Cristali : Je te comprend, mes parents étaient comme ça avant ( et le sont toujours maintenant^^).
Donc pour résoudre ce problème je me suis renseigné à la banque ( société générale) et j´ai vu qu´on pouvait avoir une carte bleue VISA à 16 ans ( faut que ta carte soit internationale, genre VISA ou Mastercard sinon tu peux pas payer le live).
Et maintenant je suis bien peinard avec ma carte bleue, mon chéquier et mon compte courant.
Etant donné que tu n´as pas encore 16 ans, alors il faudrait que tes parents souscrivent au service e-carte bleue. Ca ne coûte que 6 euros par an, et 0.50 centimes par usage d´un code.
En fait ce logiciel génère un code de carte bleue unique ou utilisable plusieurs fois ( pour les abonnements notamment), autrement dit il n´y a absolument aucun risque désormais à payer sur le net.
Renseigne toi donc à la banque de tes parents pour savoir si ce service est disponible ( en tout cas il l´est à la société générale puisque je l´ai^^).
En tout cas c´est sans danger, alors à mon avis si tu leur expliques tout bien en détail y´a pas de raisons pour qu´ils refusent.
Bonne chance!