pour toi, peut etre mais pour moi et serramana, aucun probleme, commence par aller plus loin que le chapitre 4 avant de pleurnicher
se jeu est parfait,j´aime surtout la technique ou il tourne en l´air et balance l´ennemi au sol
ps: vous auriez des infos sur ninja gaiden 2 ?
Je recopie un msg que j´ai déjà posté deux fois :
bordel ! mais arrêtez avec la soi-disant " difficulté inhumaine" de ce jeu, c´est un mythe !
je l´ai fini en version US ( 26h de jeu), mode normal et je peux vous dire qu´il est très jouable ( je n´ai pesté que 5 ou 6 fois contre la caméra). alors :
1> le jeu est trop difficile : FAUX. certes il faut savoir se servir de ses dix doigts et faire preuve d´une certaine technique ( bourrins s´abstenir). certains passages sont chauds mais, même s´il faut s´y reprendre à 5 ou 6 fois, on y arrive si on prend la peine d´analyser un peu ce qu´on a fait. les gens qui ont fini " viewtiful joe" en normal n´auront aucun mal. le jeu propose un challenge c´est tout.
2> les points de sauvegarde sont trop éloignés les uns des autres : FAUX. effectivement il n´y en a pas tous les 3m, mais à aucun moment je ne me suis dit " purée, ils charrient avec les save!" : ils sont toujours disposés à des endroits stratégiques et comme ont est libre d´aller et de venir, on peut revenir à un save quand bon nous semble. surtout : ne pas oublier de sauvegarder après un boss ( pas de save auto).
3> les caméras sont catastrophiques : FAUX. enfin, le système est loin d´être parfait mais on acquiert vite le réflexe " gachette droite" ( recentrer la caméra). en outre, sans toucher aux directions, Ryu frappe automatiquement les ennemis proches de lui ( sans avoir besoin de leur faire face).
4> résumons : le jeu est technique ( Ryu possède presque autant de combos que dans un DOA) et propose un challenge digne de ce nom. Si vous n´y arrivez pas, je suis formel : c´est votre faute ( et je vous garantis que je ne suis pas un dieu du pad).le jeu est moins dur ( très sensiblement) que viewtiful joe ou Fzero GX. ce jeu est superbe graphiquement et doté d´une animation sans faille.je lui reprocherai seulement un gout un peu trop marqué pour le backtracking. vraiment un très bon titre que seuls des gens dotés d´un minimum de subtilité et de patience apprécieront à sa juste valeur.
un petit exemple pour terminer :
chapitre 15 ( avant dernier du jeu) : après avoir grimpé les 4 étages d´une tour pleine de monstres en tout genre on save et on affronte 3 boss d´affilé sans save entre eux
. le premier est une plaisanterie ( arrivé à ce niveau), les 2 suivant sont plus corsés mais au bout de 3-4 essais, on trouve une technique pour buter le 2e boss sans presque se faire toucher. on peut alors se concentrer sur le 3e qui resistera pour 1-2 essais supplémentaires maxi. après ça on save, on fait un peu de backtracking pour trouver un magasin et claquer tout son fric en potions de vie, de magie et en résurrections, on revient, on save et on est paré pour affronter les 3 derniers boss du chapitre 16 ( j´ai battu les 3 dés mon 2e essai pour chacun, le temps de piger comment ils fonctionnent). pour vous donner une idée, j´ai trouvé que les boss les plus hard était les 2 premiers du jeu ( murai et le gros porc du dirigeable). bon jeu !
Consoles Fan à mit 9/10 à Ninja Gaiden et 7/10 à Breakdown
http://www.consoles-fan.com
" Ninja Gaiden ne vaut pas 19/20.... "
Admettons, mais tu crois que Windwaker vaut 20/20 ? ![]()
hé les gars arrété de dire ke ninja gaiden ne vaut pas 19, bon c vrai ke il y a des defaut ( mes je conné aucun jeux qui a aucun defaut) mes vous avez vue les graph c du jaimais vue et la difficulté et tres bien au moin je le finirai pas en une semaine ![]()
Non mais c´est toujour pareil, on joue a des jeux trop facile, et des que l´ont nous sort un jeu avec du challenge ça y est il est maudit alors les petits joueurs on reste calme et on prend bien le temps de pigé le jeu, je n´ai pas encore ce jeu mais aprés avoir fini Viewtiful Joe en normal et F-Zero a 100% je croit etre pres pour notre chére Ninja Gaiden
j´ai bien envie de me l´acheter pour me defouler sur cette sombre limace de prof de neerlandais.... ( voir mon topic sur le forum 18-25ans)
Pour apporté mon grain au débat, je trouve ca plutot positif qu´il soit difficile, qu´il y ait un vrai challenge.
" je croit etre pres pour notre chére Ninja Gaiden
"
ouais bah attend de voir, j ai fini dmc en hard et NG cest encore plus dure!
y a aussi des trucs tres chiant dans la jouabilité
ryu contrairement a dante est obligé de finir son coup d épée davant de pouvoir se deplacer(donc pas de roulade) et dont il suffit que le boss nous attaque pour perdre le 3/4 de la barre de vie(mais elle est rarement pleine alors on creve en 1 coup)
si quelqu un aurait une astuce pour le boss de la lave avec les tetes de morts dans le chap 15
gatsu:
le boss de lave avec tetes de mort, c´est le chap.16.
premiere chose à faire avant d´affronter le chap.16, c´est de faire le plein au maximum de:
- petite potions de vie ( 10)
- grandes potions de vie ( 5)
- petites potions de magie ( 5)
- grandes potions de magie ( 3)
- résurrections ( 3)
après tu es tranquille. pour ce boss, ce que j´ai fait ( battu a mon 2e essai) c´est :
tu lui sorts un combo puissant dans les pattes quand il n´est pas dans la lave et qu´il ne balance pas ses cranes ( tu dois pouvoir en placer 2 ou 3) et dés que tu vois qu´il va balancer les cranes, tu t´éloignes, tu sélectionne le " vigoorian flail" ( nunchaku à lame, boosté au max) et tu mitrailles le bouton X ( attaque faible). quand tu fais ça, surveille bien le moment où il balance le crane principal et évite le en roulade ou en lançant l´inferno ( boosté au max). je rappelle qu´invoquer une magie ( n´importe laquelle) rend le perso invincible, tant que dure le sort.
Vous le trouvez dur, mais imaginer si il était sortis sur PS2, on se battrai contre des amas de pixels. Rien que le fait de regarder les graphisme d une PS2 on se tape un cancer retinien.
Alors vous voyez, il ya tjr une solution a tous.
![]()
ALALA c pas un jeu de tapette c tout!!!!!
" - petite potions de vie ( 10)
- grandes potions de vie ( 5)
- petites potions de magie ( 5)
- grandes potions de magie ( 3)
- résurrections ( 3) "
j ai rien de tout ca ![]()
enfin si j ai 10 petites potions mais j ai reussi a lui enlver la 1/2 de ses vies ( avant de me faire boufer comme d hab) n empeche apres avoir fait tout ca avec des chiruken ( une bonne demi heure) et creuver en 1 coup crois moi ca enerve ![]()
y a pas une astuce pour eviter sa tete car ca triche t as beau rouler elle te suit(elle traverse meme le sol, pathétique)et la caméra est tellement nulle que si c est pas la tete qui te bouffe c est la lave qui te brule
((((((
ca me fait délirer les gens qui disent : " ce jeu n´est pas pour vous, il est trop diffcile mais je le trouve facile etc etc..." je voudrez bien vous voir en train de jouer et recommencer le niveau 20 fois d´affilé histoire de vous voir énerver et de vous entendre crier.
Perso je dit qu´il est difficile c´est pas pour moi que je dit ca juste pour tous les amateurs du dimanche ![]()
il faut y avoir jouer pour comprendre les 1er nivaux sont facil mais a partir de la base militaire ca devient trop cho.
Le testeur n´a rien fumé, le jeuv aut 19/20 comme HALO et Splinter Cell 2. C´est toi qui craque, fait confiance aux testeurs. ![]()
je trouve que ninja gaiden vaut 17/20 car il est magnifique graphiquement, on alterne action et reflexion pour arriver au bout.Mais le probléme vient des points de sauvegardes qui sont éloignés qui augmente la difficulté.
Arreter de triper sur mes points de sauvegardes, ils ne sont pas si éloignés que ça.
tout est relatif.