CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La nostalgie du Xbox live...

neolo
neolo
Niveau 10
10 mai 2004 à 16:30:34

Ce petit texte, que j´ai écrit hier soir, s´adresse à toute les personne possédant le xbox live. Je ne sais pas si elles se reconnaitrons dans ce texte, mais j´ai pris un pieds monumental à le rédiger :-)

Je remercie toute les personnes qui le lirons jusqu´au bout.

" Ah lala...que de bons souvenirs...
Ah lala, qu´est ce que j´ai pu m´amuser pendant cette époque...
Ah lala, tout a changé, tout est devenu si différent...
Ah lala, si seulement tout avait pu rester comme avant...

Mai 2003, le petit Neolo, après avoir tanner ses parents durant de nombreux mois, à enfin réussi à les convaincre de prendre l´Adsl.

Une idée était gravée dans sa petite tête d´adolescent, depuis un bout de temps. Il y a pensé si souvent, et bientôt, il pourra enfin concrétiser le rêve qui l’animait depuis tant de mois, il pourra bientôt avoir le xbox live!

Juin 2003, ce cher petit Neolo, a enfin fait l´acquisition du starter kit tant désiré. L´installation se passe à merveille et bientôt, il pourra enfin s´évader et se laisser guider par les joies du jeu en réseau. Durant des semaines, il a cherché un gamertag qui lui plaise et en définitive, après tant de temps de réflexion, il lui a semblé que Meego était un pseudo adapté à sa personnalité.

Première connexion...L’adrénaline, le bonheur et l’appréhension sont quelques une des sensations que le petit Meego éprouve en cet instant qui restera gravé dans sa mémoire. Il lance la démo de Moto gp, et cours, au côté d’un tas d’autres français, dans une course grandiose, pleine de rebondissement. Le casque bien posé sur les oreilles, il n’ose pourtant pas parler ; il est bien trop timide et il fallut plusieurs longues minutes, pour qu’il se décide enfin à adresser la parole à ses collègues qui étaient pourtant, durant la course, ses concurrents. Il n’en revient pas : il discute avec des personnes qu’il ne connais pas, bien assis devant sa télé, sur un superbe siège d’un confortable déconcertant. Il ne peut plus décrocher. Il ne cesse de se perfectionner et pourtant il trouve tout le temps des adversaires à sa taille, et bien souvent des concurrents d’un niveau le laissant pantois d’admiration…

27 juin 2003, ce même petit Meego, après avoir passé du temps à micromania, s’est enfin décidé à acheter son premier jeu Xbox live : Soldier of fortune 2. Sachant très bien que l’aventure solo de ce jeu n’était pas d’une qualité exceptionnelle, il en a fait l’acquisition pour son mode xbox live qui lui semblait de bonne qualité. Il était pourtant loin de se douter de ce qu’il l’attendais, et des sensations nouvelles qu’il pourrait éprouver en y jouant.

28 juin 2003, au début, le petit Meego appréciait la compagnie des américains et de toutes les personnes qui ne parlaient pas sa langue. Il avait encore du mal à être parfaitement naturel parmi tant d’inconnu. Et c’est seulement par hasard qu’il rencontra, sur une partie un jeune français, fort sympathique avec qui il discuta, et qu’il inclus en fin, de partie, dans la liste d’amis jusqu´à présent vide.

… Juillet 2003, au fur et à mesure du temps, le petit Meego rencontre de nouvelle personne et à la longue, discute avec elles comme s’il parlait à son meilleur amis. Il n’avait plus aucune difficulté à s’exprimer et à délirer avec ses nouveaux collègues virtuels.

… Juillet – Août 2003, c’est entre ces 2 mois que le petit Meego, sans s’en rendre compte à fait la connaissance de ces personnes, qui deviendront au fur et à mesure du temps, celles avec qui il aimait le plus joué ; celles avec qui il se marrait le plus ; celles avec qui il était le plus à l’aise bref, celles qui l’on fait aimé réellement joué à xbox live. Ils n’avaient de cesse de jouer ensemble, tous le temps, et ils prenaient tous, y compris et surtout le petit Meego, un malin plaisir à jouer entre eux.

Ce petit groupe, composé notamment d’Anto 13, Julio 38, Ze croky, Keos, oO Ash Oo, et DragonNeo 59 me manque terriblement ! Si vous saviez les moments d’anthologie que j’ai passé avec cette crème de joueur du live…Si vous saviez comme j’ai pu délirer en leurs compagnies, comme j’ai pu ma laisser aller, comme j’ai pu apprécier et me sentir bien avec eux......Si vous saviez comment cette époque me manque…

Fin septembre 2003, c’est la fin de l’époque de Soldier of fortune 2. Des tas de nouveau jeu xbox live sont prévus et leur sorties est plus qu’imminente. La séparation du groupe tant apprécié est inévitable, à mon plus grand désespoir. Chaque « membre », va s’en aller vers un type de jeu différents.

Au début, je ne me rendais pas compte que cette séparation signerai pour moi la fin du plaisir réel de jouer à xbox live. Je ne me rendais pas compte et je vivais perpétuellement dans l’illusion qu’un jour, nous nous retrouverions sur un jeu et que tout serais comme avant…Malheureusement, rien n’est comme avant et tout à bien changé.

( C’est bizarre quand même…Au début de mon texte, je parlais à la 3ème personne du singulier, et depuis que je parle de la séparation du groupe, je me suis mis, instinctivement et sans m’en rendre compte, à parler à la 1ère personne… )

Nous nous sommes malgré tout retrouvé quelques fois sur un jeu, avec plusieurs membres de l’ancien groupe, mais tout était différent. Je ne retrouvais pas le même plaisir à jouer ensemble malgré le fait que je m’amusais beaucoup. Etais-ce peut être lié au fait que nous jouions avec d’autres personnes et pas seulement avec mes anciens collègues ? Etais-ce peut être seulement Soldier of Fortune 2 qui créait cette ambiance si chaleureuse et amicale qui me plaisait tant ?

C’est autant de question que je me pose, et auquel je n’arrive pas à répondre. Il est force d’avouer que pour moi, le live de maintenant, est différent du live de cet été 2003 durant lequel j’ai passé incontestablement mes meilleurs moments avec les personnes avec qui j’ai toujours aimé jouer. Je ne retrouve plus l’intensité des parties d’antan, et c’est une chose qui me chagrine vraiment.

Mais je ne désespère pas…je ne désespère pas de nous retrouver un jour, tous réunis, sur un jeu, ou l’ambiance générale sera similaire à celle de Soldier of Fortune 2…Je ne désespère pas qu’un jour, je reprendrais autant de plaisir à jouer qu’il y a quelques mois avec ces personnes qui ont marqué mes débuts sur le live, et avec qui je passerais je l’espère mes dernières minutes sur ce fabuleux service de jeux en réseau qu’est le Xbox live.

Nostalgie, quand tu nous tiens…"

Spicidicounard
Spicidicounard
Niveau 20
10 mai 2004 à 16:37:29

Il c´est passé exactement la même chose zvec moi et MM3!!!

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
10 mai 2004 à 16:42:52

que c triste :snif2: je me fous pas de ta gueule, t´inkiète.

parce que moi aussi justement j´avais rencontré plusieurs joueurs live dès mon début dans ce milieu ( et c t le jour de la sortie du live en europe :ok: ) et ben j´ai joué avec eux, c t fabuleux, magique etc.... bref quelques mois plus tard certains d´entre eux ne se reconnectèrent plus jamais sur le live, peut etre ont t´ils tt simplement stoppé!!! aucune idée mais c t zarbe :ouch: et pourtant je les ai tjrs dans ma liste d´amis.

mais bon, je m en suis rencontré de nouveau à fur et à mesure et le plaisir est de retour mais c clair que c pas le meme que le premier.

je compatie pr toi :ok: et je te souhaite bonne chance et de bonnes retrouvailles sur le live.

calogiero
calogiero
Niveau 10
10 mai 2004 à 16:44:10

Un seul mot a te répondre Neolo: HALO 2 ( bon c´a fait deux mot...).

C´est le jeux que tout les posseseur xbox live vont acheter c sur !

C´est le jeux qui va sans doute toi et tes pote vous réunirent de nouveau pour a ne pas en douter passer des moments d´anthologie.

Car c´est indéniable que le jeux s´annonce grandiose !

Noublie pas Neolo: HALO 2 ! c´est la reponse a tes question.

neolo
neolo
Niveau 10
10 mai 2004 à 16:47:06

Oui, c´est vrai qu´Halo 2 signera sûrement le retour aux bonne vieilles connaissance :)

Dans un autre registre, je trouve vraiment que les Stats sur les jeux Xbox live gache vraiment une grande partie de plaisir que l´on peut éprouver en jouant. La plupart des personnes du live jouent pour les stats et plus trop pour le fun, je sais pas ce que vous en pensez, mais c´est une chose qui me désole un peu...m´enfin, ésperons que la bonne ambiance règnera sur Halo 2 :)

souche
souche
Niveau 10
10 mai 2004 à 16:54:54

et tes copains ils sont mort ? et le piti meego il est ou ?

:honte: non je deconne ton histoire est tres touchante ha lala si seulement j´avais le live !

:snif2:

neolo
neolo
Niveau 10
10 mai 2004 à 17:00:38

C´est vraiment une exprérience à pars :)

souche
souche
Niveau 10
10 mai 2004 à 17:07:23

moi je connais plus ou moins chui un cs-gamers et un dod-gamers mais chpe plus y jouer de puis un an !

mais le 15 mai je pourrai enfin y jouai vous me reverrez beauoup moins les gars !

neolo
neolo
Niveau 10
30 mai 2004 à 23:28:01

Up Nostalgique

Marco_Rossi
Marco_Rossi
Niveau 5
30 mai 2004 à 23:40:58

Sympa ce petit texte Neolo! :-)

Dans la liste de noms que tu as donné, je connais Ze_Crocky et Ash qui trainent sur true-fantasy.net

neolo
neolo
Niveau 10
30 mai 2004 à 23:43:18

Merci, c´est sympa :)

Mais alors, vraiment, ces personnes du live sont tout simplement les meilleurs que j´ai pu rencontrées... snif Nostalgique

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
30 mai 2004 à 23:43:57

oué ze_crocky je l´ai deja vu sur mm3

Marco_Rossi
Marco_Rossi
Niveau 5
30 mai 2004 à 23:50:04

J´ai vraiment hâte d´avoir le live ( et ma Xbox aussi^^), j´ai déjà joué online ça pas de problèmes mais jamais avec un micro, ce sera une première pour moi, et ton texte là il me fait drôlement envie! :-)

neolo
neolo
Niveau 10
30 mai 2004 à 23:51:24

:-)

Tu verra, tes premières parties et rencontres, seront surement les meilleurs, ne perds pas de vues ces potes de la premières heures :)

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
30 mai 2004 à 23:53:38

Moi personnellement, j´ai fait la recontre de deux super gars géniaux sur PSO.. depuis lors, on joue tjs ensemble et on garde tjs contact

kurt5 et Ghost rach :oui:

je partage la meme chose que neolo

neolo
neolo
Niveau 10
30 mai 2004 à 23:55:32

C´est vraimentt bien ça je trouve.

Le live, lorsque tu vis ce genre d´experience prend une tournure totalement différente, les parties, pour ma pars du moins, devienne d´une rare intensité et tout ça du fait de la complicité que tu as avec les autres :-)

Unreal
Unreal
Niveau 10
31 mai 2004 à 01:09:57

Snif, la nostalgie... Moi j´adorais le teamplay dans Halo et Pandora tomorrow sur PC. Ma première partie réseau fut d´ailleurs sur ! Halo, et ce fut le souvenir le plus mémorable : à 3 dans une jeep, j´étais le conducteur. C´est le genre de chose qui reste gravée, après on n´éprouve sans doute plus jamais ce plaisir de la nouveauté. Je me tâte de prendre une Xbox, car le plaisir n´est pas le même : ici pas de contraintes matérielles(PC), c´est du jeu et rien que du jeu. Tu peux facilement créer et retrouver des amis, et surtout Halo 2... Mais comme Fable à l´air décevant, il ne vaut peut-être pas la peine de prendre la Xbox pour un jeu(En plus, niveau FPS, on est servi sur PC).

Bibops
Bibops
Niveau 6
31 mai 2004 à 01:18:18

alala jai mis du temps pour lire tout ce ke vous avez ecri et je trouve tout ce ke vou dites TOUCHANT

surtout ce ke tu a dis ´´neolo´´

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
31 mai 2004 à 07:56:03

up

neolo
neolo
Niveau 10
31 mai 2004 à 12:01:07

Up

Sous forums