CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

>SONDAGE Contenu payant :Pour ou Contre

[-Evernash-]
[-Evernash-]
Niveau 10
03 juin 2004 à 13:12:45

0 : pour
1 : contre

delchiro
delchiro
Niveau 5
03 juin 2004 à 13:15:37

pour:0
contre:2

je pense qu´il y aura 0 pour la premiere option...

calogiero
calogiero
Niveau 10
03 juin 2004 à 13:20:05

contre

Vyse
Vyse
Niveau 10
03 juin 2004 à 13:24:01

C´est comme si tu faisais un sondage sur " pour ou contre les jeux video payants" . ... :rire:
Dés lors qu´il faut payer, on répond non. Après, reste à voir le contexte.

Poibe
Poibe
Niveau 10
03 juin 2004 à 13:30:01

neutre

mim76
mim76
Niveau 10
03 juin 2004 à 13:33:18

Disons que je suis contre mais j´achète quand même le contenu qui m´intéresse.

skylaur
skylaur
Niveau 10
03 juin 2004 à 13:35:46

Je pense que vous avez trop une vision binaire, oui ou non, pour ou contre, blanc ou noire, bien ou mal...
Il faut nuancer vos propos... Il y a beaucoup de gris...

Alors " ça dépend" un contenu payant on peut l´approuver si du travail à été necessaire, l´achat de licences, par l´interet qu´il apporte,etc... Et si ça été baclé, trop chère par rapport au contenu, alors là c´est moins justifié surtout si ça n´apporte aucun interêt...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 juin 2004 à 13:37:41

Quand on paye 60€ pour un jeu, le online est compris avec, surtout si c´est le principal interet du jeu.

Donc dans l´interet des jeux video, dites non au online payant, sinon on a pas fini de se faire entuber.

5€ par çi, 6 par la, ca fini par faire beaucoup.

Poibe
Poibe
Niveau 10
03 juin 2004 à 13:43:36

je comprend pas pourquoi vous dites " non", car tout contenu quel qu´ils soit est presque toujours payant

hazakura
hazakura
Niveau 7
03 juin 2004 à 13:47:39

" Donc dans l´interet des jeux video, dites non au online payant, sinon on a pas fini de se faire entuber. "

va dire à ton maitre nintendo qui revend des remakes de jeux nes et super nes :honte:

werty
werty
Niveau 10
03 juin 2004 à 13:51:11

Je suis contre le contenu payant

On était content d´avoir des jeux à 60€ au lieu de 70€ et maintenant on vient rajouter la différence avec du contenu

les modes multi avec une seule console deviennent baclés je trouve, pour le moment ce n´est pas encore arrivé mais surement que certains développeurs créeront des trucs pendant la création du jeu et les metteront en ligne plus tard pour se refaire du fric...

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
03 juin 2004 à 14:03:14

etant donné que j ai deja acheter de nombreux add on, si le contenus le justifie je suis pour.
Maintenant si c est juste une skin en plus ou une map faut pas deconner non plus.

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
03 juin 2004 à 14:28:09

moi je suis contre

imaginez que chaque dévellopeur, en fabriquant son jeu, va se mettre de coté un p´tit niveau ou un gus supplémentaire avec un joli collant rose qu´il n´incluera pas dans la version commerciale de base et hop, 5€ taxés aux " richards" ( en fait, la plupart du temps, c´est plutôt les parents qui raquent)qui pourront le télécharger.

Et qu´on viennent pas me dire " ouai, euhhhh tu vois, les pov´dévellopeurs, ´zon plus un rond, ça coute des dizaine de millions de dévelloper un jeu, patati, patata...."

L´industrie du JV dégage plus de C.A que celle du cinéma ( tiens, en passant, ça vous dirait de devoir taxer 5€ au cinéma à chaque scéance en plus du prix de la place pour avoir la fin du film? Hummm?)alors qu´on ne nous raconte pas de conneries, les grands studio-escrocs sont largement assez riche. Et les petits studios indépendants s´en sortent aussi quand ils sortent des BONS jeux. Non mais...

jmb74
jmb74
Niveau 10
03 juin 2004 à 14:41:25

Vous n´étes qu´une bande de raleurs :rire:

Moi je vois ca comme les DVD : vous avez le DVD " simple" à 18 euros ou le DVD " collector" à 24 euros parce qu´il contient des bonus.

Dans un cas comme dans l´autre vous avez le film entier ( l´essentiel quoi) et ensuite les fans qui en veulent plus raquent pour le collector, c´est tout.

Ben là c´est pareil, vous avez le jeu standard, pis les fans absolus peuvent en avoir plus en payant, les autres se contentent du jeu standard.

inspectaDecK
inspectaDecK
Niveau 9
03 juin 2004 à 14:45:32

ton sondage ne rime a rien evernash, faut vraiment etre con ou sado pour etre pour les dl payants

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
03 juin 2004 à 14:54:00

je suis du même avis que jmb...

HALOMANlevrai
HALOMANlevrai
Niveau 10
03 juin 2004 à 14:58:06

Je suis pour les dl payants a une condition :
que le dl soit VRAIMENT bien, et avec une bonne durée de vie!

EatMyEmission
EatMyEmission
Niveau 7
03 juin 2004 à 15:11:07

pkoi pas le " dvd collector" a 18 euros?? ca coute pas si cher de faire un dvd... surtout que la plupart du temps les bonus ne valent pas le prix ( image mediocre, interviews officielles, making of amateur...)

les contenus payants x 10 000 vendus dans le monde, le calcul des gains est vite fait, surtout que la production ne coute rien!
et en plus, on ne sait pas s´il est bon ou non avant de l´avoir acheté!!

je suis plus d´avis a la diffusion d´une démo jouable et l´acheter après...

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
03 juin 2004 à 15:28:35

ouai, parlons en des DVD, jmb...à l´époque des cassettes à 120 balles, on nous disait " un DVD, coute 1fr à fabriquer au lieu de 8-10 pour une cassette, no problemo, du coup les films seront moins chers..."MON CUL! tu trouve ça normal toi 180 balles pour un DVD de base? ils passent ou les 60 balles de difference? dans les bonus à la noix? quand il y en a des potables c´est 220 balles dans ta face...

et on nous traite de raleurs...

jmb74
jmb74
Niveau 10
03 juin 2004 à 15:44:25

J´ai pas dis que je trouvais le prix des DVD normal :-d

Je trouve aussi qu´il y a un sacré abus, surtout pour des films rentabilisés rien qu´avec les sorties au cinéma.

Je voulais uniquement vous faire prendre conscience que ca se passe comme ca dans tous les domaines. Donc raler ne sert à rien, boycotter non plus car alors on va pointer du doigt le méchant piratage, bref ce ne sont jamais ces grosses boites qui nous prennent pour des vaches à lait qui se remettent en question :sarcastic:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)