Décidément, je ne sais vraiment pas ce qui se passe chez Nintendo, mais je commence a croire qu´ils veulent s´auto détruire :
" Après avoir laissé tomber le développeur anglais Rare, Nintendo va prochainement se séparer d´un autre développeur. Il s´agit du studio canadien Silicon Kinghts. Dirigé par le talentueux Denis Dyack, Silicon Knights est connu pour son survival horror Eternal Darkness mais aussi pour le remake de Metal Gear Solid récemment sorti sur GameCube. Coup de théâtre donc dans l´industrie du jeu vidéo puisque personne n´aurait pensé que les deux firmes pouvaient se séparer, au grand détriment de la créativité. En effet, si aucune raison officielle n´a réellement été évoquée par les deux parties, il semblerait que le studio canadien préfère garder plus d´indépendance dans sa vision du jeu, contrairement à Nintendo qui ne partage pas du tout la même vision des choses. Il semblerait également que l´équipe de Silicon Knights a déja quelques projets en développement sur PlayStation 2 et Xbox. Une chose est sûre, on devrait en savoir davantage dans les jours à venir puisqu´un communiqué devrait arriver sous peu."
Là, franchement, je ne sais vraiment pas koi dire. Juste qu´en tout cas, je ne suis pas du tout heureux de la nouvelle politique de Nintendo, qui consiste vraiment à cracher à la gueule des fans qui ont acheté leurs produits !
Ma parole, déjà ça m´enervait a l´époque ou j´avais acheté une Nintendo 64, mais là, même si je n´ai pas de GC, ça dépasse les bornes ! !
Enfin bon, quoi qu´il en soit, la Xbox risque donc d´accueillir prochainement quelques nouveaux hits...
Ahh cool! Fin cool j´ai la GC mais bon c´est sûr qe les jeux ne seraient pas online si ils sortaient sur ce support tandis que mnt... Mais bon ca ne veux pas dire qu´ils arrêtent définitivement de développer sur Gc mais qu´ils font du multi plateforme, non?
Apparament, ça voudrait dire que SK c´est engueulé avec big N et ne ferait pour l´instant que des jeux PS2/Xbox, mais bon, le communiqué officiel ne sera dispo que d´ici quelques semaines je pense, peut etre a l´E3
Hum encore un studio qui quitte Nintendo. Ce serait décevant pour les pro Big N ![]()
Eternal Darkness étant un bon jeu, ce serait bien sympa que dans ses projets sur xbox, silicon prévoir un jeu de ce style.
Ronan: ce n´est pas du tout ça.
C´est la fin du contrat qui lie les deux,et ils ont jugé bon de ne pas le renouveler,les raisons ne sont pas encore connues.
De plus,cela ne signifie pas qu´ils ne développeront plus sur GC,juste qu´ils travailleront en multiplateforme,pour preuve un autre jeu est prévu sur GC,de la bouche de Dyack.
Source: IGN
Ce n´est pas une question de non renouvellement si on en croit ce que dit Ign Cube:
Denis Dyack said: " No it doesn´t. It´s possible that we may do another game with Nintendo, actually. It just means that we´ve decided to break our exclusivity with Nintendo."
Il semblerait que Silicon ait décidé de casser le contrat d´exclu avec nintendo.
Ronan , je ne suis pas de ton avis
ça reflete surtout l´appat du gain pour SK qui semble attirer par le piege du multiplateforme , et ça ne pouvait que déplaire à Nintendo qui et c´est carrément comprehensible veut garder des eventuels titres exclusifs à sa console.
C´est comme si d´un coup Rare ou Bungie se mettait à dire a crosoft ´´ben ecoutez on aimerait bien faire de Kaméo ( ou de halo pour Bungie)par ex. une adaptation aussi pour ps2 et GC´´ , ça leur plairait pas beaucoup et ça serait logique.
Et puis honnetement ce studio ne semble pas brillant , j´ai été assez déçu par MGS TTS et Eternal Darkness n´est pas non plus un modele de mùaitrise du hardware.
Clowny:je trouve que tu t´avances bcp tout de même.
On ne sait pas quelles sont les véritables raisons du départ de SK.
Mais une chose est sûre,Nintendo n´a pas délaissé son studio canadien,je crois pas que Dyack aurait eu la chance de bosser avec Miyamoto et Kojima en restant indépendant,ni même développer un MGS.
Enfin,il doit y avoir une raison qui sera peut être dévoilée un de ces quatre.
Vyse: pour la fin de contrat,je l´ai lu sur une autre news mais je me souviens plus.IGN c´était la source pour dire que SK développerait toujours sur GC.
Lynshcore:
Attends le barratin de la soi disant ´´indépendance´´ c´est pas la 1ere fois qu´on l´entends , la finalité pour SK c´est de ni + n - que de briser les exclus nintendo afin de les rendre multiplateforme , franchement ds l´interet de la creativité et du JV perso je m´en rejouis pas.
Lynchcore
oui, Dyack precise que Silicon n´abandonne pas pour autant le support gc. Par contre, il précise que ce serait Silicon qui aurait cassé le contrat d´exclusivité les liant ( sans raison pour l´instant).
Ouais sans raison Lol , ça fera comme Rare qui voulait develloper multi , Nintendo a dit non ( et ils ont eu raison sur le principe)et Rare ça leur a pas plus et heuresement que Billou a proposer un gros cheque en passant par là ( c´est pas pejoratif attention mais c´est un fait : 375 millions de dollar ça se refuse pas).
C´est clair que c´est louche comme excuse clowny,mais bon,c´est ainsi.
Peut être aussi que Nintendo voulait attribuer à SK le développement d´un jeu après MGS TS alors que SK pensait avoir gagné des galons pour pouvoir se permettre de choisir son projet...et comme ce ne fût pas le cas,ils ont décidé de partir.
Enfin,ça peut être tte sorte de choses,une chose est sûre,Nintendo n´a apparemment pas spécialement souhaité voir SK partir comme le dit la news sur jeuxfrance.
Lynshcore
Oui ça leur a pas plus car apres Rare c´est un 2e studio dont ils semblent etre obligés de se ´´séparer´´(je veux dire par là perdre les vrais exclus) , c´est un manque à gagner c´est sur.
Mais je pense aussi que ça a du arrivé subitement pour Nintendo qui parlait ses derniers temps de racheter des petits studio...ils ne devaient pas s´attendre à ce que SK les lache...ou peut être le contraire,ils se sont mis à chercher parce qu´ils savaient que SK allait les lacher.
Ca marche dans les deux sens. ![]()
Possible Sk était peut etre chaud bouillant , alors Nintendo a voulu ptet proteger ses arrieres ![]()
Enfin,bon y´a toujours l´acquisition de Kuju pour compenser la perte de SK. LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !
tiens j´ai lu une autre version moi..
comme quoi nintendo est tjs pret a refaire équipe avec SK.
Si sili par c´est pcq leur contrat avec nintendo est terminé.. c´est pas par manque de gain, vengeance etc etc
Si ça se trouve c´est un poisson d´avril. En fait ils font croire qu´ils développent des jeux multi et au dernier moment ils te disent:"....Hé ben nan!"
Je connais la sortie ![]()
. .