CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sondage: pour ou contre le peer to peer?

bahamat
bahamat
Niveau 7
08 mai 2004 à 19:52:05

Salut tout le monde, je vais lancer sur tous les forums un sondage : pour ou contre le peer to peer, et tout ce qu’il implique. Je vous demande d’essayer d’argumenter au mieux vos idées, vous ne pourrez voter qu’une seule fois. Je lance ce sondage aujourd’hui, samedi 8 Mai 2004, il s’achèvera le 8 Juin à minuit. Je vous ferez parvenir les résultats le plus vite possible. Je vous demande de ne pas transformer ce topic en champ de foire, j’aimerai un peu de sérieux s’ils vous plaît ! Bon je vous souhaite un bon week end et bon vote !

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:09:25

up

bimox
bimox
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:10:01

C´est quoi le peer to peer ?

uranium_power
uranium_power
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:13:37

je suis: POUR

parce que c´est gratuit ( c´est la seule et l´unique raison pour être d´accord avec le P2P).

ou

pour dénoncer que les jeux/films/musiques/etc... coutent beaucoup plus qu´ils ne valent réellement.

kilike
kilike
Niveau 3
08 mai 2004 à 23:13:51

je trouve le p2p génial ca permet de partager plein de chose,surtout emule(dans le cadre de la légalité bien sur)
il faut dire NON au anti-p2p
je compte sur vous :-)))

bimox
bimox
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:18:31

Ah le P2P !

Je suis pour a 100 % !

Tenez !

http://www.ratiatum.com/img/news/1519/snep-parodie-grand.jpg

crom-eight
crom-eight
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:53:03

:up: anti flood

dryox
dryox
Niveau 1
09 mai 2004 à 00:39:44

Contre ! ! y´a rien de plus pourri :)

-trash-
-trash-
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:43:01

bah au prix des CD, quand on est un peu a la deche et qu´on est fan de musique...
moi j´suis totalement pour, j´download tous les jour un album sur soulseek.

bon y a des groupes qui sont contre ( et bizarrement c ceux qui en ont rien a foutre pcq leur vente reste scotchée aux millions l´album vendu) et y en a qui sont pour car ca leur permet de quand meme faire connaitre leur musique grace a internet.

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
09 mai 2004 à 00:51:14

100% pour et vive la mule et bientot le nouveau Kademlia :-)))

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
09 mai 2004 à 02:18:58

moi j´utilise souvent les réseaux peer to peer pour télécharger quelques sics ou petits jeux ! !

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
09 mai 2004 à 02:19:57

donc je vote pr le P2P

Seba
Seba
Niveau 6
09 mai 2004 à 04:53:42

Pour

ps: vive torrent :p

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
09 mai 2004 à 05:21:37

POUR !

Les grosse boite a fric tels que Universal& veulent voire des ventes CD plus haut que les -20% de cette période du au piratage ?

Ils ont cas baisser le prix des albums...

ILS BAISSE OK :-(

kroupi
kroupi
Niveau 19
09 mai 2004 à 07:50:36

je suis complètement contre

c´est illégal et ça tuera la machine musicale , du cinéma ou même des jeux vidéo à petit feu .
Donc il faut accélérer la machine judiciaire pour mettre des amendes à tous les utilisateurs frauduleux ( ça tombe bien , l´Etat a besoin d´argent )

Ne donnez pas la fausse excuse des prix , sur tous les sites de vente ( dont celui de la FNAC) , il y´a plétore de CD neufs à moins de 10 euros .
IDEM pour les DVD ( sur CDiscount y´en a même à partir d´1 euro ) et pour les JV , il y´a l´occase ou les versions à 25/30 euros qui arrivent si on est patient .

Zratul
Zratul
Niveau 10
09 mai 2004 à 09:24:58

Voila un discours que j´ai déja fait sur un autre forum quand on parlait du P2P et les Majors qui veulent sanctionner :

" Surtout qu´il n´a jamais vraiment été prouvé que le P2P ait fait baisser sensiblement les ventes de disques. Car bien que certains téléchargent, cela permet aussi de répendre des musiques et d´accrocher de nouveaux clients potentiels.

De plus quand c imbéciles de Majors auront compris qu´on veut pas de CDs a 20 euros quand on sait que l´artiste ( c pourtant pour le récompenser qu´on a acheté son disque) touche même pas 10% du prix.

Si on demande la raison pour laquelle vous n´achetez pas de disques, beaucoup de personnes répondent que c´est trop cher. Et paradoxalement, les Majors gardent leurs prix forts en trouvant une raison pour se défouler sans se remettre eux mêmes en cause : le P2P. Ils font même pire puisque en dotant leurs disques de systèmes de protection de + en + perfectionné ( et pas toujours efficaces en plus) ils répercutent les frais de ce système de protection sur le prix du disque qui augmente encore!!! La non seulement ceux qui trouvaient le CD trop cher ne trouveront toujours pas de raison d´acheter un CD ( qui en plus aura des risques de ne pas tourner sur son PC, dans son autoradio) mais en plus même ceux qui achetaient des CD´s régulièrement risquent de trouver la facture de plus en plus salée et risquent à leur tour de basculer dans le P2P.

Bref les majors, ils nous prennent pour des c***, ils pensent qu´a leur marge mirobolante, ils utilisent un sytème qui nécessite d´être repensé mais comme ils ont trouvé un nouveau bouc émissaire, pourquoi devraient-ils renoncer à ce système qui leur fait gagner pl1 de pepettes?
Ah oui et bien sur au lieu de promouvoir l´image des artistes et de la bonne musique, on nous refile des Star´Ac et autres mer2. Après ils se demandent toujours pourquoi les disques se vendent moins?"

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
09 mai 2004 à 09:45:51

perso je suis contre même i parfois je l utilise. Maintenant le mec qui dl une ou deux zic de temps en temps ne me gène pas, par contre quand on dl x albums par moi en expliquant que c est a cause du prix des cds, la j ai du mal a le croire.
Mais bon 20 euros sa reste cher, surtout pour des jeunes...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast