je cite certains passages :
< A titre d´exemple, on pourra citer des statistiques apparentes un peu partout, comme dans d´autres RPG, ou une liberté de déplacement pas si absolue que prévu. <
< Les personnages réagissent réellement à ce qu´on fait, ou ce qu´on porte. Mais les scripts sont loin d´avoir disparu en faveur de cette fameuse simulation : les nombreuses quêtes utilisent encore le bon vieux système des personnages se baladant à certains endroits, patientant innocemment pour proposer leur petite histoire dès qu´on s´intéresse à eux.<
< En réalité, Fable n´est pas aussi différent des autres RPG que prévu. <
< on retrouve tout de même les mécaniques les plus basiques du genre, telles que l´accumulation d´objets, d´armes, ou de tenues dont on étudiera comme d´habitude les statistiques, ou de petits couloirs scénaristiques dans les quêtes, de prime abord relativement classiques<
Bien sur, Gamekult et sa version beta de 2001...
Disons qu´en général, on fait le storyboard, puis les esquisses,la 3d, l´ia, Les quêtes etc...ET ENFIN LE GAMEPLAY...Vu que le jeu est prévu pour septembre, il y a encore matière a bosser...
A bon entendeur, comme dirait Morrobox
CQFD
Pour les amateurs de jeu cons, venez dans mes topics " forum console"!
ok je sors lol
essayons de rester objectif les gars !
ca s´annonce bien . ..trés bien meme . ...mais pas revolutionnaire . ...je crois que c´est clair !
OUi mais peut on vraiment enlever l´inventaire, le systèmes de niveaux,...
Liberté absolu dès le début j´y croyais pas et le fais que certaines quêtes soit scripté ne m´étonne pas non plus, ce n´est que de la xbox.
PAS SI différent?
Peut être garde t´il les bases...Ben c´est cool, au moins ce sera un rpg pardi!
Il fallait quoi? Sucrer l´inventaire, oublier l´armure et arreter de se battre contre des hommes de pierre parce que c´est trop classique?...
Bien sur qu´il sera de type RPG...Mais beaucoups plus interactif et inovant...
A bon...
je penses que vu l´ampleur annoncé du projet on risque d´etre un poil décu !
je penses que la strategie " evenementiel" de big blue box a été une erreur !
un jeu devient mythique quand les joueurs le plébiscite manette en main !
pas pendant le devellopement comme ici !
T´as vu les mots qu´ils utilisent ![]()
Déroutant, dérangeant ![]()
J´ai l´impression qu´il parle d´un jeu qui va recevoir 2/20 ![]()
Et si t´as bien lu les premières impressions de Gamekult, apparement tout ce qui avait été annoncé dans la FAQ du jeu y est ![]()
Mais franchement dis moi qui pensait que ce jeu allait vraiment révolutionner le Rpg ou quoique ce soit d´autre ![]()
Fable sera peut être le meilleur Rpg mais dans doute pas le plus révolutionnaire ![]()
Sur ce point je suis d´accord...et ce n´est pas le seul...
( non ne pas parler d´half life 2 c trop facileeeee!)
Mrx c´est facile de prendre les parties de la preiview qui n´a pas plue ![]()
Mais Rahan note également de très bon point
une simulation offrant de la manière la plus crédible possible un univers cohérent. Au sein de cet univers, chaque PNJ vaque à ses occupations, tout en réagissant à une pléthore de stimuli, qu´ils soient issus du joueur, ou de l´environnement. Enfin, la moralité du joueur lie ces deux éléments, puisque ses décisions, fussent-elles en faveur du bien ou du mal, contribueront autant à l´édification de sa renommée qu´aux réactions de la simulation à son égard. D´autres éléments particulièrement sympathiques et originaux interviennent dans la précieuse formule en laquelle tant d´espoirs sont fondés. On citera notamment l´apparence du héros qui morphe pour refléter sa moralité autant que ses capacités, ou le système de combat en temps réel qui mêle facilement magie, combat à distance et corps à corps. Enfin, on pourra évoquer d´autres éléments plus simples et hautement jouissifs comme la possibilité de massacrer tous les habitants d´une maison pour la racheter et la proposer ensuite à la location, ou encore se marier à une jolie femme dans un village, l´occuper au foyer d´une famille évidemment nombreuse, puis la tromper avec un des gardes de la ville d´à côté. Bref, pour résumer les hautes attentes que les fans de Fable ont accumulé depuis qu´il a été annoncé, il s´agit d´un RPG dont l´ambition est ni plus ni moins d´offrir une liberté hors normes, par l´intermédiaire d´un personnage qui reflètera ces choix jusque dans son apparence, et en évitant les clichés habituels du genre.
![]()
MERCI de remettre les pendules à l´heure Morrobox!
bein voui mais il y´a qd meme de la deception chez les beta testeurs :
chez jeux-france :
< On a l´impression amer que le tout est finalement assez linéaire avec une phase de baston, un passage en ville et enfin une promenade dans les jolies décors. En parlant de décors, graphiquement c´est clair que Fable s´inscrit dans les plus beaux jeux sur Xbox. Les passages dans les villes sont d´une grande richesse, cependant on peut déja regretter une faible importance des personnages présents dans la ville, à voir par la suite.... <
le pire est dans ce texte :
http://previews.teamxbox.com/xbox/700/Fable/p1
" et la myriade d´interactions sociales effectivement présentes et incontestablement sources de fun. Dès qu´un PNJ fait montre d´une de ces interactions, comme par exemple lever son majeur en signe de désapprobation, le héros pourra l´apprendre. Il choisira ensuite quatre interactions parmi toutes celles apprises, pour les affecter aux directions de la croix digitale et ainsi les reproduire à foison. Les personnages réagissent réellement à ce qu´on fait, ou ce qu´on porte"
Il faut tout de même savoir qu´ils ont testés le jeu à l´E3 ![]()
S´il faut autant de temps que Morrowind pour être dans l´amabiance c´est normal que le titre se fasse descendre ![]()
Il fallait une vingtaine d´heures de jeu pour accrocher vraiment aux titre de Bethesda et je trouve normal que l´on ne puisse pas encore jugé réellement des capacités du jeu ![]()
La preview de Gamespy ( ils ont pu y jouer à la GDC et bien plus longtemps qu´à l´E3) est bien plus concluante que toutes ces " fausses-previews" qu´on voit fleurir sur certains sites ![]()
et le meilleur dans ces vidéos
http://www.overgame.com/page/20957.htm
non j´deconnes celui la c le lien des femmes de l´E3...Quels canons!
Ici pour fable:
http://www.xboxgen.net/viewnewsv2.php?id_news=1572
L´inventaire est sacré dans les jeux de rôles, regarde ils l´ont enlevé dans Deus Ex2 ça à fais un scandale.
Alors bien sur le fais qu´on pourra faire TOUT ce qu´on veux ne tient plus, et depuis quelques temps le discours des devs à changer, mais personne n´en tient compte vu qu´avec les premiers propos de peter en 2001, certains ce sont mêmes imaginé qu´ils auront une sorte de Sims...
Je pense que Fable va faire ce que ne fais pas Morrowind, c´est à dire un monde peuplé, immersif, cohérent, très beau... Après pour le reste il ne faut pas oublié qu´il n´ont eu droit qu´à un petit morceau du jeu...
bon on va changer d´expression...on va dire petard humide !
LOL!
On diras même pétard qui à du bol d´exploser a coté de la flaque...
De plus Gamespy a testé le jeu pendant plusieurs jours ( il l´ont même fini si je comprends bien)
Je dirais plutot en petard qui peut se noyer ![]()