CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SNK vs Capcom Chaos

Psafel
Psafel
Niveau 9
14 mai 2004 à 00:50:44

Bonsoir a tous.

Aujourd´hui j´ai été dans Paris et j´ai pu jouer a SNK vs Capcom Chaos, sorti il y a peu sur Neo Geo. Le jeu tournait en emulateur sur une xbox.

Personnelement j´ai été outré, voire scandalisé. Pourquoi ? Parce que j´ai la tres nette impression que les developeurs se fichent de nous. Cette version neo geo est tou simplement splendide et suplante les versions PS2, GC etXbox. Il n´y a certes pas le deluge d´effets speciaux, les eclairs et tout le tralala, mais la 2D sur la console de SNK est QUASI-PARFAITE alors que les versions sur nos consoles " actuelles", les sprites sont pixelisés, l´animation est raide. Les sprites sur la version Néo Geo sont lisses, pas un pixel qui depasse, et les animations sont d´une fluidité deconcertante. Il faut voir les kimonos bouger sur les corps en mouvements, les effets de mouvements sur les boules de feu, les gestes détaillés lors de coups ou de deplacements...
Bref c´est a croire que les programmeurs ne savent plus faire de la bonne 2D, et ce n´est pas une question de puissance de machine, la neo geo est une console qui a 13 ans ! !! et le jeu tournait sur un emulateur xbox, donc la xbox ( entre autre) peut tout a fait faire ca. Alors pourquoi nous sortir des jeux de combat avec une 2D raide et laide comme capcom vs snk EON ( pixelisé a donf) ? Je sais que maintenant la 3D est reine, mais ce n´est pas une raison.

Voila, c´etait mon coup de g**** du moment.

Merci de m´avoir lu jusqu´au bout et j´attend avec impatience vos reactions.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 mai 2004 à 09:58:22

bien sur! c ca la neo geo!

SHOKKAN
SHOKKAN
Niveau 10
14 mai 2004 à 10:40:58

je pense comme toi.
En tant que grand admirateur de ce genre de jeux, je ne peux etre que de ton avis.

Esenka
Esenka
Niveau 10
14 mai 2004 à 11:30:51

il est deja sorti en officiel sur xbox?

" Les sprites sur la version Néo Geo sont lisses, pas un pixel qui depasse"

La neo geo pixellise enormement ! Si tu as jouer sur en ému c´est normal que ce soit plus lisse. Perso, j´ai metal slug en emu ( lisse et assez joli) et j´y ai jouer sur neo geo et ca pixellise bcp plus...

Vyse
Vyse
Niveau 10
14 mai 2004 à 11:35:47

" Esenka Posté le 14 mai 2004 à 11:30:51
il est deja sorti en officiel sur xbox? "

Non. Pas avant quelques temps.

Esenka
Esenka
Niveau 10
14 mai 2004 à 11:41:47

Ok merci :ok:

Psafel : achete toi une dream avec street fighter III third strike, Mark of the wolves, kof 2002 et tu verras des jeux de baston 2D de qualité ! !! :ok:

laarbi
laarbi
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:41:16

espaice de con, la version neo est aussi pixeliser que la version xbox pauve tach, se que tu sais pas c´est que les emulateurs permete de lisser les pixels, comment tu peux donner ton avis sur un jeux qui est emuler du con, moi j´ai une neo et une xbox

calogiero
calogiero
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:42:21

C´est vrai que la DC, c´est la reine des jeux de baston !

Quand a la version xbox ou Neo Geo de SVC chaos, je n´y ai jammais joué alors je peut pas donner d"avis.

Rob_Halford
Rob_Halford
Niveau 2
15 mai 2004 à 01:24:55

J´ai aussi une Xbox avec Kawax et SVC, j´ai fait tourner tous les filtres vidéo, avec et sans et franchement le jeu reste de toute beauté, bien au dessus de SNK Vs Capcom Eo et tout les jeux de baston 2D qui tournent sur les machines actuelles, il est vrai que la DC à fait de belles choses en son temps, mais franchement, là, ça déchire ! Vive la NeoGeo et vive les boss qui ont programmé toutes les merveilles qui tournent sur cette fantastique machine.
Ps : laarbi, c toi la tache :content: t´a rien pigé au message de Psafel. L´émulation améliore aussi l´animation des sprites? Et c´est à cause de l´émulation que les programmateurs de SNK vs Capcom ( et autres) sur xbox, ps2 et GC n´ont pas mis de filtre pour la 2D ? Ou c´était peut être dans un soucis de ne pas abîmer nos yeux :ok: qui sais... en tout cas ils ne se soucis pas d´abimer notre porte monnaies avec leurs portages ridicules qui ont du mal à rivaliser avec une console qui est l´arrière grand mère de la ps2.

Psafel
Psafel
Niveau 9
15 mai 2004 à 23:15:17

c´est clair, ca fait un peu mal. La 2D est morte, plus personne ne s´en soucie maintenant, tout est 3D a profusion. Je ne dit pas que c´est un mal, bien au contraire, mais c´est dommage de negliger un style de jeu alors qu´avec la puissance des machines actuelles, ls jux 2D pourraient etre fabuleux.

Et puis comme defouloir, un jeu 2D c´est extra, avec la 3D il faut gerer la camera, penser en 3 dimensions, etc. quand on rentre apres une journée de 12h de taf intense, on n´a pas trop envie de trop penser lol ( avis perso)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2