Oui, il a été "gentleman", c'est pour ça que j'ai arrêté de le vanner, et ai "fait la paix" avec lui à la fin... ![]()
Quel joli happy end
"LongjohnForever
Posté le 2 février 2011 à 14:04:58
Normalement, il n'a pas le droit de refuser la vente, erreur ou pas..."
Oui maintenant je le sais mais malheureusement pas à l'époque où ça m'est arrivé. Maintenant t'inquiètes pas que j'ouvre ma gueule , que ce soit pour vérifier l'état des jeux (quand j'en achète un là bas , ce qui arrive tous les 10 ans maintenant) , j'ai pas peur de leur dire "hum c'est trop rayé , t'en as pas un autre?" ![]()
J'hésite pas non plus à les critiquer pour leur prix de reprise en leur disant que les prix argus ne sont pas respectés ou de les rembarrer quand ils me proposent une carte de fidelité (que j'ai eu et qui sert à rien même avec 500 euro d'achat en une journée
) en leur disant "non mais je reviendrais surement que dans trois ans , vous savez moi j'achète qu'en import. Pour le prix d'un jeu ici j'en achète 3 , voir 4 si je me démerde bien". Je te jure qu'ils aiment vraiment pas ça , surtout quand y a des clients à coté ![]()
Mais j'y peux rien j'aime bien les faire chier , c'est plus fort que moi. En même temps j'aime pas ces multi-nationales qui ont fait coulés une bonne partie , si ce n'est tous les petits indépendants de cette même ville. Depuis ce temps là je suis très dur vis à vis d'eux ![]()
Tu as raison, faut pas se laisser faire... Mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire. Si le mec refuse de te le vendre malgré tout, tu vas faire quoi, le menacer d'un procès ? Donc bon, souvent tu leur dis "bah gardez-le et tu te barres..."
C'est sûr mais au moins j'aurai gardé ma fierté. Et puis si je peux en reconvertir 2 , 3 au passage , vers l'import/e-commerce/occasion sur le net , ça me suffit ^^
Et puis comme je viens de le dire si il refuse j'irai sur le net , quoiqu'il arrive je resterai gagnant dans l'affaire ![]()
Mouais... Je ne suis pas trop défenseur des petites boutiques non plus... Je n'en ai jamais vu qui aient des pris réellement intéressants. Je me souviens d'une enseigne où on allait souvent avec ma cops pour y pêcher des J-RPG en import US. On les payait plein pot en plus (quels fous quand j'y repense !!!!) Un jour elle y est allée seule pour me faire un cadeau, et comme ils n'avaient pas ceux qu'on avait listés, ils lui ont conseillé "Legend Of Foresia"................ Comme elle s'y connaissait peu, elle leur a fait confiance. La gueule que j'ai tirée en voyant le jeu qu'elle rapportait... Je ne lui ai jamais dit à quel point ce jeu avait été descendu par la critique, pour ne pas la blesser (en plus, elle avait peu de moyens, et s'était vraiment fendue pour m'offrir ce jeu), je lui ai simplement dit que je le connaissais mal et que je ne me souvenais pas l'avoir vu dans les tests...
Mais la rage que j'avais après ces vendeurs chez qui on allait régulièrement depuis 2 ou 3 ans, je te dis pas...
Depuis franchement, dès qu'une boutique ferme, je jubile, tant pis pour eux !!
Moi j'ai plutôt toujours eu de bons souvenirs avec certains. Du genre des jeux gratos car j'ai toujours été un gros consommateur , ou encore la possibilité de marchander sur les prix. De dire tiens si je te ramène tel ou tel jeu tu peux me faire un petit prix sur celui-là? J'ai eu même la possibilité de louer des jeux , voir des films durant deux semaines pour 2 euro alors que c'est normalement interdit. Du moins en ce qui concerne les jeux.
En fait les boutiques d'import ça m'a jamais intéressé , déjà car il y en avait très peu par chez moi , et surtout parce que quand il y en avait une les prix affichés en vitrine me faisait faire demi tour direct.
Sinon j'avoue c'est vraiment pas cool ce qu'ils ont fait à ta copine , c'est très bas et très loin de l'image que je me fais en général des petits indépendants. Bien sûr y a des arnaqueurs partout mais quand c'est tenu par de "vrais" passionnés en général y a pas de problèmes.
LongjohnForever:
Mont-joie Saint-Denis !!!!!!!!!!!!
Sinon moi pareil, j'aime pas les magasins de chaines tel Game,Micromania...etc car un jour une vendeuse ma forcé verbalement à prendre un cadeau de noel pour mon petit frère en occasion au lieu de neuf (c'était Assassin Creed 1) qui était à 30€ en neuf et 25€ en occasion.Ce soir là j'étais fatigué, journée à la fac terminé, j'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi, manger et aller me coucher, mais je fais un petit croché à Game pour le cadeau de noel, je rentre dans la boutique je mate les jeux pas trop cher et qui pourrait convenir à mon petit frère (lui qui aime bien les jeux de plateforme) euréka "Assassin Creed" il est super bien noté, je le prend, arrivé en caisse, voilà que la vendeuse me propose la version occasion avec 5€ de moins
NON ! ça va que je lui dit, puis là elle argumente, je ne l'écoute qu'à moitié, la chatch de vendeur ne prends pas trop avec moi, elle me repose la question je vous le met en occas alors ! je réponds pas, <<et puis blablabla...>>, et je remarque qu'il y a 5 personnes qui attendent ce qui me met mal à l'aise, et elle reviens à la charge, <<vous prennez cellui ci>> et je cr@ck
en disant oué, tout en sortant
j'ai envie de péter un câble, je vérifie le cd,
pleins de rayures !!! j'ai pas cherché je suis direct retourner à la caisse <<JVEUX PAS DE CETTE VERSION OCAS, ELLE EST TOUTE RAYE>> => <<Oui mais c'est trop tard vous l'avez payé>> => <<ELLE EST INUTILISABLE, ET C'EST POUR UN CADEAU DE NOEL, JVEUX LA VERSION NEUF C'EST TOUT !!!>>, et là elle comprends que si elle insiste encore je risque de péter mon câble, donc "les vendeurs" du magasin me font passienter 15 minutes à l'écart de la caisse, et je dois redemander plusieurs fois pour qu'enfin ils échangent ma version
C'est la dernière fois que j'ai acheté un jeu dans ce genre de magasin ![]()
En même temps l'occaz c'est leur gagne pain , y a rien d'étonnant dans ce que tu dis.
Et encore si on peut encore appeler ça de l'occaz car comme tu dis souvent ça se limite à un pauvre rabais de 5 euros. Alors que quand c'était en franc et que Micromania existait déjà c'était moitié prix , voir un bon 100frs de moins pour de l'occasion. Même si le jeu était récent.
Mais bon malgré tout y a encore de bons vendeurs dans ces magasins là. Je connais un peu le client de Game qui doit être quarantenaire et franchement ce mec est top. Il est très ouvert , si c'est de la merde il va te le dire. Il est très calé en plus. Non franchement par rapport à la brochette de couillons derrière les caisses , ce mec est cool.
Pareil dans un des micro de mon coin y a un mec que je connais pas trop encore puisque j'y vais pratiquement jamais mais super sympa. L'autre fois quand j'ai trouvé Katamari sur PS2 à 10 balles je me suis dit allez tiens on va tester socom sur PS3 puisqu'il était au même prix en occaz. Et là il me dit reposes le c'est une vraie merde. Je me suis dit toi je sens que t'es un bon ![]()
mon avis c'est qu'il y a des vendeurs qui ne jouent même pas aux jeuxvideo et comme tu le dit c'est des couillons, on ferai mieux de pouvoir croiser dans nos bons magasins le gamer bien sympa qui connait son sujet comme les quelques rare personnes que tu croises ![]()
evercore: je crois te l'avoir déjà dit 50 fois, mais je ne te bénirai jamais assez de m'avoir filé le lien vers les compils Amiga pour CD-32... ![]()
Je suis comme fou à (re)découvrir ces centaines de jeux qui m'ont fait baver d'envie à l'époque quand je jouais encore sur CPC, ou ceux que je possédais et sur lesquels je passais des heures et des heures... ![]()
Par contre, est-ce que quelqu'un connaitrait un logiciel gratuit de gr*vure d'is*s, car Alcoh*l 120 est très bien, mais limité dans le temps... J'en cherche un qui soit aussi bon ou presque, mais que je puisse garder dans mon ordi ad vitam aeternam, au cas où j'aurais à regr*ver un jour mes CD amiga... ![]()
"Alcoh*l 120 est très bien, mais limité dans le temps"
Je voulais dire que la version dispo sur le net est une version d'essai, limitée à 15 jrs d'utilisation, et quand tu essaies de la retéléch*rger, bah il t'envoie aux fraises, même si tu as désinstallé la première démo que tu avais... ![]()
"c'est qu'il y a des vendeurs qui ne jouent même pas aux jeuxvideo"
Malheureusement, c'est devenu le lot de n'importe quelle boutique, fringues, maquillage, high tech ou autre... Les gars ont oublié qu'à la base, un vendeur est avant tout un CONSEILLER-vendeur, c'est fini aujourd'hui, parce que ça implique d'embaucher du personnel réellement qualifié. Aujourd'hui tu rentres dans un magasin hi-fi pour demander conseil, le mec n'y pipe rien, la semaine d'avant il vendait des navets à Rungis... ![]()
Quinte Flush Royal de posts !!!!
![]()
Oué enfin moi je pense aussi que si on le monde du travail était plus ouvert, un simple gamer qui soit bien à l'aise en publique, qui a un peu de tchat il pourrait être vendeur de jeuvideos, au lieu de se taper ces cons d’hérétiques
, ces intrus là
Sinon encore de rien pour les jeux amiga
,d'ailleurs je les ai toujours pas gravé, il le faudrait au moins que je vérifie si ça marche, mais avant je dois m'acheter un "rgb multiprise", par contre ma croix directionnel de la manette je peux la tourner sur elle même c'est pas très bon signe
mais j'ai lu que pour les compiles amiga les manettes "MegaDrive" fonctionnaient
mais pas pour les jeux CD32 complet
Sinon (oui "Sinon" et mon mot préféré
) pour ton logiciel de gravure il y a imgburn, ou je dois avoir un alcohol avec ck@ck
sur mon PC, jvais voir pour te l’héberger
"est" mon mot préféré
evercore: ouaip, les pads megadrive fonctionnent à merveille pour les jeux AG, après pour les jeux CD32 purs, il va ta manquer des boutons, mais ils sont minoritaires, et tu trouves parfois sur les compils les 2 versions (ECS / AGA ou CD32)
Je te rassure, les compils marchent au poil, la plus indispensable étant la "444". La "888" propose surtout des vieux jeux, quant aux "350", "200", "100", ce ne sont que des anciennes versions de la "444", donc avec moins de jeux, mais ceux qui sont présents sont les mêmes que sur la "444" (c'est clair ?
)
Gaffe cependant à certains exceptions, comme Monkey Island 2, présent sur la "350" mais absent de la "444"...
"pour ton logiciel de gravure il y a imgburn, ou je dois avoir un alcohol avec ck@ck sur mon PC, jvais voir pour te l’héberger"
Tu as une préférence pour la taille de ta statue en bronze et pour les dorures sur le piedéstal ?? ![]()