Avec des gens comme Vyse, dans quelques temps on paiera TOUS les téléchargements, même les patchs correctifs...
Neolo non c´est vrai, sur PC on ne te propose pas une ville entière mais des jeux complets gratuitements
( Counter Strike, XMP, Enemy Territory, Amercica´s Army, Day of Defeat, Desert Combat, Natural Selection, et j´en passe des dizaines) Déjà payé pour jouer en ligne c´est la grosse arnaque, ca n´existe nulle part ailleurs mais payé 5€ pour 1 ville en sus > ![]()
c complement aberant!
je archi contre le faite de paye un susplement!
on peut il on eu une technique: il nou on pas sorti un patch tous les mois avec une voiture avec un ptit circuit! la on aurai pas paye, il on fait expres de sortir tou en meme temps pour justificier leur salaire donc leur travail!
du coup les gens se disent c une ville entiere, ca vaut les 5 euros!
en plus j´arrive pas a comprendre les gens qui defendent cette politique!
que la personne dl dans son coin parce qu´il en a envi ca me derange pas, mais de la a dire il faut paye! pfoui!!
5 euros pour une ville( et des voitures) ça ne me pose aucun problème vu la masse de travail que ça doit représenter, et au pire si vous n´en voulez pas ne râlez pas, et ne téléchargez pas ce contenu!!
Comme ça on en finira avec les discussions stériles!
ça y est
je viens de le prendre, assez long le download
je restart le jeu et je vais tester et je vous dit apres comment c´est
et kiki a raison, si vous en voulez pas, laissez le surtout si en plus vous avez pas le live
ça ne me pose aucun problème vu la masse de travail que ça doit représenter,
La masse de travail . . hum visblement t´en sais rien; normal cu qu´ils ne disent rien. C´est pas avec des suppositiosn qu´on arrivera a quelquechose. Et une chsoe et sure si ils voulaient ils pourrait tres bien laisser les personnes faire leurs propres mods/circuits maps si ils se preoccuper reelement du joueur.
Comme disait aliassnake si ils avaient sortis une voiture tous le smois vous n´aurais pas payer. La ils sortent tous en meme temps donc d´un cote vous n´aurez pas payer;d el l´autre cote vous payez...
et au pire si vous n´en voulez pas ne râlez pas, et ne téléchargez pas ce contenu!!
J´adore ce raisonnement si ca vous plait pas alors ralez pas! logique ; bientot on va sortir que le patch X est a 90euros ; alors que visblement il ne les vaut pas ( vu que c´est un patch qui est plsu cher que le jeu) alors d´apres toi on ne devrais pas raler non plus? genial votre systeme logique!
avec vous on n´a le droit de parler QUE si on est d´accord
hum ca c´estd e l´unanisme ( ou une dictature; ce qui ramene un peu au meme)
de vrais dictateur en herbe on a sur la xbox
t´as dis que t´avais pas le live
alors qu´est ce que ca peut te faire qu´on le telecharge ![]()
on est assez grand pour faire ce qu´on veut
kler, je comptais pas payer pour y jouer, mais vu TOUT ce qu´il y a, j´ai vite changer d´avis.....et j´en suis bien content! paske ya des caisses elles déchirent, et des circuits qui déchirent!!! donc si vous voulez pas payer 5 euros, tant pis pour vous.....même si c´est bien chiant.
jmb74 Posté le 20 mai 2004 à 09:18:00
S´il y a des gens près à payer malgré tout ca les regarde. On est tous des " vache à lait" de quelque chose. Ceux qui s´achètent des pompes Nike fabriquées en Chine et vendues avec 80% de marge sont des vaches à lait aussi. C´est pas pour ca que vous allez arrêter dans la rue tous ceux qui portent des Nike
la différence est que ce n´est pas parce que certains prennent les nike à 80% de marge que toutes les chaussures seront ainsi.
Quand on en discute sur le live la grande majorité des joueurs sont d´accords à ce sujet : payer 5€ une fois pour un contenu valable, pourquoi pas, mais si on laisse faire une fois ce sont tous les contenus téléchargeables qui risquent de devenir payants, et là ca finira par coûter cher.
Evidemment ce n´est qu´une spéculation, mais mettez vous à la place d´ubi par exemple, pourquoi fournir de nouvelles maps à rainbow six 3 et splinter cell pandora tomorrow gratuitement si les joueurs payent sur pgr2, pourquoi pas sur ces jeux aussi ?
C´est pas vraiment ce téléchargement précis et payant qui m´inquiète, c´est le fait que cette attitude se généralise après le succès de ce patch payant ![]()
la chuis ok avec gadjo
Non seulement ca va se généraliser mais en prime autant tester avec des contenus moins importants, juste un circuit inédit à 5€ pour voir si les poissons mordent à l´amecon.
le contenu de pgr2 n´est pas du tout comparable avec une map de r63 ou splinter cell
je le sais , je viens de le telecharger
pitit_batteur
pareil
j´aime bien le passage à l´arc de triomphe ^^ mais j´ai pas testé encoer toutes les voitures
perso J´ACHETE!!!!!!!!!!!!! ![]()
Mais bien sur que c´est pas cher 5 euros, mais faut pas que ca devienne un habitude.
Car même si c´et pas cher, c´est du grand n´importe quoi de faire payer les joueur pour du contenu.
Surtout quand ont voit R63 a côté avec toutes ces mape gratuites.
Et puis vous me faite marrer avec vos tout travail mérite salaire, mais moi le travail des developpeur, je l´ai payé avec les 60 euros du jeux.
Alors c´est bien bo de la part de microsoft et des developpeur de vanter le live en disant " le live c´est super, le jeux pourrons évoluer grace au contenu telechargable" mais si c´est payant cela n´a aucun interret.
j ai telegarger le contenu meme si je trouve que 5€ c est un peux chere pour ceux qui on payer le jeux 60€ mais moi qui ai achete le jeux d occasion je trouve qu il est normal que je paye 5€ apres tout comme j ai ht le jeux d´occaz les developpeur n ont pas eu d argent de ma part
et bien tant pis
tu prends pas
moi je ne regrette pas de l´avoir pris et je suis pas le seul
C´est dommage de faire payer 5€ pour du contenu alors qu´on a déjà payé 60€ pour le jeu. Ces
Les gars qui ont le Live, ils ont quoi en plus que les autres ( à part le fait de jouer en ligne, mais ça on le paie) ?
On paye 60€ par an pour le Live, 60€ pour le jeu et on nous demande encore 5€ pour du contenu, certes bon, mais ce principe est complètement schlass.
Si ce principe se généralise, ça va devenir n´importe quoi.
Bizarre Creations a dit que ce n´était que le premier pack de téléchargement.
On va arriver à 80€ le jeu.
Voilà je suis déçu, j´attendais ce contenu avec intérêt depuis 5 mois et le garage Live était toujours vide, et maintenant je vais devoir payer pour le remplir...
Arrêtez de comparer avec le PC. Sur PC, ils se contentent de donner quelques outils en download puis ils diffusent les meilleures maps crées par des passionnés qui ont l´impression d´avoir une " reconnaissance" d´être distribués officiellement. Tandis que sur console seuls les développeurs ont les kits de développement, et à ce titre ils doivent fournir un travail supplémentaire pour fournir ces suppléments, ce ne sont pas les fans qui font le boulot à leur place.
De plus, partant du fait qu´il y a un faible pourcentage des possesseurs de Xbox qui ont le Live, et là dessus il n´y a aussi qu´un certain pourcentage de joueur qui ont PGR2, et sur ce dernier pourcentage seul un autre pourcentage sera intéressé par les packs. Bref au final ca concerne vraiment peu de monde. Alors ce n´est certainement pas pour se faire de la thune que le pack est payant vu le faible marché que ca représente, c´est vraiment uniquement pour payer le travail des développeurs. Ca me parait évident.
A la limite je dirais que vous êtes en train d´inverser le problème. A trop raler pour ne pas vouloir payer ces extensions, les développeurs risquent de ne plus vouloir s´emmerder à faire des extentions pour des prunes, et les vrais passionnés prêts à payer seront alors les grands perdants à cause de vous bande de raleurs qui voulez tout gratuit ( allez donc jouer sur PC au lieu de raler sur le forum Xbox). A la limite si on suit voter discours, on trouve plein de jeux gratuits sur PC, pourquoi pas sur Xbox? Faut arrêter de vouloir le beurre et l´argent du beurre ( et le sourire de la crémière?
)
Je voudrais revenir sur un point important.
Rappellez vous que les éditeurs cherchent à combattre le piratage ( et que c´est normal)...
Moi je ne joue qu´à des jeux originaux.
Combien d´entre vous trouvent normal de payer un téléchargement sur un jeu, et ont une console pucée, avec je sais pas quelle quantité de jeuxcopiés sur le HD????
Moi je paye déjà 60 euros pour acheter mon jeu. Je suis honnête, et l´éditeur à mon sujet, peut être content, il a vendu un jeu original.
Faut être un peu cohérent. La meilleure arme contre le piratage, c´est le Online. Les éditeurs le savent,
ILS FONT DÉJÀ UNE BONNE AFFAIRE EN LIMITANT LE PIRATAGE.
Maintenant, sur ces fameuses conditions de vente... Curieux, je les ai pas vues, je veux bien que Vyse ou jmb, vous m´indiquiez où je peux les voir.
Mais attention, même si elles existent, ne vous trompez pas de débat.
Je n´ai pas dit qu´il était interdit de facturer du téléchargement, on est pas en train de débattre là dessus...
On débat sur le fait que si les téléchargement payants rapportent des thunes aux éditeurs, ce genre de pratiques se généraliseront, c´est tout, et c´est évident il me semble.
Maintenant sur le travail qui mérite salaire, une petite précision.
Quand vous achetez un jeu d´occaze ds une boutique, l´éditeur vend un jeu en moins. Pourquoi? Tout simplement parce que vous rachetez le jeu qu´un autre joueur a revendu. Si cet autre joueur n´avais pas revendu le sien, vous auriez du acheter un jeu neuf pour y jouer, et l´éditeur aurait vendu un jeu original de plus.
Faut réfléchir un peu, prolonger la durée de vie d´un jeu ( PGR2 a beau être excellent, Toca 2 et Rallisport lui piquent déjà pas mal de joueurs...) est aussi une bonne affaire pour l´éditeur. Il évite ainsi que son jeu rejoigne en quantité, les étagères des revendeurs de jeux d´occaze, et ça fait vendre des jeux neufs supplémentaires.
Une dernière chose. Je croyais que le litige entre MS eet EA se situait justement sur l´interdiction pour EA de facturer en supplément ses jeux Live....?
On peut s´intérroger sur la façon dont ils se sont mis d´accord à l´E3???
Encore un petit suplément payant ma bonne dame?
Faut arrêter de déconner maintenant.
Encore un dernière chose :
Je n´ai pas lu dec conditions de vente particulières, mais j´ai été beta-testeur pour le LIve à partir de Novembre 2002, et je peut vous dire que des annonces presses sur le Live, j´en ai lu un paquet.
Il avait tjrs été question qu´IL N´Y AIT PAS DE SUPPLÉMENT PAYANT POUR LE LIVE EN PLUS DES 60 EUROS DABONNEMENT DÉJÀ PAYÉS.
Mais une fois de plus, on ne débat pas du droit de MS de faire payer ou pas, on parle de la généralisation de telles pratiques, si on est assez cons pour être clients.
eloade Posté le 20 mai 2004 à 13:05:05
le contenu de pgr2 n´est pas du tout comparable avec une map de r63 ou splinter cell
les maps seraient facturées bien moins cher, c´est l´évidence même, mais si on cumule ca va finir par faire cher... ![]()
" Il avait tjrs été question qu´IL N´Y AIT PAS DE SUPPLÉMENT PAYANT POUR LE LIVE EN PLUS DES 60 EUROS DABONNEMENT DÉJÀ PAYÉS"
C´est faux, il a toujours été indiqué en toute lettres dans les conditions générales que tu as accepté avant de t´abonner qu´il pourrait y avoir des contenus ou services payants.
Pour la généralisation des bonus payants, c´est tout simplement une supposition peu crédible et on nous la ressort depuis plusieurs mois.
En 2003, il y a 2 bonus payants si je me rappelle dont celui de mechassault, et pour autant que je sache, tous les bonus qui ont suivi ont été gratos.
Quant au reste, ceux qui veulent cette extension la prendront, et que ceux qui ne la veulent pas, qu´ils la laissent tout simplement.