Je rêvais de pouvoir jouer Frodon tout au long de son épopée qui le menera de la paisible Comté à la montagne du Destin en passant par les Mines de la Moria, le Gouffre de Helm, la tanière d´Arachne, la porte Noire. Mon rêve est exaucé puisqu´Electronics Arts vient d´annoncer qu´ils étaient en train de développer le RPG bas sur la licence de la trilogie éponyme The Lord of the Rings : The Third Age ( Le seigneur des Anneaux : Le Troisième Age) qui sortira à la fin de cette année sur toutes les consoles du moment dont la Xbox.
On devra jouer avec la communauté de l´Anneau ou surprise aux côtes de Sauron pour achever son emprise et sa main mise sur toute la Terre du Milieu. Licence du film oblige ( EA en est le détenteur), on traversera tous les lieux historiques issus du film et tous les personnages seront présents. Les batailles mythiques de de la Moria, de la défense d´Osgiliath et du gouffre de Helm seront donc présentes pour notre grand plaisir.
Selon le communiqué qu´a livré Electronics Arts, le système de combat est décrit comme étant particulièrement innovant, tout comme les diverses interactions avec les PNJ.
Le moteur du jeu semble repris aux deux précédents jeux utilisant la dorénavant célèbre licence mais largement amélioré. ( le balrog est tout à fait hallucinant de réalisme et de beauté)
Je vais pouvoir me coucher paisiblement et rêver de nouveau à cette formidable aventue si bien retranscrie par le désormais géniallisisme Peter Jackson!
Pour notre plus grande joie, Gamespot a interviewé Steve Gray le producteur exécutif du jeu The Lord of the Rings, The Third Age qui a été annoncé aujourd´hui. On a recueilli un maximum d´informations rien que pour vous :
http://www.puissance-xbox.com/viewnews.php?id=3364