Ce qui est fortiche chez les pirates c´est de se trouver des bonnes raisons de pirater, ben oui c´est légal, ben oui ils ont le droit d´en parler, ils sont gentils, c´est ceux qui leur reprochent les emmerdeurs...
Moi j´utilise ma Xbox normalement, le piratage tue le jeu, j´ai rarement aussi peu joué que quand on me filait des jeux zippés sur pc. Parmi mes potes joueurs, c´est également ceux qui achètent qui jouent le plus. Et j´aime beaucoup l´allure qu´ont mes jeux originaux sur mon étagère. C´est un régal de se faire plaisir en trouvant de bonnes affaires, un jeu piraté c´est un support moche, sans identité rempli de polygones, un jeu original c´est un esprit, une introduction, une invitation au jeu. On s´en rend compte quand on repasse de l´un à l´autre, mais j´en connais pour qui l´achat d´un jeu est la dernière option pour avoir un titre console, avant il y a:
-Version PC téléchargeable?
-Isos pour y jouer sur ému pc?
-Jeu gravé + prêt d´une console?
-En dernier recours, acheté le jeu, même en déstockage à 12euros c´est trop cher.
Je chie à la gueule des pirates officiels, qui ont totalement supplanté l´achat de jeux pour le dl gratos, ils se reconnaitront.