En effet, j´ai constaté que la GameCube et la PlayStation 2 proposaient tout deux un Freeloader, il s´appellle différemment sur PlayStaion 2, mais peu importe. Or donc, ce CD ( ou mini-CD) permet de lire les jeux imports. J´ai personnelement une Xbox NTSC et j´aimerais lire les jeux ou voir même le DVD français. J´ai lancé plusieurs recherche sur le Web et je me suis apperçu que l´unique solution pour dézonner le lecteur DVD est en effet une puce, qui permet également de lire les jeux gravés et comme c´est tellement facil de ce les procurer sur le Net ou de le demander à un pote... Ensuite, la puce peut permettre dans certaine mesures de lire les MP3, le fichier musical par excellence de tout les pirates et les Divx, l´equivalent du MP3 pour la video. S´ajoute ensuite la possibilité de changer de disque dur, ce qui laisse la Xbox se transformer en une plateforme pour les musique, les films et les jeux vidéos téléchargés.
C´est pourquoi je pense que Microsoft laisse le piratage informatique se dévelloper avec la Xbox.
Je ne suis ni un pro-Nintendo, ni un pro-Sony, je reste necore un grand fan de la Xbox et j´ai seulement dit ça pour exprimer mon opinion au sujet de l´impossibilité de dezonner légalement son lecteur.
@+
todopoderoso