bon on va prendre les etapes une par une
deja ton ordi c pas un windows xp ; ca c´est l´os.
c´est different
bon tu achete ta carte reseau a 7 euros,
et tu achete un cable reseau CROISE si tu en as pas deja un
tu sors du magasin tu attend que le veu passe au vert ( euh non la je m´egare)
tut´equipe d´un tournevis cruciforme .
tu eteins ton ordi; tu debranche son cordon d´alimentation ( le gros truc en haut normalement ; a cote d´un ventilateur)
tu appuie sur le bouton power une fois que tu as debrancher le cable ( non j´ai pas perdu les boules c´est bien uen fois que tu as debrancher)
oki on va pouvoir faire mumuse
tu devise le panneau ( les boitiers sont differents suivant les ordis a toi de trouver comme s´enleve le tien; ce sont normalement les vis les plus exterier qu´il faut devisser ( et aps celle de l´alim hein))
tu as reussi a demonter le panneau; je sais que c´est joli tous ses petits fisl de couleurs; mais on taouche d´abord a ueun partie metallique du boitier ( cela sert a se decharger un peu de l´electricite statique)
bon maintenant tu essaie de la faire rentrer dans un port blanc ( classiquement car ta carte reseau est une carte pci 99% du temps)
tu peut forcer mais UN PEU seulement; ca rentre chouette maintenant vis la ( c pas obligatoire mais c preferable) comme les autres cartes ( enfin si tu as une vis qui convient aussi
))
oki maintenant tu fais toute sles etapes en sens inverse .
chouette on va s´amuser; lors de lamise sous tension ; normalement m$ doit detecter un nouveau matos.
je suppose que tu sasi installer un nouveau matos.
si non apelle m$ ; tu as paye ta licence pour ca(tu l´as paye rassure moi
)
ben ensuite configuration reseau deja traite dans 200 000 posts ( meuh non j´exagere pas)
enfin si deja tu arrive jusqu´ici sans poser de question c que j´ai pas si mal explique que ca 