non ? :(

xbox45
xbox45
Niveau 9
05 juin 2004 à 23:51:47

merci neolo pour tt al´heure
bon c vrai ke rendre hommage sur le net c chelou mai tu conné un otre moyen pour rendre homage toi et pour profité tt le monde?

Collins
Collins
Niveau 6
05 juin 2004 à 23:56:36

je porte le nom d un GI tomber a Omaha Beach le 6 Juin 44 cest une maniere pour moi de lui rendre hommage et de continuer a le faire vivre , et de le remercier pour son sacrifice

moi je trouve tres bien ton sujet

souvenon nous de tous ces jeunes gens mort pour la liberter

Collins
Collins
Niveau 6
06 juin 2004 à 00:06:25

un tres bon site ici sur le D-DAYhttp://www.6juin1944.com/

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
06 juin 2004 à 00:19:05

calogiero Posté le 05 juin 2004 à 21:49:37
Bah je prefere un topic comme celui ci plutot qu´un topic d´insulte.
C´est mmarrant comme personne n´a le droit e l´erreure avce vous, dès qu´il y´a un personne qui fait quelque chose de travers, c´est tjrs les même qui sont la pour tailler !

je suis entièrement :ok: avec toi d´autant que les jeunes accros de jeux video ( heureusement que la console n´entre pas dans une seringue) n´ont plus aucun respect pour koi ke se soit! petit cours d´histoire : les bochs avaient pour but de tuer tout ce ki s´opposé a eux et parmis ceux ki s´allier, hitler voulais une race de grand blond au yeux bleu, donc se ki ne correspondé pas a ces critère auré été tuer! sans doute ke plusieur d´entre nous ne seré jamais née a l´heure k´il est si ces soldats ne se seraient jamais battu pour nous. hitler avé les moyens, les hommes, une armement avancé ( en terme de technologie) par rapport a tous les pays réuni, l´allemagne entière travaillé sur la construction d´armes! donc bien ke ce salon soit xbox, lorsque l´on fait un homage on le respecte. combien de fois pdt les cours g du faire des homages pour des gens ke g jamais connu et dont je m´en moke entièrement ( miterran francois ou encore les attentats du 11 septembre ( bien ke g eu bocoup de respet pour ces vies du 11 septembre). alors si vous désaprouvé ses dires, passez donc votre chemin au lieu de perdre votre temps sur ce topic.

Collins
Collins
Niveau 6
06 juin 2004 à 00:26:23

pour un peux plus d´histoire

Robert E. Wright. le médecin régiment d´infanterie de parachute du 2ème bataillon du 501st de la 101st Division aéroportée

Un homme impressionnant. Dans cette nuit du Jour-j le jeunes Wright a sauté d´un C-47, À proximité d´Au d´Angoville au plain la bataille a fait rage, avec beaucoup d´accidents des deux côtés et parmi la population civile locale. Le médecin Robert E. Wright et son compagnon Kenneth J. Moore a pris soin des combattants des deux côtés plus le civil dans l´église locale. Ils ont eu une règle d´or : ´arme nest pas permis dans l´église ´. Cette règle était sacrée. Tandis que la bataille faisait rage en dehors de l´église d´Angoville était un asile sûr pour eux assez chanceux pour sortir de cette bataille. Les médecins ont donné le soin humanitaire à 80 parachutistes,us, Allemands et civils.

en Juin 2002 le 5 juin Robert E. Wright est revenu en Normandie. Habillé dans une tenue M42 avec ces aile et les médailles, et porter ses jumpboots bruns, il était présent pendant la cérémonie qui indiquerait un monument avec son nom là-dessus. Juste du côté opposé de l´église d´Angoville.

Seba
Seba
Niveau 6
06 juin 2004 à 02:41:08

J´adore aussi Patton, campé de facon magistrale par le grand Goerge C. Scott.

D´ailleurs j´ai appris recement que c´etait Copolla himself qui avait couché sur papier le scénario de ce chef d´oeuvre, et c´est en partie un peu grace a ce film qu´il a eu la géniale idée par la suite de faire des scènes d´ouverture trés recherchés pour ses futurs films en tant ke réalisateur, ce qui les rends toutes inoubliables ( la discussion entre Buenasera et Don Corleone au debut du Parrain, les hélicos, les explosions, avec en fond musiquale " This is the end" pour Apocalypse Now, etc) et concernant Patton c ce mythique discours de motivation des troupes par Patton avec en second plan le fameux drapeau americain qui représente une des scenes d´ouverture les plus ENORME du cinéma.

Arf, joubliais kon est pas sur le forum ciné ^^

Ha au fait : > Sujet : omage au soldat du 6 JUIN 1944

" omage" :honte:

Arctica
Arctica
Niveau 10
06 juin 2004 à 06:06:00

Moi ce qui me touche le plus de cette guerre , c´est que mon grand-pere a participé au debarquement en normandie ( juna beach((canadiens) ) et qu´il est incapable de décrire toute l´atrocité qu´il a vecu durant cette journée. Il revoie toute la scene quand je lui demande de me dire comment ya fait pour survivre. Il a vu 1 de ces amis se perdre c jambes a cause d´un obus. j´ai bcp de respect envers lui.

Arctica
Arctica
Niveau 10
06 juin 2004 à 06:06:42

jai faite une erreur , c pas juna mais Juno.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS