CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que vaut se jeux svp

tpac1000
tpac1000
Niveau 10
09 mai 2004 à 15:51:37

salut

que vaut sur xbox need for speed 2 poursuite infernale
interet,graphisme

merci

gimmik
gimmik
Niveau 10
09 mai 2004 à 18:11:51

:up:

stifler74
stifler74
Niveau 10
09 mai 2004 à 18:14:27
MISTERJOJO
MISTERJOJO
Niveau 10
09 mai 2004 à 18:34:28

:up: help me!!!

xlolo
xlolo
Niveau 10
09 mai 2004 à 18:48:45

ce jeu est vachement sympa, fun et pas moche niveau graphismes.
il y a pas mal de voitures et la sensation de vitesse est excellente a mon gout. enfin, la difficulté est moyennement dosée pour les pilotes de mauvaises factures ( commme moi! :ok: )

j´éspère avoir éclairé ta lenterne mais vu le pricx auquel il doit être en occz, n´hésite pas :ok:

xlolo
xlolo
Niveau 10
09 mai 2004 à 18:50:54

La sortie d’un nouveau Need For Speed est toujours un évènement dans le petit monde du jeu vidéo sur PC. Il faut dire que sur cette plate-forme, les jeux de voitures ( et en particulier ceux de qualité) ne sont pas légion par rapport à ce qui se fait sur consoles. Or justement, au sein de cet univers finalement assez fermé, les précédents épisodes de NFS nous avaient habitué à ce qui se faisait de mieux ( ou presque). Et même si cette sixième mouture semble être, globalement parlant, en deçà de ces prédécesseurs, l´absence de concurrent sérieux ( test drive ? ) à venir ou déjà sur le marché lui promet de toute façon un avenir radieux.

Gentlemen, start your engines

Après le célèbre logo de EA Games, on tombe directement sur la vidéo d’introduction. Courte, magnifique et rythmée sont les qualificatifs qui me viennent spontanément à l’esprit pour la décrire. On peut y voir s’affronter amicalement une Ferrari 360 Spider et une Lamborghini Murcielago dans une course sans merci avec la police. Très bien réalisée, cette vidéo n’est pas sans rappeler un certain clip de Jamiroquai dans lequel ce dernier nous montrait ses propres voitures un peu dans la même situation. En tous cas une chose est certaine, après avoir vu cette intro, on s’attend vraiment à jouer à un jeu génial.

EA Games: Challenge Everything ?

On accède ensuite au menu principal du jeu. Là, on est déjà un peu moins euphorique : sur les quatre modes solo que nous propose le jeu, aucun ne nous permet de vivre une réelle évolution. Il n´y a pas moyen, par exemple, de se constituer un garage avec ses propres voitures, comme c´était le cas dans « conduite en état de liberté » ( NFS 4). Dans les deux modes principaux, à savoir poursuite et championnat, on se contente d´enchaîner course sur course au volant de voitures que l´on choisit parmi celles proposées à chaque fois. Un système qui rappelle vraiment l´époque des vieux jeux de course 100 % arcade. Et je ne pense pas que ce soit dû à une hypothétique nostalgie de la part des développeurs.

Trois petits tours et puis s’en vont…

Vous l´aurez compris, le jeu devient vite lassant. Il y a bien un système de points à gagner ( pendant les courses) permettant de débloquer voitures et circuits, mais il n´est pas suffisant pour offrir au joueur une immersion dans le jeu digne de ce nom. En fait, ce NFS et le genre de jeu auquel on joue de temps en temps pour se détendre. Par exemple, lorsque l’on vient juste de se prendre un petit ticket ( si vous voyez ce que je veux dire) par les braves et valeureux combattants de ‘’l’insécurité routière‘’. Rien à voir avec un Gran Turismo ou même un NFS 5 auquel on peut jouer des heures sans s’arrêter. Enfin bon, je vais arrêter d’être négatif là, parce que l’on trouve aussi du bon dans ce jeu. Si si je vous assure.

Eh mec ! Elle est où ma caisse?

Oui, parce qu’il ne faut pas oublier que NFS est avant tout un jeu de voiture, et de belles voitures même. Donc amateurs de petites japonaises boostées avec je ne sais quels produits, veuillez passer votre chemin. Ici on n’accepte que les mécaniques de précisions et les belles carrosseries, comme seuls les occidentaux savent les faire ( ou presque). Vous pourrez donc vous retrouver au volant d’une lotus élise, d’une BMW M5, d’une Jaguar XKR, de Mustangs et autres Porsches ou Ferraris. On trouve aussi la toute dernière corvette, la Z06 ( un pure chef d’œuvre si vous voulez mon avis) et d’autres voitures plus rares telle la McLaren F1 ou encore la Mercedes CLK GTR . Ah, j’allais oublier, Lamborghini est aussi de la partie, et en particulier la Murcielago, mascotte du jeu.

NFS, mettez un tigre dans votre PC

Après avoir parlé de quelque unes des voitures du jeu, venons en aux circuits. Ils sont au nombre de 12, mais on peut les faire à l’envers et/ou en mode miroir. Ceux-ci sont superbement modélisés, tout comme les voitures d’ailleurs. C’est pas compliqué, il n’y a pas plus jolis sur PC dans la même catégorie. Les reflets sur les carrosseries sont magnifiques, les paysages de toutes beautés, et on a même le droit à un effet à la matrix somptueux lorsque notre voiture décolle du sol ( l’action se bloque et la caméra tourne autour de la caisse). Bref on a vraiment un jeu mignon tout plein. Cependant, on notera que, si les ralentis sont présents dans le jeu, ceux-ci se font avec une vue fixe que l’on peut choisir ( encore heureux). On aurait préféré une vue dynamique à la NFS 5 pour vraiment jouir des superbes graphismes du jeu, dommage.

Bornnnn to be wiiiiiiiillld

La jouabilité, quant à elle, est principalement orientée arcade. Si une esquisse de dommages est représenté sur la voiture, ceux-ci n’influent en rien sur sa conduite Et c’est peut-être mieux ainsi, vu celle des forces de l’ordre… D’ailleurs parlons de la flicaille. Méfiez-vous en, car si vous vous faites arrêter ne serait-ce qu’une seule fois, c’est direction la prison, et sans passer par la case départ. Alors quand on sait, qu’en plus, la police utilise les même voitures que nous, on pourrait s’inquiéter. Mais en fait même pas, car on se rend vite compte que le jeu est globalement trop facile, ce qui ne peut que diminuer un peu plus sa durée de vie. Même en mode poursuite, où on trouve des patrouilles à chaque virages ( ou presque). C’est bien simple, sur un circuit qui se complète en 2min30, attendez-vous à être poursuivi infernalement pendant 2min10. Bref, de quoi faire des jaloux au ministère de l’intérieur…

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS