Depuis 4 mois que je joue à RS3 sur le live, je n´ai JAMAIS ( je dis bien JAMAIS!!!) pu jouer plus de 1 partie d´affilée sur un serveur quebecquois...
J´imagine que tout le monde est habitué, mais j´avoue être toujours surpris et atterré par ce phénomène implacable : Quand j´arrive sur un serveur à l´accent pittoresque, et que je dis juste bonjour, je me fais illico, et sans autre forme de procès, traiter de " maudis français", puis d´un joli paquet d´autres insultes, dès que l´on reconnait mon accent... On m´insulte copieusement et sans raison, mes coéquipiers me fraguent, et si je n´ai aps le temps de partir de moi-même, je suis foutu dehors...
Pour un système de réseau qui est censé permettre à des gens d´horizons et de pays différents de se fendre la poire ensemble, ça la fout mal!
Alos je ne sais pas si :
1. notre accent français est vraiment pénible ( le quebecquois, je l´avoue, me tape parfois sur le système)
2. les français sont des gens généralement ultra-antipathiques avec les quebecquois, et je prends pour les autres
3. on les fait souvent laguer ( pas moi en tout cas)
4. les quebecquois ont un complexe d´infériorité par rapport à nous qui les rend aggressifs
5. il existe une haine viscérale entre ces deux peuples
Mais en tout cas, si c´était pas tout simplement pitoyable, ça ferait de la peine...
Je suis d´autant plus étonné que j´ai passé deux semaines à Montréal y´a 2 ans, et que j´en garde un excellent souvenir : gens souriants et agréables, très gentils avec les français...
Qui saura me dire ce qui a pu conduire à ce genre de comportement généralisé?????!!!!
En tout cas, j´encourage les français à donner l´exemple, à ne pas se " venger", et à mettre de la paix, de la générosité, de la tolérence, et surtout beaucoup de fun et de rigolade dans les serveurs live!!!!!